6.

11.7K 952 610
                                    

Billie Fernandez

Nous sommes toutes les cinq à la maison.

Et nous sommes déjà prêtes à faire la fête.

Il ne manquait plus qu'Edna qui est enfermée dans sa chambre depuis une heure après qu'Amiri et moi, lui avons montré sa tenue du soir.

Au début, elle nous avait bien hurlé dessus en disant que nous étions tarées et qu'elle n'avait pas besoin de se mettre sur son 31 pour le dîner de ce soir.

J'en ai donc déduis par sa mauvaise humeur qu'elle avait passé une journée difficile au boulot.

Et à son regard, j'ai aussi compris qu'elle voulait me parler, mais comme les filles étaient là, elle avait pris sur elle et elle avait étalé un sourire crispé sur son visage pour masquer les apparences.

Malheureusement, j'avais peur de ce qu'elle pouvait me dire.

C'était forcément en rapport avec ce pop-up et ces histoires de visions.

Elle avait donc fait l'effort de prendre ce qu'on lui a proposé de mettre et elle nous avait laissé toutes les quatre.

Amiri, Mirah et Niya étaient hilares face à la tête qu'elle avait fait pour la « surprise » et moi, je faisais semblant de l'être.

Il fallait que je me détende, alors quand Amiri nous a servi les cocktails fait maison, ça m'a fait le plus grand bien et mon inquiétude s'est évaporée.

— Billie, va voir ce qu'elle fiche ! Ça fait plus d'une heure là et on est bientôt 19 heures, me prévient Mirah.

Je la regarde et elle me fait le geste de m'en aller avec ses doigts parfaitement manucurés.

— J'y vais, c'est bon !

Je traverse notre couloir et frappe à la porte.

— Quoi ?

— Il est bientôt 19 heures. Tu as finis ?

— Oui mais je ne peux pas sortir comme ça.

Je lève les yeux.

— Ne commence pas. Allez Ed ! Sors de cette chambre ! m'écrié-je en tapant sur la porte de sa chambre.

Les filles hurlent aussi comme des dingues du salon, tout en riant et en trinquant des verres de cocktail vierges d'alcool.

Aucune de nous ne boit car nous prônons une vie sans alcool, depuis pas mal de temps maintenant. 

Eh bien oui, pas besoin d'alcool pour être cool et s'amuser !

Je ne comprendrais jamais pourquoi dans les films, les séries et les livres lorsque le personnage est triste ou doit s'amuser, il a l'alcool à la main.

Ça incite tellement à le faire et à dire « Regardez ! Tout le monde le fait alors faites-en de même pour faire partie de la société. Si vous êtes au bout du rouleau, noyez-vous dans l'alcool ! Vous voulez vous dévergonder, prenez un verre d'alcool ! ».

Entre nous, mangez si vous êtes triste, dansez si vous avez besoin que la folie vous habite, entourez-vous de vos proches pour rire et être heureux !

Pas besoin de boire !

Bref ...

— Allez Edna ! Tu crois qu'on est au lycée là ?! m'impatienté-je.

— Sincèrement, je suis trop une bombe pour sortir comme ça, commente-t-elle derrière la porte.

Je ris et les filles viennent me rejoindre devant la porte. Je leur répète ce qu'Edna a dit. Cette fille est vraiment culottée !

POP-UPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant