PS: Mieux vaux relire les dernières lignes du précédent chapitre pour se remettre dans le bain si tu n'as pas une mémoire infaillible ;)
***
Edna Fall
Lorsque je rentre dans notre appartement, le cœur en tachycardie total, la peur au ventre et le souffle court, je n'ai qu'une envie, c'est de pleurer. De peur, bien sûr.
C'est tellement effrayant ce genre de situations.
Ce genre de choses ne devrait pas m'arriver. Nous arriver.
Sauf que je me fige en voyant Billie grommelait devant la télé, son assiette sur les genoux, les traits serrés, en train de manger.
Comme si notre vie avait encore un semblant de normalité.
Alors, la première chose que je fais, c'est de verrouiller la porte à double tour, puis de me diriger vers les fenêtres pour fermer les rideaux comme une folle.
Je sens le regard de Billie sur moi, mais je m'en moque.
— Qu'est-ce que t'as ? me questionne-t-elle la bouche pleine. On dirait une folle à t'agiter partout.
— Ils savent où on vit Billie.
— Quoi ? Qui ? Je ne comprends rien.
— Les types que je vois dans mes visions, m'écrié-je en faisant volte-face.
Elle clignote des yeux, le temps que l'information monte à son cerveau. Puis, elle ricane en agitant l'os de poulet qu'elle tient.
— T'es sérieuse là ? Comment c'est possible ? Ça doit être les émotions de ce soir qui te jouent des tours ...
— Ça ne me fait pas rire. Il était en bas. Je l'ai vu de mes propres yeux, puis il m'a suivi avant de disparaître. Mais avant il m'a fait le signe de mort, expliqué-je en frissonnant de terreur. Tu crois que je délire ?! C'est plus ton genre les délires hallucinatoires.
Elle prend une petite moue comme si elle concédait à ce que je venais de dire.
— Ils savent où on habite, répété-je. On est foutues !
Je m'assis, dépitée et soupire lourdement.
Est-ce qu'il y aurait un bouton « pause » pour que toute cette histoire cesse ou encore un bouton qui peut tout effacer ?
Je ne suis pas capable de supporter tout ça.
Ma tête entre mes mains, je ne sens pas directement la présence de Billie à mes côtés, sauf lorsqu'elle pose sa tête sur mon épaule avec un soupir.
— Je te crois, Edna. Vraiment. Et ... je dors avec toi. J'ai peur ! Ça me fait flipper là. Je ne sais pas me battre mais toi, oui. En plus, tu as un flingue alors ...
Je parviens à rire malgré la peur qui me consume lentement.
Billie sourit et me donne un coup de coude avant de soupirer à nouveau.
— Pour te changer les idées, je t'annonce que ma mère a appelé.
Je l'observe, les yeux plissés et lui demande si tout allait bien, car ce n'était pas le genre de tata Maria d'appeler Billie le soir. Elle me rassure puis m'explique la raison de son appel.
Au fur et à mesure de son explication, Billie montre clairement son agacement face à la situation.
J'admets que son géniteur est assez lourd.
— Il m'énerve, Edna ! Il m'énerve ! Pour qui il se prend d'appeler ma mère ? C'est un malade ce type ! Enquête sur lui, s'il te plait.
— Je vais le faire, lui assuré-je. Demain. Mais ...
VOUS LISEZ
POP-UP
ChickLitLe titre vous intrigue ? Vous allez comprendre très rapidement ... Venez, tout simplement découvrir l'histoire de Billie Fernandez et d'Edna Fall. N'ayez crainte. Installez-vous juste à la table et mater la carte de ce repas. C'est plutôt chic et...