Chapitre 1

6.6K 151 39
                                    

.

.

_Ils ont ouvert, on va pouvoir embarquer. Dépêche-toi !, me dit-il en se levant.

Il me bouscule un peu pour que j'avance et je souffle d'exaspération.

_C'est bon ! Pas la peine de me pousser comme ça !, je lui rappelle, agacée. Nos places ne vont pas s'envoler.

Il est vingt-trois heures. Nous quittons Madrid ce soir où nous sommes partie dix jours en vacances pour fêter nos sept ans de relation.

_On va être assis pendant des heures, pas besoin d'être aussi pressé..., je continue.

_Avance..., se contente-t-il de me dire en soupirant, tout en passant sa main dans mon dos.

Il m'agace ! Sa main qui presse mon dos m'agace, et la fatigue n'aide pas. Mais je repense à mon séjour pour garder contenance et ne pas lui voler dans les plumes aux milieux des autres voyageurs. Parce que malgré tout ce voyage était magnifique... C'est ce que je retiens des dix jours que nous avons passé en Europe avec mon petit ami... Enfin petit ami... Je devrais plutôt dire fiancé. Puisqu'il a profité de ce voyage en Espagne pour me demander de l'épouser... Je ne lui ai toujours pas officiellement donné ma réponse pour le moment, ceci explique peut-être l'ambiance qui règne encore entre nous à l'heure qu'il est... 

Malgré la fatigue du décalage horaire et la chaleur qui règne en maître ici, c'est avec une petite pointe de nostalgie que Gale et moi montons dans l'avion du retour qui nous ramènera à la maison...

C'est la cohue dans les allées de l'appareil. Se frayer un chemin et parvenir à atteindre nos sièges relèvent de la mission.

_Tiens, c'est là !, me dit Gale en désignant la rangée de trois sièges sur ma droite. 74B, et 74C.

Le 74A, à côté du hublot, est déjà occupée. Un mec blond, plutôt bien foutu, est déjà installé et regarde ce qui se passe sur le tarmac sans nous prêter vraiment attention. Je tends mon sac à dos à Gale pour qu'il le range dans le compartiment au-dessus de nos têtes et nous nous installons. J'aurais dû me trouver côté couloir mais Gale insiste pour qu'on échange de siège, pour qu'il puisse s'étendre un peu. Il est grand et j'ai la chance d'être menue alors j'accepte sans rechigner. Pour moi, le choix de la place ne va pas changer grand-chose au calvaire du voyage...

Bon sang, il fait une chaleur, même dans cet avion... C'est étouffant. Je commence à me dire que les dix heures de vol que je vais passer là, coincée entre Gale assis à ma droite, et ce type à ma gauche, côté hublot, ne vont pas passer très rapidement. Heureusement que c'est un vol de nuit, j'aurais peut-être une chance de le faire passer un peu plus vite si j'arrive à m'endormir.

L'espace est moindre, et j'essaye de m'installer plus ou moins confortablement sur mon siège. Je remue, me retourne et je sens le regard de mon voisin de gauche sur moi. Je jette un léger coup d'œil dans sa direction. Il me sourit et me donne un petit signe de tête auquel je réponds, sans vraiment le détailler puisque Gale m'interpelle pour me montrer le plan de notre vol sur l'écran en face de lui.

Je m'affale dans le siège et commence à pianoter sur l'écran incrusté dans le siège devant moi. Le choix des films n'est pas terrible mais la musique à l'air plutôt sympa. Merde ! Mes écouteurs se trouvent dans le sac à dos que Gale a rangé dans le compartiment au-dessus de nos têtes. Il y a tellement de monde dans l'allée que, pour le moment, ça attendra. A la place je récupère mon téléphone portable dans la poche de mon jean et commence à faire défiler les photos de nos vacances. Les quartiers animés et typiques de la ville, la nourriture, la musique... Malgré l'ambiance qui a régné entre nous deux, c'était plutôt sympa...

TurbulencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant