Epilogue

3.1K 122 40
                                    


.

.

Je sens son souffle chaud qui chatouille doucement mon visage. Je me sens lourde, épuisée. Mais j'émerge doucement de mon sommeil lorsque le son de sa voix parvient jusqu'à mes oreilles.

_...Katniss ?

J'ouvre lentement les yeux. Il me faut quelques secondes pour me situer. Nous sommes dans l'immense terminal E de l'aéroport Parisien Roissy-Charles-de-Gaulle. Nous quittons la France ce soir, où nous sommes partie deux semaines en vacances pour fêter nos cinq ans de relation... Je soupire et remonte la manche de mon pull pour regarder ma montre. Il est vingt-deux heures. Déjà... Je redresse alors lentement la tête que j'avais confortablement installée contre son épaule, et tourne la tête pour croiser l'irrésistible sourire de mon petit ami. Enfin petit ami... Je devrais plutôt dire fiancé. Puisqu'il a profité de ce voyage en France pour me demander de l'épouser...

Je ne peux empêcher mon sourire de s'étirer d'un bout à l'autre de mon visage lorsque je baisse les yeux sur le bijou qui orne mon annulaire gauche. Un anneau doré, orné d'une délicate perle grise. Une bague tout simplement magnifique, que n'importe qu'elle femme serait ravie et fière de porter à son doigt.

_Je t'ai laissé dormir, mais l'embarquement va bientôt être terminé, me dit-il en caressant doucement ma joue du revers de la main.

Il se penche doucement contre moi et dépose sa bouche contre la mienne, dans un baiser d'une infinie tendresse. Puis lentement, il s'écarte légèrement de mes lèvres et verrouille à nouveau son regard au mien. Il frotte son nez contre le mien.

_On y va ?

_Oui !

Peeta se lève. Il me tend la main pour m'aider à sortir de la banquette sur laquelle nous étions affalés, lorsqu'une petite musique et la voix d'une hôtesse chante dans l'aéroport. Il s'agit du dernier appel pour notre vol de retour à San Francisco. Je fouille alors dans mon sac-à-dos et récupère rapidement nos billets et nos passeports. Mais lorsque je m'apprête à glisser mon bras dans la sangle, je sens une main, chaude, se poser sur mon épaule, pour m'arrêter. Je tourne vivement la tête en direction de Peeta.

_Non, laisse, me dit-il simplement en agrippant la sangle de mon sac. Je m'en occupe.

Il réajuste celui qu'il porte déjà sur ses larges épaules, et puis il agrippe fermement la lanière de mon bagage.

_Peeta, non !, je fais en resserrant ma prise sur mon sac-à-dos. Il n'est pas lourd et tu as déjà...

_Katniss !, me coupe-t-il en prenant un ton faussement autoritaire.

Je fronce les sourcils, et m'apprête à lui répondre mais il m'arrête avant que je n'ouvre la bouche en faisant claquer sa langue.

_Arrêtes de discuter et donne-moi ce sac !

Je soupire, mais nous sommes trop pressés pour que je me permette de lui résister. Je l'aide alors à placer mon sac-à-dos sur son épaule libre. Il se redresse et réajuste le tout comme il peut, et en voyant ma mine coupable de le voir porter toutes nos affaires, il m'offre un sourire doux. Si doux que je ne peux m'empêcher d'y répondre et que j'ai soudain envie de caresser son visage et d'enfouir le mien dans le creux de sa nuque.

_Hey ça va ne t'inquiète pas, me dit-il avant de laisser glisser délicatement sa main sur mon ventre rebondi. Tu as déjà suffisamment à transporter de ton côté.

TurbulencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant