.
.
Ma tête glisse contre lui, se pose contre son épaule et il ne dit rien. Pourtant, pour lui ça ne doit vraiment pas être agréable, mais il ne bouge pas, ne dit rien, et ne me repousse pas de mon côté.
Je frissonne dans mon sommeil, la couverture qu'on nous fournit dans l'avion n'est pas très épaisse, ni ce qu'il y a de plus chaud. Alors instinctivement, je me rapproche encore plus de lui et j'enserre son bras droit avec les miens.
Je ne sais absolument pas combien de temps je reste endormie de cette façon, tout contre lui. Mais je sens soudain une main m'agripper fermement la taille et me secouer énergiquement. Je me réveille en sursaut et c'est à cet instant que la voix de Gale arrive à mes oreilles.
_Katniss !, m'assène-t-il en me secouant.
J'ouvre les yeux, sans trop comprendre ce qui se passe.
_Redresse toi !, me dit-il en s'enfonçant à nouveau dans son siège.
Je me redresse, un peu ankylosée et m'aperçois de mon erreur d'épaule. Je sens alors la chaleur envahir l'ensemble de mon visage. Je me rends compte que ma main agrippe le biceps de mon voisin alors je le relâche et je relève la tête dans sa direction.
Je retire mes écouteurs que j'ai toujours sur les oreilles et balbutie, rouge de honte :
_Pardon... Je... Il fallait me réveiller...
Peeta me regarde avec un grand sourire et me chuchote en se penchant contre moi :
_Si mon épaule est confortable, je n'y vois pas d'inconvénients...
Sa déclaration me trouble et je croise à nouveau son regard. Mon cœur s'accélère dans ma poitrine tant son sourire me fait chavirer.
_Oh..., je balbutie, en ne pouvant m'empêcher de répondre à son large sourire.
Je suis contente que les lumières soient éteintes parce que je suis certaine qu'il aurait remarqué le changement de couleur au niveau de mes joues.
Je me redresse dans mon siège, me mets bien au milieu, et tente de reprendre contenance.
Mais je ne suis pas bien. Je me sens mal à l'aise. Je soupire et tourne la tête sur ma droite. Gale s'est déjà rendormi à mes côtés. J'essaye de faire de même, mais je tourne et me retourne pendant plusieurs minutes sans y parvenir...
_Merci Gale..., je marmonne en le maudissant intérieurement.
En plus, j'ai mal partout. Cela fait déjà trois heures que nous volons. Trois heures que je suis assise, donc, et je commence à sentir mes membres s'engourdir. Je lève alors les bras et m'étire comme je peux lorsque je sens mon coude gauche frapper la tête de mon voisin.
_Ouch...
Je sursaute et me retourne vivement vers Peeta.
_Oh pardon..., je chuchote en le détaillant. Je... ça va ?
Je tends la main en direction de son visage mais me ravise, et la repose sur mon genou.
_Ouais..., sourit-il en se massant la tempe. Pas la peine de me frapper pour attirer mon attention, plaisante-t-il. Ou c'était pour m'aider à dormir ?
_Oui..., je lui réponds en rentrant dans son jeu. Je sens bien que vous avez du mal à trouver votre place... Alors je me suis dit qu'un petit coup sur la tête ne serait pas de trop...
VOUS LISEZ
Turbulences
FanfictionDans l'avion qui la ramène d'un voyage, Katniss se retrouve coincée entre son petit ami et un inconnu. Elle ressent immédiatement une irrésistible attirance pour son voisin de rangée, ne tarde pas à se rapprocher de lui et se laisse emporter dans un...