PDV Newt
Mon réveil sonne. Ce bruit horrible que je n'avais pas entendu depuis deux mois résonne à nouveau dans mes oreilles. Je tape violemment sur le snooze et me lève. Je vais réveiller ma petite sœur. Aujourd'hui elle rentre en cinquième. On s'entend vraiment bien tous les deux. On est très complices et très proches. Mes parents dorment toujours. Je prépare le petit-déjeuner de ma sœur pendant qu'elle part à la douche. Lorsqu'elle descend, elle vient me faire un câlin. Je la serre fort et lui fait un bisou dans ses cheveux. Je la lâche et elle va s'asseoir devant son bol de céréales. Moi je ne déjeune pas. Je n'aime pas déjeuner le matin. Je n'ai jamais faim de toute façon. Je vais dans ma chambre choisir mes vêtements et me rend dans la salle de bain. J'enlève mon pyjama, allume la radio, et va dans la douche. Après m'être lavé, je m'habille et me brosse les dents pendant que ma sœur entre dans la salle de bains, pour faire la même chose que moi. Elle a les cheveux lisses, mi-long, blonds. Beaucoup de monde disent que nos cheveux sont notre principal point commun. Mais elle a les yeux bleus et moi bruns.
**
Je pars dans ma chambre, vérifie si mon sac est prêt. Je prends mon sac, ma carte de bus, mes clés, mon téléphone, mes écouteurs et redescends. Ma sœur est affalée sur le canapé, elle regarde encore des vidéos sur YouTube. Je regarde l'heure. 6h30. On doit y aller. J'enlève les écouteurs des oreilles de ma sœur et lui dit.
- Allez Charline, on y va.
Elle me repousse en rigolant. J'attrape ma veste, mets mes chaussures et sors avec mon sac sur le dos, suivi de ma sœur.
On habite loin de la ville, à vrai dire on habite dans un petit village, dans les montagnes. Il faut faire une heure de bus pour arriver au collège. Lorsque le car arrive je me mets à ma place habituelle et écoute ma musique à fond.
***
Vingt-cinq minutes plus tard, on est arrivés au prochain arrêt de bus. Ma sœur descend directement pour prendre un vrai bus cette fois qui la conduit à son collège. Elle me jette un dernier regard et part. Mon bus à moi arrive dans dix minutes. Le chauffeur de car me connaît bien. Alors on se met à discuter, il se plaint souvent, mais au fond il est sympa. Quand mon bus arrive, je lui dis au revoir et remets mes écouteurs.
***
Trois arrêts plus tard, je suis plus qu'heureux de revoir l'un de mes meilleurs amis, Minho, monter dans le bus. Je lui serre la main et il s'assoit à côté de moi. On commence à parler, discutant de nos vacances, de la rentrée... De choses banales quoi. À 7h30 le bus nous pose au lycée. À peine fus-je descendu, que Sonya me sauta dans les bras. Je resserre mes bras autour de sa taille pendant qu'elle me fait pleins de bisous sur la joue. Sonya c'est ma meilleure amie, beaucoup de gens pense que l'on sort ensemble, mais ce n'est pas le cas. C'est comme un membre de ma famille à mes yeux. Je lui confie mes secrets, elle me confie les siens. Après avoir quitté les bras de ma tendre Sonya, je vois Alby assis sur notre banc habituel en train de fumer. En me voyant arriver, il jette sa cigarette sachant très bien que je n'aime pas ça. Je lui serre fortement la main. Je suis ami avec Alby et Minho depuis la maternelle. J'ai rencontré Sonya en primaire. Ses jolis cheveux blonds sont toujours noués en une tresse parfaite. Quant à mes deux amis d'enfance, Minho est toujours Minho, sportif, asiatique... Et Alby est noir de peau et a une grande carrure, c'est le baraqué du groupe. Après de longues discussions sur nos vacances, mon asiatique préféré propose enfin d'aller voir dans quelle classe on se trouve. J'avais peur d'être déçu, depuis la sixième on a toujours été dans la même classe tout les quatre, et je n'ai pas envie que ça change. Je trouve enfin ma classe.
Je vois Alby sourire en coin. Quant à Sonya elle n'arrive pas à croire que l'on soit encore dans la même classe. Sur la liste je reconnais plusieurs personnes comme Gally, la grosse brute (personne n'ose l'approcher) il y aussi Clint, Zart et Jeff, trois geeks un peu intellos mais sympas. Je vois Beth et Brenda, les deux meilleures amies inséparables et Thomas et Ben, les deux sportifs dont toutes les filles raffolent. Les autres je ne les connais juste de vue et de nom. Je parie que cette année on va encore passés inaperçus. Disons que personne ne remarque notre présence. Un jour on avait sécher les cours et le prof' d'anglais n'avait même pas remarqué notre absence. On était invisibles et ça nous arrangeait.
***
À huit heure, la cloche sonne et on se met en rang devant la salle d'histoire-géographie en attendant Mr. Jorge qui sera notre prof principal. Une fois arrivé dans la salle, je m'assois à l'avant-dernière table vers le mur avec Alby, Sonya et Minho se mettent devant nous. Je vois que Thomas et Harriet (une autre fille populaire comme Thomas) s'assoient derrière nous. Chose que je ne comprend pas étant donné qu'il reste une place vers leurs amis Gally et Ben. Mais bon, qu'est-ce que j'en ai à faire au fond ? Une fois installé je pose mon dos contre le mur, je n'écoute pas vraiment ce que le prof' nous dis. Je préfère discuter avec Alby, ma blonde et mon asiatique. Puis, une phrase retient mon attention.- Et donc cette année, votre classe partira en voyage à Londres.
À Londres ?! Sérieusement ?! J'ai toujours rêvé d'y aller. J'ai les yeux et la bouche grands ouverts. Sonya est dans le même état que moi et d'un seul coup, on se met à écouter.
- Vous serez dans des familles d'accueil à 2,3 ou 4, mais j'interdis de mixer filles et garçons.
A cette annonce, je déglutis difficilement. Quoi ?! Je ne pourrais pas être dans la même famille que Sonya ?! Mais avec qui voulez-vous qu'elle aille ?! Je commence à m'énerver sans aucune raison. Et me met à bouder dans mon coin comme un bébé.
***
Dés que l'on sort de cours. Je me met à jurer contre ce prof'. Même si ce n'est pas de sa faute, il faut bien que j'insulte quelqu'un. Ma meilleure amie a l'air moins énervée que moi. Elle arrête pas de me dire que c'est pas grave mais cela ne me calme pas. Elle me prend alors dans ses bras et je finis enfin par me calmer. Je me mettrai avec Minho et Alby dans une chambre et passerai les sorties avec ma meilleure amie. N'ayant pas écouté le reste des explications, Minho m'explique que l'on part en Janvier et qu'il trouvait ça débile, qu'il aurait été préférable de partir en été lorsque il ferait chaud.***
Il est 16h, enfin finit cette journée. Alby me propose de passer chez lui mais je refuse en lui expliquant que je dois aller chercher ma sœur. Je serre une dernière fois Sonya dans mes bras pendant qu'elle me claque des centaines de bisous sur la joue et m'en vais vers le collège de ma sœur.
***
- Newt ! crie ma sœur en me voyant arrivé.
Je la serre dans mes bras et on commence à marcher en direction de l'arrêt de bus pour retourner à la maison. Une fois dans le car, je m'assois à côté de ma sœur, chacun expliquant sa rentrée à l'autre.
***
À table, ma mère ne fait que me poser des questions, sur ma rentrée, si les profs m'ont parlés du bac, et toute ces choses dont chaque adolescent n'aime pas entendre parler surtout le jour de la rentrée.
***
Le soir, je m'affale sur mon lit. Je suis épuisé. Je repense à ce voyage en Angleterre. J'espère que tout va bien se passer. Puis je mets mes écouteurs et m'endors tranquillement.
***
J'espère que ce premier chapitre vous aura plus et qu'il ne sera pas trop long ou trop court selon votre avis.
Love U ❤️
***
Corrigé par @_Happy-Pills_ le 19/03/2020
VOUS LISEZ
Voyage / Newtmas
FanfictionNewt est un adolescent comme les autres, il aime écouter de la musique, jouer aux jeux videos, sortir. Il adore passer du temps avec ses trois meilleurs amis : Minho, Alby et Sonya. Il n'est pas spécialement populaire. Disons même que son petit grou...