Chapitre 6 : Pensées [Corrigé]

4.6K 321 226
                                    


C'était la première fois que je stressais autant pour aller en cours. J'aurais aimé rester en week-end toute ma vie. Je n'avais pas envie de voir Gally, lui et son groupe allaient sûrement se foutre de moi. Je monta dans mon bus à contre cœur, et mit ma musique dans mes oreilles.

Pendant le trajet, je n'ai pas réussi à me concentrer une seconde sur ma musique. Mes pensées étaient occupés par le visage de Gally qui passait en boucle dans ma tête. Je repensais à son attitude, ses gestes, ses paroles... Tout. N'ayant pas Sonya à mes côtés pour me conseiller, je devais me débrouiller seul. Je réfléchissais mais ne trouvais aucune réponse. Ça ne servait à rien de se prendre la tête pour quelque chose dont on est sûr que on ne trouvera pas la solution. Mais que voulez-vous ? Je suis comme ça.

****

- Pourquoi tu fais cette tête de déprimé mon pote ? Me demanda Minho en me sortant de mes pensées. Décidément en ce moment, ça va pas fort.

- Non, ça va Minho, ne t'inquiètes pas pour moi.

- Mec je te connais depuis la maternelle. Je vois très bien quand ça va pas. Alors arrête de me mentir et dis moi ce qu'il se passe.

Je savais que je ne pourrais pas mentir longtemps à mon meilleur ami, alors je lui expliqua ce que le groupe de Gally avait mijoté pour me foutre la honte. Minho était rouge de colère.

- Mais quel bande d'enfoirés ! Je vais aller leur casser la gueule.

- Non Minho, te mêle pas de ça s'il te plaît.

- Newt, tu sais très bien que j'aime pas quand on s'en prend à l'un de mes potes et encore moins à toi. J'aime pas te voir souffrir.

- C'est gentil Minho mais je ne veux pas aggraver les chose. Alors si tu veux me faire plaisir, ne va pas les voir.

- Si tu voulais que je n'aille pas les voir tu n'avais qu'à pas me le dire.

- Minho... Si je te le dit c'est pour te mettre au courant et parce que tu es mon ami.

- Je sais... T'inquiètes pas, j'irais pas les voir.

- Merci mon petit asiatique lui dis-je en rigolant.

- De rien mon blondinet rigola-t-il en m'ébouriffant les cheveux sachant très bien que je n'aimais pas ça, mais il le faisait tout le temps.

Je faisais confiance à Minho, il voulait tout le temps me protéger, ce qui me touchait, mais je ne voulais pas que lui aussi ai des histoires par ma faute. Une fois arrivés au lycée, j'expliqua à Sonya et Alby la raison pour laquelle je tirais une salle tronche, puis, je vis Gally. Il avait les yeux rouges, comme si il avait pleuré. Et il pleurait encore, je le voyais essuyer ses joues d'un revers de main. Et en le voyant si triste, je m'en voulus immédiatement de lui avoir parler de cette façon hier. Après tout, il a dit que maintenant, son amour était sincère. Et tout le monde a le droit à une deuxième chance. Enfin... Je crois.

- Je reviens, je vais parler à Gally dis-je à mes amis.

- Quoi ?! Après tout ce qu'il t'as fait, tu vas encore lui parler à lui ?! S'énerva Minho.

- Mais regarde le, il a pleuré. Il a dit hier qu'à  présent il m'aime. Et Minho tu sais à quel point je déteste quand une personne pleure à cause de moi.

- Mais Newt ce mec est un enfoiré, il a mérité d'avoir mal, il a mérité de pleurer alors..

Sonya s'approcha de moi et me pris dans ses bras coupant Minho dans son excès de colère. Elle me chuchota à l'oreille.

Voyage / NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant