Chapitre 10 : Décision

3.9K 289 292
                                    


J'ai vraiment la tête dans la cul lorsque je me réveille ce matin là.
J'avais beaucoup réfléchis à propos de Gally cette nuit et j'avais pris ma décision. Je n'avais plus qu'à lui annoncer. Je me lève donc et me prépare pour aller au lycée.

***

Une fois arrivé au lycée, je vais dire bonjour à mes deux amis accompagné de mon asiatique. Une fois encore, Alby a une cigarette à la main et la jette en me voyant arriver. Sonya me sourit de toute ses dents, heureuse que je dorme chez elle ce soir. Je vois bien que elle me demande du regard si j'ai pris ma décision. Je lui réponds oui d'un hochement de tête. Puis elle me répond avec un petit sourire en coin.

- Tu m'en parlera en maths.

Je hoche la tête et propose à mes amis de rentrer. Lorsque que nous entrons, je vois que un blond ainsi que un garçon à la peau noir se dispute. Derrière le garçon blond se trouve Brenda, celle-ci est en pleurs. Je vois Teresa et Aris arriver vers nous. Je leur demande ce qu'il se passe.

- Le blond, George, est entrain de péter un cable parce que Fraypan a largué Brenda. Et comme eux aussi sont jumeaux, il supporte pas de voir sa sœur dans cet état. Mais Fray a raison, c'est une peste cette fille.

- Je vois bien l'embrouille. Bon je te laisse, ça va pas tarder à sonner.

- Ok, salut. 

***

- Tu es sûr hein Newt ? Me chuchotait ma meilleure amie pendant le cours de maths.

- Mais oui Sonya.

- Je suis fière de toi.

- Ha bon ?

- Bah oui, moi tout ce que je veux c'est ton bonheur ?

Je rigole face à l'air qu'elle avait prit. On aurait dit une maman parlant à son fils.

- Et toi ? Avec Zart ?

- M'en parle pas... Ça stagne et en plus Lison lui tourne autour.

- Elle fait pas le poids face à toi.

- T'es con.

- Merci, j'en suis conscient.

- Bon Wilson et Guillon, lorsque vous aurez finis votre petite discussion je pourrais peut-être continuer mon cours ?

Nous baissons la tête en nous retenant de rire. Et quand le prof se retourne, nous explosons de rire en restant discret.

***

J'étais assis à une table avec mes amis. Minho essayait de faire tomber tout le monde d'accord pour le pot de départ de Alby.  Celui-ci partait dimanche prochain. Sonya ne pouvant par venir samedi, nous fixons la date à vendredi soir.

- Sinon, ce soir vous allez vous éclater. N'est ce pas ? Surtout Newt avec la déclaration qu'il va faire. 

- Tu sais que tu nous l'a déjà dit ça Minho ? Lui fait remarquer ma meilleure amie.

- Je sais. Mais comme j'ai rien à dire bah...

Sonya lève les yeux au ciel et nous finissons de manger dans un silence de mort.

***

La sonnerie annonçant la fin des cours venait de retentir. Je sors enfin de ce foutu bâtiment et me rends, accompagné de Thomas et de Gally, chez ma meilleure amie.

***

Une fois arrivée, nous prenons chacun un Kinder Bueno et montons dans la chambre à Sonya. Nous nous asseyons sur son lit et commençons l'affiche. J'avais l'impression de retourner au collège. Thomas avait raison, c'était un travail de merde. Je m'étais d'ailleurs beaucoup rapproché de lui durant ce devoir. Il n'était pas du tout comme je l'imaginais.  Il était même cool. Mais ma principale préoccupation était Gally.

Voyage / NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant