Chapitre 4 : Journée banale...ou presque [Corrigé]

5.9K 370 736
                                    




Je me fais réveiller par Sonya qui me secoue doucement. Je me retourne, elle me sourit de toute ses dents. Je la regarde avec mon Tee-shirt trop grand pour elle sur le haut de son corps.

- Faut que tu te lèves mon petit Newt adoré. On va être en retard, me dit-elle d'une voix enfantine.

Je grogne, mais finis par me lever. Je vais directement dans la cuisine et vois un mot de ma mère sur la table (elle a sûrement dû laisser hier soir.)

* Coucou mon chéri. Ne réveille pas ta sœur. Je l'emmènerai au collège comme ça tu peux être seul avec ta copine. Bisous mon chéri à ce soir. ;)*

D'un côté, j'étais énervé contre ma mère qui croyait absolument que Sonya était ma petite-amie. Mais d'un autre côté je me rendis compte que ma mère était vraiment gentille d'amener ma petite sœur car elle pensait que ça me ferait plaisir.
Je prends le bout de papier et le jette, car je ne vois pas vraiment l'utilité de le garder. Et puis si ma mère veut croire que je sors avec ma meilleure amie, cela ne me dérange pas étant donné que la plupart des rares personne qui connaisse moi ou Sonya sont persuadés que l'on s'aime, donc on a l'habitude.

Je vois Sonya descendre toujours en culotte avec mon Tee-shirt, les cheveux trempés ( car elle vient de prendre une douche), puis me dit :

- Newt, t'as pas des affaires à me prêter, ou ta sœur je sais pas ?J'ai pas d'habits pour aujourd'hui.

Je lui souris et monte à l'étage. Je toque doucement à la chambre de mes parents et fait signe à Sonya de rester dehors. J'entre et m'approche de ma mère, je lui colle un bisous sur le front. Elle me répond en venant mettre sa main sur ma joue que je saisis à mon tour. J'ai toujours été proche de mes parents, je les aimes plus que tout au monde avec Charline, Minho, Alby et bien sûr Sonya. Je finis par lui demander en chuchotant.

- Maman, tu as pas des affaires à prêter à Sonya s'il te plaît ?

- Bien sûr mon chéri, dans ma commode, tu vas dans le dernier tiroir, il y a un sac avec un tas d'affaires que je ne porte plus depuis longtemps.

- Merci ma petite maman, lui dis-je en lui donnant un bisous sur la joue.

Je suis ses instructions et ressort de la chambre pour ne pas déranger mes parents plus longtemps. Je tends le sac à Sonya en lui disant qu'elle pouvait prendre ce qui lui plaisait. Elle regarda à l'intérieur.

- Ils sont vachement beaux ses trucs. Ta mère ne s'en sert plus ?

- Non. Tu veux quoi pour le petit dej' ?

- Je mange rien le matin tu le sais très bien Newt.

- Je sais, je voulais juste vérifier.

Elle part dans ma chambre pour s'habiller tandis que je me dirige vers la salle de bains.

***

Je me mis à côté de Sonya dans le car. Elle avait mis un débardeur blanc avec une chemise à carreaux noir et rouge ouverte par dessus ainsi qu'un slim noir. Puis je décida de lui parler à voix basse de mon rêve pour que personne sur les sept présentes dans le car ne m'entendent. Je lui explique tout. De A à Z. Ma sensation de connaître cette personne, ces magnifiques yeux bruns qui m'avaient  fixé, le faite que je sois torse nu, que je sois dans une maison que je ne connaissais pas. Et puis cette voix, cette voix qui avait susurrer cette dernière phrase. " Ne le répète à personne Newt". Avec cette intonation sensuelle.

À la fin de mon explication, Sonya lâche :

- Tu recommences à te prendre la tête pour rien Newt !

Voyage / NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant