Chapitre 12 : Départ

4.1K 301 290
                                    




Je me fait réveiller à quatre heure du matin par l'horrible sonnerie de mon réveil. Je grogne avant de me frotter les yeux. Je lutte pour ne pas replonger dans le monde des rêves mais j'arrive finalement à me lever et à partir dans la salle de bain. Je me lave , m'habille puis me lave les dents.

J'entends la porte de la chambre de mes parents s'ouvrir. Ma mère entre dans la pièce et vient me coller un bisou sur la joue avant de descendre déjeuner dans la cuisine. Je me frotte une nouvelle fois les yeux avant de repartir dans ma chambre. J'ouvre la fenêtre pour aérer puis prend mon téléphone. Je vois un message de la part de Alby.

De Alby à Newt

- Salut Newt ! J'espère que tu auras de la wifi en Angleterre pour me parler sur les réseaux sociaux. Tu m'expliqueras tout ! Profite en tout cas.

De Newt à Alby

Ne t'inquiètes pas. Je demanderais à la famille. J'espère que pour toi ça va mieux depuis la dernière fois...


Je m'inquiétais pour mon meilleur ami, lors de nos dernières discussions, il n'était pas spécialement enthousiaste. Dans son nouveau lycée, il n'y avait pas beaucoup de personne accueillantes. La plupart s'occupait de leur notoriété. Alby n'avait donc, pour l'instant, personne avec qui traîner. J'avais mal pour mon meilleur ami mais, je sais que il trouvera une solution.

Soudain, j'entends la porte voisine s'ouvrir. Je sors de ma chambre et vois Charline sur le pas de sa porte.

- Pourquoi tu te lèves ? Tu as encore une demi-heure à dormir.

- Je voulais te voir.

Un petit sourire prend place sur mes lèvres. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras. J'adorais ma sœur et son caractère qui changeait. Elle pouvait passer de excitée à calme ou de énervée à souriante. Cela me fait rire plus que autre chose. Je savais que elle allait me manquer mais j'en prend encore plus conscience maintenant.

- Tu vas me manquer. Me chuchote-t-elle.

- Toi aussi.

Je la lâche et lui demande d'aller se rendormir pour être en forme lorsque elle devra aller en cours. Elle hoche la tête et part reprendre place dans son lit.

Je vais prendre ma valise et descends en bas. Ma mère est déjà prête. Je vérifie que mon sac est complet et nous partons dans la voiture.
Je mets mes écouteurs dans mes oreilles et ferme les yeux en espérant rattraper quelques minutes de sommeil.

***

Il est cinq heure cinquante lorsque nous arrivons au lycée. J'aperçois quelques silhouettes dont celles de Gally, Zart et Brenda que je reconnais. Je décide d'attendre Minho ou Sonya avant de sortir. Surtout si Gally était là. Depuis notre discussion, j'essayais de l'éviter un maximum.
Je suis sorti de mes pensées par Minho qui toque violemment à ma fenêtre de voiture. Je lui souris et embrasse ma mère sur la joue, lui dit au revoir, prend ma valise ainsi que mon sac et sors.

- Alors ? Excité ? Me demande mon meilleur ami pendant que nous nous dirigeons vers l'entrée de notre établissement scolaire.

- Ouais... Anxieux je dirais...

- À cause de l'avion hein ? T'inquiètes pas, ça va aller.

- Ça serre à rien de me dire ça, ça me rassure pas du tout.

- Je sais mais bon, tu veux que je te dise quoi ?

- Rien...

- Bref, tu es à côté de qui dans le car ? Me demande-t-il.

Voyage / NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant