Il est midi lorsque je me fais réveiller par ma sœur qui saute sur mon lit.- Réveille toi grosse larve ! Il est déjà midi ! M'hurle-t-elle dans les oreilles.
Je grogne avant de sortir de mon lit avec peine. Je colle un bisou sur la joue de Charline, prends des affaires et pars à la douche.
Une fois sous le jet d'eau chaude, je réfléchis à nouveau à Thomas. Malgré mes efforts que je faisais pour ne pas y penser, à chaque fois, son image réapparaissait. Cette histoire était une vraie torture mentale. Je ne pouvais pas me résigner à laisser tomber Thomas seulement pour quelques paroles. Peut importe le choix que je ferais, ça me ferait du mal. Quitter Thomas serait renoncer à ses baisers, nos moments passé ensemble, nos rires... Mais, rester avec lui pouvait entraîner un processus qui, pour moi, n'avait rien de plaisant.
Déconcerté, je décide de réfléchir à comment j'allais occuper ma journée.Je descends en bas, dis bonjour à mon père ainsi qu'à ma mère et lui demande si je peux emmener Sonya au petit restaurant se trouvant à quelques centaines de mettre de chez nous. Elle accepta à condition d'y aller par la forêt afin qu'aucune voiture ne risque de nous heurter sur la route. J'ai ensuite appelé ma meilleure pour lui demander si ses parents pouvaient l'amener jusqu'à chez moi. Elle m'a confirmé sa venue mais viendrait par le car qui ne montait que trois fois dans la journée.
***
Une fois arrivée, Sonya me fit un câlin comme si elle ne m'avait pas vue depuis des siècles. Il était déjà treize heure alors, nous partons dans la forêt menant jusqu'au restaurant. Ma meilleure amie commençait à monter le chemin avec difficulté. Celui-ci étant très pentu, il est difficile d'y monter sans tomber. Habitué, je passe devant et lui tend la main. Elle l'a saisit et nous arrivons sur une partie plus adéquate pour marcher.
Nous nous asseyons sur une table se trouvant près du panorama qui laissait vu sur un lac. Mais, à peine étions-nous assis que Sonya m'interroge sur le faite que je sois encore dans mes pensées. Je lui reparla alors de Thomas et de mes doutes. Elle me conseilla d'en discuter avec lui mais, si cela était faux, il pourrait le prendre mal croyant que je ne lui fais pas confiance.
- Écoute, tu vas pas te morfondre comme ça pendant des années Newt. Sois tu vas lui parler même si il le prend mal c'est pas grave, sois tu fais comme si rien n'était et tu attends de voir comment ça se passe... Je comprend que tu dois frustré et perturbé mais, Ben ne t'avais jamais parlé auparavant. Et, personnellement, ça n'a pas l'air d'être un gars fréquentable. Je n'ai aucune confiance en lui. Si tu crois aux paroles de Ben et non à celles de Thomas, c'est que tu n'as REELLEMENT pas confiance en lui.
- Il n'est pas question de confiance, il est question de...
- Si, il est question de confiance ! Alors fais moi plaisir, appelle Thomas et dit lui que tu dois lui parler de toute urgence mardi.
- Sonya... Je souffle.
- Fait le !
Je soupire, me lève de ma chaise et me met à l'écart afin d'avoir plus d'intimité vis-à-vis des autres personnes présentes en terrasse. Je compose le numéro de Thomas qui décroche au bout de quelques sonneries.
- Allô ?
- Oui Tommy, c'est moi. Je voulais juste te dire que je dois absolument te parler.
- Heu... Maintenant ?
- Non mardi. C'est plutôt important j'aimerais t'en parler en face.
- Tu me fais peur là Newt. Qu'est ce que tu vas me dire ?
VOUS LISEZ
Voyage / Newtmas
FanfictionNewt est un adolescent comme les autres, il aime écouter de la musique, jouer aux jeux videos, sortir. Il adore passer du temps avec ses trois meilleurs amis : Minho, Alby et Sonya. Il n'est pas spécialement populaire. Disons même que son petit grou...