La philosophie est l'une des matières, avec la physique, que je déteste étudier mais pourtant, c'est l'une des matières dans laquelle je suis le plus fort. Aucune logique. Je détestais particulièrement le mercredi matin, car on commençait par philo. Depuis le début du cours je n'avais rien écouté, mais comme à chaque fois, j'allais encore avoir une bonne note au prochain devoir.- Sortez vos agendas. Déclare Mr.Vince, notre prof. Pour votre prochaine dissertation, vous devrez me dire si : l'être humain est-il responsable de ses geste. Je récupérais ce devoir la semaine prochaine. Vous pouvez sortir.
Super, une dissertation de philo.. Déjà que mon moral était relativement bas, voila que maintenant il rasait le sol. Je sors du cours avec Minho, Alby et Sonya. Depuis ce matin, Alby avait une mine de déterré. Je remarquais tout de suite quand quelque chose n'allait pas chez Alby, et là, ça n'allait vraiment pas. Mais je ne le questionne pas la dessus voyant bien qu'il ne voulait pas en parler.
- Dit Newt, faudrait qu'on pense à aller voir Gally et Thomas pour le travail de groupe parce que la prof nous a carrément demandée de faire une sorte d'affiche en racontant l'histoire de notre personnage après.
- Je sais Sonya, mais disons que je n'ai pas très envie d'inviter ces deux gros flemmards chez moi étant donné que ils ne vont rien faire...
Sonya se rapprocha de moi et me chuchota à l'oreille de manière à ce que je sois le seule à entendre.
- Je sais que tu es mal à l'aise devant Gally, Newt. Mais on est obligés.
Décidément, elle me connaissait parfaitement. À vrai dire je m'en foutais de faire tout le travail, c'est surtout que je n'avais pas envie de ramener Gally chez moi et encore moi de rester dans la même pièce que lui. Quand je suis avec lui, je suis crispé sur moi même, je n'arrive pas à m'assumer. Je suis mal à l'aise tout simplement. Mais je ne savais pas pourquoi.. Était-ce parce que je commençais à développer de réels sentiments pour lui ? Où était-ce tout simplement la personne en elle-même qui me mettait mal à l'aise ? Comme toujours je ne savais pas, je ne trouvais jamais les réponses à mes questions de toutes façons. Sonya me dit qu'elle se chargera d'inviter tout le monde chez elle après demain soir comme ça il y a le week-end après ce sera parfait.
***
Je mange à table avec mes trois amis. On était exténués surtout après deux heures de philo et de maths.
Sonya était allée parler à Thomas et Gally pour leurs dire que elle les invitait après demain soir pour le devoir.Je n'avais pas faim, j'avais juste envie de dormir. Ma meilleure amie me caressa doucement le dos. Je tourne la tête vers Alby qui est toujours aussi triste. Je lui demande la question qui me brûle les lèvres depuis quelques temps.
- Alby, qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi tu es dépité comme ça ?
- Bon... Écoutez les gars, je... Je peux pas partir en Angleterre.
- Quoi ?! Mais pourquoi ?! Demanda Minho.
- Je déménage. Loin d'ici.
Mon moral rasait le sol, et maintenant il était enterré. Je regarde Alby avec une tête choquée. Je sens les larmes me monter au yeux. Minho se caresse le visage avec les mains.
L'un de mes meilleurs amis, avec qui j'ai partagé tant de souvenirs déménage. Rien ne pourra me remonter le moral. Je suis tellement à bout que je me lève et sors du self. Sonya me rattrape vite et me fait un câlin. Elle m'emmène dans un coin isolé et là, j'éclate en sanglots. J'avais l'impression de pleurer pour rien mais, Alby et moi n'avons jamais été séparés depuis la maternelle et là, il partait. Loin de moi, loin de nos souvenirs, de nos moments passés ensemble et de nos rires. Cela me rendait triste même si je savais que je pourrais toujours correspondre avec lui par message.
VOUS LISEZ
Voyage / Newtmas
FanfictionNewt est un adolescent comme les autres, il aime écouter de la musique, jouer aux jeux videos, sortir. Il adore passer du temps avec ses trois meilleurs amis : Minho, Alby et Sonya. Il n'est pas spécialement populaire. Disons même que son petit grou...