Chapitre 3

120 10 0
                                    

10 février 2013

Allo, journal ! Ça fait presque 3 semaine que je ne t'ai pas écris ! Ce n'est pas parce que j'ai décidé d'abandonner encore une fois, pas du tout. C'est parce que Francis et moi avons fait beaucoup d'activité... Je l'apprécie énormément mais quand les gens à l'école me voit avec lui, ils me regardent bizarrement. Mais ce n'est pas des gens STUPIDES qui vont détruire ma relation entre mon meilleur ami et moi (oui j'ai bien écris meilleur ami) ! Il y a une semaine nous sommes aller au centre commercial ensemble, il a vraiment fallu que je le force pour qu'il vient avec moi. À l'heure du dîner nous sommes arrêtés manger au Subway.

Francis : J'ai une question a te poser.

- Pose la moi.

- Je veux pas être indiscret mais... Est-ce que on est ami ou je te sert de bouche trou ?

-Non vraiment pas ! Je suis contenté d'avoir trouver un ami comme toi. Tu as pu me remonter le moral et grâce à toi je vais beaucoup mieux. Je te compte pas comme un ami mais comme un super héros moral, je ne sais si ça se dit. Mais merci de m'avoir soutenue.

-Ça fait plaisir. Et toi aussi tu ma remonter le moral, je me sentais pas mal seul avant.

-Super amis !

-Super amis !

Il faut d'avouer cher journal que "super amis !" , faisait un peu bébé. On aurait dit que j'étais dans Dora. Mais ça fait du bien d'avoir un aussi bon ami à mes côté. Je suis genre Batman et lui Robin ou Winnie L'ourson et lui Porcinet ! Je ne me suis toujours pas réconcilié avec Ariane et je n'ai toujours pas reparlé avec Bryan... J'aimerais beaucoup avoir de leur nouvelle je ne pense qu'à eux ses temps-ci...

Xoxo Lola

11 février 2013

On est Dimanche. Je crois que c'est le jour ou je ne vraiment rien à faire. Je ne peux pas sortir avec Francis avant 1h car il va à une église Chrétienne. Donc je dois rester avec "super et formidable" famille, Youppi ! J'ai décidé de me réveiller tôt aujourd'hui je ne voulais pas perdre ma journée. À 8h je suis allé déjeuner et ma mère était là.

Mère : Bon matin Lola

-Bon matin Caroline.

-Combien de fois je vais devoir te dire de m'appeler Maman ! Je suis ta mère je sais pas si tu t'en souviens, alors montre moi u peu de respect et quand je te dis quelque chose respecte le !

-Ouais ouais c'est ça...

-Lola Farez mais c'est quoi ton problème. J'accepte pas cette attitude chez moi !

-Ben non, tu n'accepteras jamais cette attitude chez toi ! Sauf que tu vas accepter que ton fils se drogue et fume comme un cheminé !

Elle avait l'air un peu bousculé.

-Je vais finir mon déjeuner dans ma chambre !

J'ai pris mon assiette et je suis monté à l'étage. Après avoir fini, je suis aller prendre une douche et j'ai opté pour un jeans noir et un chandail en dentelle. Je suis passé devant le bureau de ma mère mais j'ai entendu qu'elle parlait au téléphone donc j'ai attendu à l'extérieur. Sauf que la discutions de ma mère ressemblais à ça :

-Tu viens me chercher à quel heure ce soir ?

-....

-ok c'est bon je vais être prêtre, je vais avertir Lola car Alex doit être parti a une de ses soirées de fou encore !

-....

-Si je me suis encore disputé avec Lola ? Bien sur que oui, ça devient presque un loisir me chamailler avec elle. Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire avec elle. Elle cherche toujours les problèmes, ma vie est un désordre. En plus si je lui annonce notre relation elle compte ne plus jamais me reparler de sa vie ou s'enfuir ! Comment tu veux que je gère tout ça !

-....

-ouais ok... On en reparlera ce soir bye. Je t'aime.

J'ai fait mon apparition !

Mère : Lola ? Tu as entendu ?...

-Tu auras pas besoin de me le dire ! Je m'en vais !

-Lola Farez reviens ici tout de suite !

Je me suis dirigé vers ma chambre barricadé la porte, pris un sac et j'ai mis tout ce que je pouvais dedans. J'ai réouvert la porte. Elle m'attendait juste devant.

-Tu n'as pas le droit de partir !

-Qui va m'empêcher ?!? Tout le monde se fou de moi depuis la mort de papa ! Ça fait 4 ans ! 4 foutu année qu'il est mort et tu n'as rien fait pour m'aider toujours sur le plus fragile ! Mais j'étais là moi aussi ! J'avais besoin d'aide et de soutien ! Où tu étais !!

-TU VEUX SAVOUR OU CE QUE J'ÉTAIS ! À côté de toi Lola ! Je sais je n'est pas été présenté pour toi mais comment tu voulais que je gère tout ça ! Mon mari venait juste de mourir et j'avais mes deux enfants ! COMMENT UNE MÈRE PEUT SUPPORTER TOUT ÇA ?!?

Elle pleurait toute les larmes de son corps.

-En essayant d'être PRÉSENTE !

Je suis partis en courant. Après avoir couru couru couru ! J'étais devant chez Ariane. Je suis allé sonné. Elle a ouvert la porte et je suis tombé dans ses bras.

Xoxo Lola

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de lire mon livre le chapitre 4arrive vraiment bientôt ! Je sais celui là est vraiment très court mais je vais me dépêcher a faire l'autre.

Xoxo tipet01

Voilà comment tout commençaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant