Plusieurs personnes arrivèrent quelques secondes plus tard et ils me demanda de reculer. Pour moi tout était au ralentis je n'arrivais pas à croire qu'il partait....
************************************
15 août
Cela fait quelques mois que je reste dans mon lit... Je n'arrive pas à sortir. Je maigris de plus ne plus mais je m'en fous, Francis est partit. Mais je sais qu'il va revenir, car Francis ne me laissera jamais toute seule. Il m'a promit qu'il se batterait, pour moi il n'est pas mort. Son sourire est toujours sur les photos, j'entends toujours sa voix et son rire. Il n'est pas mort. Pourtant à ses funérailles j'avais décider de tout accepter, qu'il était partis.
Flashback Funéraille
10 juin
La mère de Francis m'a demandé, de faire un discour pour les funérailles. Je lui ai dit oui, car perdre son fils unique c'est affreux. J'ai dit oui aussi parce que j'aime Francis et car je l'admire. Je mis qu'une simple robe noir. Rendue à l'église, ses parents ont fait un discours touchant, tout le monde pleurait mais moi je n'arrivais pas. J'étais en colère, contre qui ? Je ne sais pas. Aucune larme sortais. Et puis se fût mon tour d'y aller. Je m'avança et me lança :
-J'ai passé les derniers semaines de Francis avec lui. J'ai été présente aussi lorsque qu'il soufflait son dernier souffle. Mais il y a une chose que je ne comprends pas... Pourquoi ?!? Pourquoi lui ? Il a toujours été parfait. Puis je l'aimais tellement ! Nous étions un couple heureux et ils aimaient tout le monde autours de lui surtout ses deux merveilleux parents qui l'ont aidé à supporter toute ses épreuves. Quand j'ai vue qu'il partait, j'étais furieuse. Contre les médecins, contre les chercheurs qui n'avaient trouvé aucun remède pour vaincre cette maladie atroce et contre lui qui ne savait pas battu assez fort. Sauf que j'ai trouvé une lettre, il me l'avait écrit juste avant sa...
Les larmes me montaient aux yeux, la lettre m'avait tellement touché.
- avant sa mort et il me disait "Je suis allé jusqu'au bout ". C'est là que j'ai accepter qu'il pouvait partir et que la colère que j'avais contre lui ne servait à rien. Car je l'aimais et je l'aimerais toujours puis si il m'a dit qu'il savait battu jusqu'au bout... s'était vraie. Francis était quelqu'un de courageux et de persévérant, il n'aurais jamais abandonné aussi facilement. Merci.
J'alla me rasoeir et la mère de Francis arriva et me donna un câlin, ensuite elle me donna un petit vase avec les cendres de Francis. Des larmes coula sur nos joues.
RETOUR au présent
J'avais décidé de le laisser partir mais je ne suis pas capable c'est une partie de moi qui ne veut pas s'en aller, une partie de moi qui pense qu'il est encore là, pourtant il est parti. J'ai encore le vase de cendre , cher journal. Cela peut paraître dégeulasse mais je ne veux pas les éparpillers.
Ma mère vient toujours m'apporter de la nourriture, je sais que ça lui fait mal de me voir comme ça, je l'entends pleurer dans les bras de Luc. Mais je n'ai pas la force de me lever.
Vous savez la fille que j'ai rencontré avant que je parte rejoindre Francis, Sara. Et bien elle est rendue une super bonne amie pour moi, après les funérailles et bien elle m'a appelée. Je lui ai dit que je ne me sentais pas bien et que j'avais besoin de soutien morale. Quelques minutes plus tard, elle était là avec deux bols de crème glacé et avec les films Cendrillon, Sherk et Raiponce. C'est à ce moment là que nous sommes devenus très soudés. Elle vient me voir tous les jours pour discuter de tout et de rien. Elle est vraiment super ! Je n'ai pas eu de nouvelle de Ariane, c'est mieux comme ça. Je l'ai vu au funéraille avec Bryan, elle a voulut venir me parler mais je l'ai ignoré.
? : Salut !!
Moi : Salut.
Je te cacha derrière mon oreiller.
Sara : Bon, il faut qu'on parle sérieusement...
****************************************************************************************************
Salut !! Le reste arrive bientôt ! Je voulais dire merci pour toutes ses lectures, je suis vraiment heureuse !
Merci
Tipet01 XOxo
VOUS LISEZ
Voilà comment tout commença
Teen FictionCeci est le journal de Lola Farez une adolescente avec une famille pas très présente et des amies formidables. Elle a 15 ans et vie plutôt difficile. Elle espère passer ses épreuves facilement avec l'aide de ses amis Ariane et Francis. Mais est-ce q...