⁃ Bon, il est midi passé, je suppose que ce petit déjeuné va se transformer en déjeuné.Harry rit doucement et j'acquiesce tandis que nous nous asseyons à une table à l'extérieur. Nous sommes légèrement isolés du reste des clients du café et je préfère cela.
Des tiges de lierre grimpent le long des murs de pierre et des pots de fleur en argile y sont accrochés.
Un serveur nous salue et nous donne deux cartes pour commander. Harry le remercie et discute un peu avec lui. Ils se connaissent. Le serveur, qui est à peine plus âgé que nous, s'appelle Robert. Je souris à l'évocation de ce nom français, puis, je prend mon courage à deux mains pour demander à Harry ce qu'il me conseille de manger. Il me dit quel est son plat préféré et je décide de prendre la même chose que lui.⁃ Alors, tu es française?
Il se penche légèrement sur la table pour me demander cela. L'ouverture de sa chemise me permet d'entrevoir le papillon de nuit tatoué sur son abdomen. Tous ces tatouages m'intriguent. Ils sont tous noirs et très éclectiques. Je suis sûre que je n'en ai pas vu la moitié. D'ordinaire, je n'aime pas les tatouages mais là je dois avouer que je les trouve plutôt poétiques.
⁃ Oui, ça s'entend tant que ça?
⁃ Pour être honnête... Oui.
Nous rions et je rougis.
⁃ Ton accent français est très mignon.
J'ai l'impression de suffoquer lorsqu'il prononce ce dernier mot.
Il me fait un large sourire dévoilant des fossettes et il semble très satisfait de ma réaction.⁃ Merci. Tu...euh...tu parles un peu français?
Je crois bien que je suis aussi rouge que la tomate du plat que Robert vient de nous apporter.
Je meurs de faim et ce plat à l'air délicieux.Nous le remercions tous les deux en même temps avant de reprendre notre discussion.⁃ Hum... Je sais dire quelques phrases.
⁃ Par exemple?
⁃ Je suis allé au cinéma avec mes copains et ma famille.
C'est plus fort que moi, j'éclate de rire. Lui aussi. Tous les regards se tournent vers nous. J'aimerais m'arrêter de rire mais je ne peux pas. La phrase qu'il vient de prononcer en français tourne en boucle dans ma tête. Son accent était hilarant mais surtout, il avait l'air tellement fier de lui! Encore une fois, je le compare à un gamin de 5 ans.
Quand nous nous sommes enfin calmés, il regarde autour de nous et quand il s'aperçoit que tout le monde nous observaient mais que la plupart détournent le regard en croisant le sien, il se met à rire de plus belle, vraiment fort.
Je suis un peu gênée et je chuchote:⁃ Tout le monde nous regarde.
Il baisse la voix et me demande:
⁃ Ça te gênes?
Il demande cela doucement. Il n'y a aucune agressivité dans sa voix. Juste de la curiosité.
⁃ Oui. Pas toi?
⁃ OH desolé. À vrai dire, non, cela me fait plutôt rire.
⁃ Pourquoi? Enfin, je veux dire, te sentir observé, tout le temps, ça ne te fait rien?
⁃ Si, bien sûr que si. Mais je suppose que je l'ai cherché.
Il rit. Je me rend compte que notre conversation est en train de dériver sur un sujet bien plus sérieux qu'il ne l'était à l'origine, alors j'en profite pour poser une question qui me turlupine (oui, oui, turlupine) depuis ce matin.
⁃ Ce matin, quand, tu sais, quand tu m'as rentré dedans...
Je regrette le choix de mes mots mais je continue quand même.
⁃ Tu fuyais quelquechose n'est ce pas? C'était eux?
Par "eux" je désigne les paparazzi et Harry le comprend immédiatement.
⁃ Ils sont venus te voir? Ils ne t'ont pas prise en photo?
Une vague d'inquiétude vient piétiner son beau sourire.
⁃ Ils m'ont demandé où tu étais. Je leur ai indiqué la mauvaise direction. Je ne pense pas qu'il m'ait prise en photo.
À vrai dire, je n'en sais rien. Mais pourquoi me demande-t-il ça?
⁃ Pourquoi as tu fait ça?
Un nouveau sourire se dessine sur son visage et un poids dont j'ignorais l'existence quitte mes épaules.
⁃ Je ne sais pas. Tu avais été tellement gentil avec moi. Et je savais que tu n'aurais pas voulu que je leur dise la vérité. Je me trompe?
Son sourire s'élargit encore et il me regarde droit dans les yeux, ses iris vertes me transperçant. Au bout d'un long moment où je tente tant bien que mal de ne pas détourner les yeux, il me répond enfin.
⁃ Merci. Vraiment. Pour tout.
⁃ Pour tout?
⁃ Pour ça, pour être avec moi en ce moment même et pour rester toi, même quand tu es avec moi.
Je ne suis pas sûre de comprendre mais je me contente de lui sourire en hochant la tête.
Je me suis trompée sur ce restaurant, la nourriture est bien meilleure que je ne le pensais. Le bio, finalement, c'est bon. Très bon. Harry était ravi quand je lui ai dit que j'avais adoré mon plat.
Alors que nous nous apprêtons à partir, Harry pose la main sur mon avant bras, et de son autre main, sort un feutre noir de sa poche. Mais, pourquoi a-t-il un feutre noir dans sa poche??⁃ Attends! J'avais dit que je décorerais ton plâtre. Je vais le faire. Enfin, si tu me donnes la permission bien sûr...
Et voila, le "smirk" est de retour, je trouve ça affreusement sexy.
⁃ Permission accordée.
Je lui souris. Il s'accroupit devant moi et commence à écrire sur mon plâtre. Encore une fois, les curieux, c'est à dire presque tout le monde ici, nous regardent.
Mon grand bouclé se re... Wait! J'ai vraiment dit "mon grand bouclé"??
Bref, Harry se relève enfin et me sourit en lançant un magnifique:⁃ TADAAAAA!
Je baisse les yeux vers ma cheville et lis ces mots, écrits de la main d'Harry Styles, sur mon plâtre: "Oops! Sorry... 🙁 All The Love. H. ❤️"
***********************************
La phrase en italique est dite en francais. 😉 ( le reste étant en anglais)
VOUS LISEZ
Famous
FanfictionOlivia a vingt ans. Lorsqu'elle devient fille au pair à Beverly Hills, elle espère améliorer son anglais pour entrer dans une prestigieuse école de commerce et ainsi, donner du sens à sa vie. En effet, elle préfère se plonger dans le travail plutôt...