Chapitre 13

407 22 9
                                    


Un instant, il m'a fait tout oublier. Mais je ne peux pas m'offrir à lui maintenant. Je ne sais pas si peux lui faire confiance... D'ailleurs, peut-on vraiment savoir à qui l'on peut faire confiance? J'ai besoin de mettre les choses au clair. Je me pose beaucoup de questions sur la nature de la relation qu'il cherche à entretenir avec moi.
Alors que je me perds dans mes pensées, la voix d'Harry me fait revenir à la réalité:

Parles moi....

Il se tient toujours devant moi, ses bras autour de ma taille, mais il a légèrement reculé pour me laisser de l'espace. Il m'observe avec attention. Dans ma divagation, je n'ai même pas prêté attention au silence qui s'est emparé de la pièce. Alors que je cherche ce que je pourrai lui dire, les images que j'ai découvertes sur internet me revienne à l'esprit.

Je dois te montrer quelquechose.

Il penche la tête sur le côté en haussant les sourcils.
Je sors mon téléphone de ma poche et ouvre l'application Twitter.
Après avoir trouvé les photos en question, je lui tends mon portable.

Qu'est ce que... Oh non... Je suis désolé Olivia. Je ne pensais pas qu'on nous verrai. Je ne voulais pas que tu sois mêlé à... Tout ça.

Il ne comprend pas immédiatement, mais lorsqu'il le fait, son front se barre d'un pli soucieux et il secoue la tête de droite à gauche. Il a vraiment l'air très peiné. Il glisse son long doigt sur l'écran afin d'en voir plus.
Mais, est-ce nécessaire?

Qu'est ce qu'il faut faire? Je demande.

Rien. Ils parleront pendant un temps, il y aura des articles, des tweets, mais ils trouveront autre chose et ce sera fini.

Son ton fataliste me sidère.
Bien sûr qu'il est fataliste à ce sujet, c'est son quotidien!
Il me rend mon smartphone et me regarde dans les yeux, comme s'il attendais quelquechose.

Je peux te poser une question?

Il semble soulagé et inquiet à la fois lorsque je romps le silence.

Bien sûr.

Qu'est ce que tu veux? Je veux dire, qu'est ce que tu veux de moi?

Il semble franchement étonné de ma question si directe. En fait, je suis étonnée moi même. C'est rare que je sois aussi directe et franche mais, je suis différente avec lui, je le connais à peine, mais il me met en confiance.
Harry resserre son étreinte autour de moi et plonge les yeux dans les miens avant de me répondre:

Je veux être avec toi.

Cette fois c'est à moi de pencher la tête sur le côté. Cette phrase peut signifier beaucoup de chose, de très belles choses, certes, mais pas forcément. Je m'apprête à lui demander des précisions mais je n'ai pas à le faire et il prend une grande inspiration avant reprendre la parole.

Je me sens bien avec toi et je veux qu'on essaie de, je ne sais pas, peut être, sortir ensemble? Je veux qu'on s'apprivoise, je veux passer du temps avec toi parce que tu me fais du bien, avec toi, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre, enfin, non, justement, j'ai l'impression d'être vraiment moi. Je n'arrête pas de penser à toi depuis notre rencontre hier matin. Putain, c'était hier matin mais j'ai l'impression que ça fait des mois! J'ai l'impression de te connaître depuis une éternité. Je comprend que tu ai peur parce que... Ok, en fait, je ne sais pas pourquoi tu as peur, mais je peux le comprendre. Mais s'il te plaît, laisse moi essayer de te rendre heureuse et de te protéger du monde.

Il s'arrête, à bout de souffle et je me rend compte que ma main droite s'est posée sur son bras et que mon pouce dessine de petits cercles sur sa peau tatouée.

Je suis bouche bée. On ne m'a jamais rien dit d'aussi beau. Aucun homme ne m'a jamais aimée.
Je ne devrais pas, mais j'ai envie de le croire. Il me fait perdre la raison, et, quand je suis avec lui, je ne parvient pas à me souvenir de pourquoi je ne m'étais jurée, petite fille, de ne jamais m'attacher à un homme. Alors, je suis mon instinct, ou mes hormones, ou les deux, je ne sais pas, et je tire sur sa chemise à motif pour l'attirer contre moi, passer ma main libre derrière sa nuque, et l'embrasser.
Amoureusement.

FamousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant