Chapitre 15

380 19 18
                                    


Il est 9 heures. Karen est déjà partie avec ses amies. Je viens d'amener les enfants à l'école.
Je suis toute seule à la maison. La solitude et le manque de chose à faire m'obligent à penser à cette après-midi. Je ne sais pas comment ça va se passer. Je ne sais pas comment je dois me comporter. Je ne sais pas si je vais réussir à ne pas tout gâcher. J'ai passé des heures, cette nuit, avant de m'endormir, à dérouler des films dans ma tête. J'ai essayé d'imaginer le moindre détails.
Mais, il faut se rendre à l'évidence, rien ne se passe jamais comme on l'avait prévu.
Mon smartphone vibre dans la poche arrière de mon jean. C'est Harry. Nous avons échangé nos numéros hier soir, à la fin du brunch, qui a bel et bien duré toute la journée. Nous l'avons fait discrètement, sur le pas de la porte après qu'il ait dit au revoir à Karen et que je l'ai raccompagné à la porte. Il m'a ensuite déposé un léger baiser sur les lèvres avant partir. Dans la villa d'à côté, certes, mais cela m'a sembler être à des kilomètres.

En voyant son nom s'afficher sur l'écran, je ne peux empêcher un sourire idiot de se dessiner sur mon visage.

"Hey! Comment ça va? On a un léger changement de programme avec Niall, je viens te chercher à 10h30. Ça ne te dérange pas? Xx. H"

En réalité, ça m'arrange, ça m'évitera de m'angoisses toute la matinée. En revanche, ce changement d'horaires ne me laisse que peu de temps pour me préparer et je n'ai aucune idée de la façon dont je suis censée m'habiller pour aller... Au golf.
Je lui repond rapidement.

"Pas de problème. Une chance que je n'ai rien de prévu d'autre aujourd'hui ;)"

J'appuie sur le bouton "envoyer" et pose mon portable sur ma table de chevet.
J'hésite à me changer. Je porte un chemisier bleu et une paire de jean noirs. C'est sobre et classique mais je n'ai absolument aucune idée de la façon usuelle de s'habiller dans ce genre d'endroits. D'un côté, c'est un club sportif; de l'autre, la majorité des gens le fréquentant doivent être millionnaires. Je suis perdue.

Une autre vibration. Un autre message.

"C'est mon jour de chance, prépare toi, j'arrive dans 20 minutes 😋"

Un smiley qui tire la langue? Qui met encore ce genre de smiley à 22 ans? Quoi qu'il en soit, ça me fait rire et je décide de le suivre dans ce sens en répondant avec un autre émoticône.

"Je suis déjà prête 😜"

J'opte pour celui qui fait un clin d'œil en tirant la langue. La totale. La réponse ne se fait pas attendre puisque je reçois un petit bonhomme qui court à la fin du message:

"Très bien. J'arrive 🏃"

Il arrive. Il arrive??? J'ai peut être été un peu trop optimiste en clamant que j'étais prête.
En me précipitant dans la salle de bain, où je manque de glisser avec mes béquilles sur le marbre luisant, je décide que je ne me changerai pas. De toute façon, je n'ai pas le temps. Et puis, cette tenue fera l'affaire. J'y ajoute juste une paire de boucles d'oreilles et mon bracelet favori, en argent, gravé d'un mentor, en plus de ma montre, déjà autour de mon poignet gauche. Je prévois s'enfiler mes converses blanches avant de partir. Je suis soulagée de pouvoir me débarrasser de ces satanés escarpins pour au moins toute la journée.

Devant le grand miroir au dessus de l'immense vasque, en marbre elle aussi, je remonte mes cheveux en un chignon lâche avant d'inspecter scrupuleusement mon visage. Je ne suis pas satisfaite. Je ne le suis jamais. Il y a toujours quelque chose qui cloche.
Une mèche rebelle. Un petit bouton . Un gros bouton. Une rougeur. Des cernes. Tout en même temps.
Aujourd'hui est un assez bon jour. Seuls deux profondes traces noires sont creusées sous mes yeux, témoignant de ma nuit passée à m'interroger et à m'angoisses sur ce "rendez vous".
Je tente d'arranger les choses en mettant une épaisse couche d'anticernes avant de me demander si je dois mettre du mascara. Non. J'ai trop peur qu'il coule. Ce genre de choses m'arrive toujours.

Et voilà. Je sautille vers l'entrée où sont rangées mes chaussures et enfile mes baskets. Ou plutôt, une basket. Mon plâtre m'empêche de mettre la deuxième.
Tandis que je peste contre cette cheville qui n'a pas tenu le coup, la sonnerie de la porte de fait sursauter. Je me relève du petit fauteuil qui avait accueilli mon arrière-train à l'aide de mes béquilles et vais ouvrir la lourde porte en sachant que, derrière, se trouvera Harry. Je ressens une petite montée de stress au creux de mon ventre lorsque je pose ma main sur la poignée. Je tressaille. Puis, prenant mon courage à deux mains, j'ouvre la porte.

Sal-ut, je bégaye.

Je me suis interrompue au milieu de mon mot à cause de la surprise qui m'assaille quand je le vois. Il est habillé en golfeur. Il porte un polo blanc, un pantalon noir et d'étranges chaussures blanches. Ses cheveux sont réunis en un bun ce qui me rappelle la première ou je l'ai vu.

Bonjour! Me lance t'il sur un ton enjoué allant de paire avec le sourire lui dévorant la moitié du visage.

Puis, il remarque mon égarement.

Hum, toi, tu trouves que je suis habillé bizarrement?

Euh, légèrement, oui.

On est obligés, pour le golf mais...Niall, c'est pire!

J'avais complètement oublié que nous ne serions pas seuls. Harry me montre l'audi noire aux vitres teintées garée devant la maison. Je suppose que ce Niall attend à l'intérieur.

Tu vas l'adorer, j'en suis sûr. Mais, attention! Interdiction de l'aimer plus que moi!

Tu me le présentes à tes risques et périls! Je réponds pour le taquiner.

Je crois que je vais lui dire de rentrer chez lui... Plaisante Harry. 
Ensuite, il s'avance vers moi et m'attire à lui par la taille.

D'autant plus que, j'ai très envie de t'embrasser et, avec lui dans les parages, nous serons limités.
Un petit sourire se dessine sur ses lèvres en parallèle à celui s'étalant sur les miennes. Je lui réponds alors sans hésitation:

Prenons de l'avance alors.

Dès la fin de ma phrase, il m'entraîne à l'intérieur de la maison et m'embrasse ardemment. La même sensation que tout à l'heure me picote le ventre et je comprend que ce n'était pas du stress ni même de l'adrénaline mais cette sensation étrange qu'on appelle "des papillons dans le ventre".

*****************************************************************************

Ça fait super longtemps que je n'ai rien posté, je suis désolée 😅
Mais c'est bientôt les vacances, j'aurais plus de temps 😇

FamousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant