[Chapitre 20] évasion

5.5K 419 5
                                    

Une forêt. Un château. Mon manoir.
Un jardin.
Un salon.

J'avance doucement dans les couloirs de ma demeure.

Des cachots.
Une cellule.

Deux personnes allongées sur le sol. Un petit garçon blond. Un homme brun.

Je me réveille d'un coup.

Le manoir Malefoy.

Je sors de mon lit et m'habille en vitesse avant de sortir de ma chambre.

Je jette un œil dans le petit salon qui nous a été attribué pour voir si personne ne s'y trouve.

Ron et Hermione sont encore en train de dormir. C'est maintenant ou jamais.
Franchement, je me fiche de ce qu'ils pourraient me dire à mon retour.
Je me fiche totalement qui soient fâchés contre moi. Je ne peux plus attendre pour libérer mon fils et Harry des griffes de ces Mangemorts.

J'en peux plus. Pourquoi moi? Mon père est mort non? Plus personne me hais dans cette histoire. Ah moins que... Peut être qu'il a donné l'ordre à ma tante Bellatrix de me tuer.
Dans ce cas, c'est moi qui la tuerais.

Je me glisse silencieusement dans les couloirs, ma cape sur les épaules et la baguette à la main. Si je me fais prendre, je suis sûr de finir enfermé dans ma chambre jusqu'à ce que cette histoire se termine. Sauf qu'elle ne se terminera jamais. Je le sais. Jamais personne ne pourra sauver mon fils et Harry. Il n'y a que moi qui soit dans la capacité de tuer ma tante, et je veux être celui qui verra son regard s'éteindre. Et il n'y a que moi qui peut ouvrir les portes du manoir. À part ma tante évidement.

J'ai réussi à atteindre la porte du château, mais je ne peux pas sortir par là. Il faut que je trouve un autre moyen plus discret.
Le mieux serait de partir de Près-au-lard pour ne pas éveiller les soupçons.
...

Bien-sûr ! Le passage secret dont m'a parlé une fois Harry! Il m'y a même emmené !

Je me dirige vers l'endroit dont je crois me rappeler.

Tout à coup, une question surgit dans ma tête : et après tout ça, si j'arrive à sauver Harry, comment ça sera? Angel et moi on va continuer notre misérable vie et Harry va repartir à Londres?
De toute manière, je ne pourrais pas vivre avec lui à mes côtés si c'est comme ami. Je ne pourrais pas, c'est vraiment trop pour moi.

Il faudra absolument qu'il s'en va et qu'on s'oublie. Il n'y a pas d'autres moyens.

Je suis arrivé à la statue où se trouve le passage secret. Le problème c'est qu'il arrive à Honeyducks. Et c'est une maison habitée. Il ne faudra pas faire de bruit.
Il est plus de minuit, les gens dorment sûrement. Mais si je les réveille, ça va mal aller pour moi.

J'ouvre le passage et me glisse dedans. Le passage de ferme et je me mets à marcher.

"-Lumos."

Ma baguette s'allume. Je souris. Je n'ai pas tout perdu apparement.

J'avance pendant plusieurs minutes puis j'arrive à la sortie du passage.

"-Nox."

Je me glisse dans le passage et ouvre la trappe. Pas de lumières. Parfait.

J'avance tout doucement et j'arrive à la porte. Elle est fermée évidement! J'y avais même pas pensé.

"-Alohomora."

La porte s'ouvre dans un petit déclic et je sors précipitamment du magasin avant de refermer la porte derrière moi.

Je m'assis sur un banc. Je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à mes actes. Si, ou plutôt quand, les autres se rendront compte de mon absence, ils me chercheront. Tant pis. Ils avaient qu'à m'impliquer dans leur plan.

Ensuite, l'endroit où transplaner. Mon rêve. Je suis sûr qu'ils se trouvent au Manoir. C'était sûrement une vision envoyée pour m'attirer là bas. Merci ma chère tante.

Et puis, maintenant, je reconnais les cachots.

Je me lève, ferme les yeux, compte jusqu'à trois en pensant fort à mon manoir et transplane.

I'm here. || DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant