La musique de l'enfer, partie 2

436 73 56
                                    

Oui, dans quoi est-ce que je me suis embarqué ? Je regrette de lui avoir dit oui tout de suite. Mais qu'aurais-je pu faire face à une telle créature ? C'est vrai que je ferai n'importe quoi pour me retrouver près d'elle. Mais avec tout ce que je viens de voir, j'appréhende de poser le pied chez elle ce soir.

Mon compère me passe toutes sortes de clips vidéo. Il a bien sûr l'idée de projeter tout cela sur le plasma du salon, histoire que les images interdites aux moins de dix-huit ans s'affichent bien en grand. Entre cette musique de l'enfer qui me fait frissonner et les images glauques, de crucifix, de mecs qui font semblant de sodomiser sur scène des membres de leur groupe, je dois me retenir de vomir plusieurs fois.

Avertissement de l'auteur: la vidéo ci-dessous pourrait choquer les plus jeunes d'entre vous.

Ensuite, il me montre d'autres vidéos. L'envers du décor, les après concerts. Je prends de plus en plus peur. Ces gens ne sont vraiment pas bien dans leur tête. Je crois qu'ils sont tous bons pour l'asile. Entre les mecs qui se font plusieurs femmes sur une soirée en sniffant une poudre blanche sur leurs derrières, ou en vomissant au moins dix litres d'alcool sur les tapis d'hôtel sans s'excuser, ils démolissent tout sur leur passage. Est-ce que ça va être pareil ce soir ? J'ai bien envie de prendre le premier billet d'avion pour rentrer me cacher chez ma mère. Retour dans ce bon vieux Worcestershire natal, où je pourrais circuler ni vu ni connu, loin de ces fous furieux dégénérés.

Zayn, lui, n'a pas l'air d'être impressionné. Quoique hier, il a quand même été pétrifié quelques secondes lorsque j'ai dit à Darla qu'il viendrait avec. Et il a l'air de bien connaître ce style de musique, en fait.

« Dis-moi Zayn, tu as l'air de vachement t'y connaître question musique de barbare !

— Hum je ne dirai pas musique de barbare. Mais oui, en fait, j'aime bien. Enfin, plus le rock/metal, mais pas poussé dans cet extrême. Plus dans le genre Guns n'Roses, Metallica et tout ça. D'ailleurs... »

Il se tait quelques instants. Il a l'air songeur. Je pense même que quelque chose le préoccupe. Il a même l'air un peu tristounet, mine de rien.

« -Zayn ?

— Pardon. Parler de tout ça, écouter du Rock, ravive des vieux souvenirs.

— Ha bon, allez, raconte !

— Mouais, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Surtout avec ta langue bien pendue et ta manie de mettre les pieds dans le plat au meilleur moment. Si les autres l'apprennent, je risque d'être marron.

— Te fais pas prier. Tu en as trop dit maintenant. Je te promets que je garderai le secret. Et si tu ne me le dis pas, je vais te faire chier jusqu'à ce que tu craches le morceau.

— C'est bien ce qui me fait peur, avec toi.

Je fais mine de m'avancer vers lui, le sourire sadique puissance 10 000 aux lèvres. Je sais qu'il n'aime pas ça. Il fait un pas en arrière, et se ravise.

« D'accord, d'accord, je te dirai tout ! Mais arrête ton sourire d'Alien bizarre, tu sais bien que j'ai horreur de ça ! »

Qu'est-ce que c'est facile, avec lui ! Même pas eu besoin de faire le moindre effort pour lui soutirer les vers du nez.

« Allez, fais pas ta mijaurée ! Botus et mouche cousue, je le jure !

— Si les autres l'apprennent, je te jure, je raconterai à tout le monde que tu as pissé dans ton froc en écoutant du métal, Darla en premier ! «

Je lui fais les fameux signes du croix de bois croix de fer, que l'on faisait tous étant gamin. Je m'assieds dans mon superbe canapé en cuir de vache péruvienne. Je me rends compte que je l'ai ruiné tout à l'heure, dans ma folle cavalcade urinaire. Pas grave, j'en achèterai un nouveau, ni vu ni connu. Je donnerai celui-là à l'armée du salut, de toute façon, les pauvres n'y verront que du feu.

Une fois que lui s'est installé dans un autre fauteuil, il se met légèrement à rougir. Je le vois baisser son regard, et commence à scruter le sol. Comme si la réponse se trouvait cachée dans mon tapis.

« J'ai toujours voulu faire de la musique. Depuis tout petit. C'était mon rêve de gamin. Mais pas comme je le fais actuellement. En réalité, je voulais être chanteur dans un groupe de Rock. J'adulais Metallica, Iron Maiden et tous ces autres groupes. Je me suis entrainé, encore et encore. Puis, j'ai été demandé conseils à des musiciens et des producteurs. Ils ont tout de suite détruit mes rêves. »

J'ai l'impression qu'il va se mettre à chialer. Oui, le grand Zayn Malice, le Bad Boy de Sens Unique a les larmes aux yeux ! Je suis sûr que ce qu'il va annoncer va être croustillant ! Fais chier ! J'ai promis de rien balancer !

« Zayn, ça va ? Dis-je, tentant de virer la moindre trace de malice dans ma voix. Qu'est-ce qu'ils-t-ont dit ?

— Que la seule carrière possible pour moi dans la musique, avec ma petite gueule d'amour et ma voix de tapette efféminée, était d'être chanteur de BoysBand. »

Il a l'air tellement dépité. Moi, j'ai du mal à me retenir de sourire. Soudain, grande sonnerie, et je n'ai plus du tout envie de me moquer. L'horloge annonce vingt heures. Il nous reste une heure pour nous préparer...

Harry a du Staïle (reprise second semestre 2021)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant