39

544 54 11
                                    

Il nous pose encore quelques questions et nous partons ensuite. Tessa rentre chez elle, je vais faire un tour dans un bar où je retrouve des amis.
Après une trentaine de minutes, je reçois un appel masqué, auquel je décide de répondre pensant à une blague de mon entourage, avec un peu de chance cela me changera les idées.
Je décroche : « Allô ? »
« Arrête de chercher Amy, elle ne te reviendra pas. »
Mon cœur s'arrête de battre pendant un court instant, ma gorge se serre mon visage se fige.
« Pardon ? »
« Arrête de la chercher, ou je serai dans l'obligation de venir te faire changer d'avis en personne. »
Quelques bip suivent : il a raccroché.
Je vais prendre mes clés, prétexte un appel de ma mère et je file chez Tessa.
Arrivée, je la vois sur le palier, je lui fais un signe, elle s'avance vers moi.
- Il y a du nouveau ?
À ses yeux rouges et gonflés je peux voir qu'elle a pleuré, j'ignore pourquoi, et ce n'est pas la première de mes préoccupations aujourd'hui.
- Bon, avant toute chose, inscrit ton numéro dans mon portable, et ensuite monte, on retourne au poste de police, j'ai du nouveau. Tu découvriras tout en même temps que le policier.

Nous arrivons, nous tombons sur le même flic que quelques heures auparavant, je lui raconte l'appel que j'ai reçu précédemment.

- Je pense qu'ils sont plusieurs, que les amis d'Amy sont surveillés, ainsi que ma famille et moi-même, si je continue à fourrer mon nez là-dedans ils passeront à l'action, alors vous devez faire quelque chose, dès la seconde où nous aurons franchi la porte de sortie.
- Je n'ai aucune preuve de l'appel, vous pourriez très bien inventer tout ça pour faire avancer l'histoire avec votre sœur.

Je lui lance un regard glacial et empli de haine. Il reprend :

- Je comprends que vous soyez inquiète, mais inventer les faits ne fera que de brouiller les pistes, et nous aboutirons à des incohérences lors de l'enquête, si nous en ouvrons une, et si votre sœur a bel et bien été enlevée bien entendu.
- Mais c'est quoi votre problème ici ? Vous croyez que je n'ai pas des choses plus intéressantes à faire que de mettre en scène un enlèvement, et ma sœur de disparaître ? Je vais vous montrer la réception des appels sur mon téléphone si vous dédaignez me croire.

Je sors mon portable de ma poche, je fouille dans la liste, mais l'élément a été supprimé.

- Il était là... je vous le promets... Je n'invente rien, s'il vous plaît, vous devez me croire.

Les larmes me montent aux yeux. De rage, de fatigue, d'angoisse, j'en sais rien, peut-être tout à la fois.

- Vos parents sont-ils au courant ?
- Non, ils ne prendraient pas ça au sérieux.
- Retournez chez vous et dites-leur, sûrement qu'elle les a informé qu'elle allait chez une amie.
- MAIS QU'EST-CE QUI NE VA PAS CHEZ VOUS ?! JE VOUS METS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI DEPUIS TOUT A L'HEURE ET...

Tessa pose sa main sur mon bras, s'excuse auprès du policier et nous partons.

- Je veux que le dossier soit transféré à un autre flic, j'ai le sentiment que celui-là fait tout pour éviter l'enquête. Dis-je une fois dans la voiture.
- On repassera demain, ça a été une longue journée, dépose-moi chez moi s'il te plaît... Tu peux venir dormir si tu veux, on pourra approfondir ce mystère...

Je la sens distante, mais je n'y fais pas trop attention.

- Si ça te va, j'aimerais passer prendre un café d'abord.

Elle acquiesce.
Lorsque nous arrivons elle me dit : -c'est le café préféré d'Amy.
- J'ai besoin de me trouver quelque part où elle a été un court instant...

Nous entrons. Ce que je vois me fige.
- AMY ! AMY !
Elle part en courant.
Je reste là, immobile, tous les yeux braqués sur moi.

________
Vous pensez à quoi pour la suite? ❤️

La mystérieuse agression.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant