53

494 53 9
                                    

Nous regardons les trois la télévision en mangeant des pâtes lorsque quelqu'un sonne.

- Laisse, si c'est important, ils essaieront à nouveau.

Cette fois-ci, ce sont des mains venant s'écraser contre la porte que nous entendons, un coup de colère, puis plus rien.
Nous décidons d'y aller ensemble. Tessa a un couteau de cuisine en main, Collin ses poings, et pour ma part, une casserole.
Lorsque nous ouvrons, une enveloppe repose sur le paillasson, une situation beaucoup trop familière à mon goût, on ne sait jamais ce qu'on peut y trouver.
Collin la ramasse et nous refermons la porte.

Nous l'ouvrons, des photos sont soigneusement rangées à l'intérieur. Des photos d'Amy. Et automatiquement, des larmes coulent. Tessa tient à peine plus longtemps que moi, mais Collin ne flanche pas.

- Je m'attendais à une lettre de menace, mais pas ça... Dit-il

Je suis incapable de prononcer le moindre mot, ma gorge est serrée, un peu comme un chiffon qu'on essorerait, et une partie de mon cœur s'est éteinte.

Nous n'avons regardé que les trois premières photos, il y en a tant d'autres, mais aucun de nous n'est assez fort pour l'instant, je préfère l'ignorance à ce cauchemar, et c'est bien la première fois que je refuse de voir la réalité en face.

Le son émanant de la télévision parvient à mes oreilles, mais je ne l'intègre pas, mon être tout entier est appelé ailleurs, là où tout est tristesse et regret, ce trou noir dont on se sort difficilement, une tornade de chagrin vient fouetter mon âme, détruisant tout sur son passage. Je ne ressens plus rien, cette douleur immense anime mon corps à elle toute seule.

Je ne peux pas me l'avouer, je ne veux pas, ce n'est pas possible, il doit y avoir une faille quelque part, Amy n'est pas morte.
Tout ça sonne si faux, je crois bien qu'elle est vraiment partie cette fois.

Au fond de moi, je sais que cela ne changera rien, que le mal est fait, que le corps d'Amy est probablement maintenant jeté dans le torrent d'une rivière et qu'on retrouvera peut-être un jour son cadavre échoué sur une plage, mais je me décide tout de même à appeler Hooker.
Elle ne répond pas.
Je suis incapable de sortir, je ne peux pas me rendre au commissariat, qui sait qui traîne dehors.
Je suis si occupée à récupérer mes émotions et essayer de comprendre que j'en avais oublié la présence de Tessa et de son frère. Ils me regardent perplexes.

- Teresa, qu'est-ce que tu fais ?
- Je ne vais pas le laisser me détruire, nous détruire, il faut aller au commissariat.
- Je ne bouge pas d'ici, il peut être n'importe où maintenant qu'Amy est...
- Ne le dis pas. Lance Collin.
- Si nous y allons les trois, il ne pourra rien faire, nous devons rester soudés, tu as oublié ?

Elle acquiesce.

Nous arrivons au poste de police.

- Ah ! Teresa ! Je suppose que je ne devrais pas être contente de vous voir toi et tes amis ?

J'effectue un signe de tête négatif.

- Bien, venez.

Nous la suivons. Sa démarche a changé, je crois bien qu'elle boîte.

- Qu'est-il arrivé à votre jambe ?
- Un petit accident au court d'une enquête, mais c'est pour la bonne cause.

Nous lui tendons l'enveloppe en lui précisant que nous n'avons pas tout regardé.

- Mes amis, cela doit être un des pires psychopathes auquel j'ai eu affaire au court de ma carrière.

Ses mots n'aident aucun de nous, ils ne font que de nous faire tomber encore plus bas dans ce gouffre d'émotions négatives.

Après une dizaine de minute d'observation, elle se décide à parler.

- Il y a une incohérence.

________
Désolée pour le chapitre court et l'attente, mais je n'avais plus beaucoup de temps pour écrire et le manque de commentaire sous le dernier chapitre m'a un peu découragée
En espérant que celui-ci vous plaira. ❤️
Laissez-moi votre avis s'il vous plaît

La mystérieuse agression.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant