Chapitre 16 : Mission dans les nuages

754 30 8
                                    

Dans le chapitre précédant ...

-Qu'y a-t-il Madame ?
-Sudiux est un démon très ancien que la compagnie de la Lumière avait vaincu autrefois avec Kalissa , ta grand-mère . Mais ça , tu le sais déjà . Cependant , ce que tu ne sais pas , c'est que c'est un démon extrêmement puissant car ..... c'est le Fils de Satan .....

——————————

Stella n'en revenait pas ...
Sudiux était le fils de Satan ...
Quel homme diabolique .
Mais une mission devait être menée . Il fallait en finir au plus vite avec cet être maléfique. Cependant ...

-Madame Faragonda , nous allons retourner au repaire de Sudiux et nous allons le vaincre une bonne fois pour toute !
-Ce n'est pas si simple Stella . Pour vaincre le fils de Satan , il vous faudra vous procurer les six anneaux sacrés .
-Les six anneaux sacrés ?
-Oui . Ces six anneaux avaient étés créés par six déesses qui étaient soeurs . Ils sont extrêmement puissants et peuvent venir à bout de n'importe quelle force du mal .
-Et où sont ces anneaux ???
-D'après la légende , ces anneaux sont dans la crypte des Nuages .
-Auriez vous un plan ? Une carte ?
-Oui .

Après avoir farfouillée dans un de ses tiroirs , la proviseur sortis une grande carte et la tendis à Stella . D'un geste de la main , Stella la rétrécit et la mis dans sa poche . Elle remercia la directrice et retourna auprès de ses amis . Elle leur raconta tout ce que lui avait dit la directrice et demanda aux garçons de les emmenées à la crypte des Nuages . Évidement , ils acceptèrent et tous montèrent sur les scooter volants . Bloom avec Sky , Stella avec Layla (Elle n'était pas encore à l'aise avec Brandon , tout était encore confus dans sa tête ...) Flora avec Hélia , Musa avec Riven , Tecna avec Timmy et Nabu avec Brandon . Les vaisseaux décolèrent et bientôt , ils atteignirent les nuages . Cependant , ceux-ci les empêchés de voir et ils n'avaient pas tellement envie de s'égarer où d'avoir un accident ...
-Stella !
-Ok Bloom ! Faisceau anti-nuages !
Grâce aux pouvoirs de Stella , les nuages disparurent laissant la voie libre à la vue des spécialistes et de Layla qui pilotaient .
Après un bon quart d'heure de vol , ils aperçurent au loin un nuage dur comme de la pierre.
-Ça doit être ici! Dit Stella en pointant le nuage du doigt .
Les garçons (et Layla) se posèrent devant les grandes portes de la crypte . Les Winx frappèrent à la porte mais personne ne répondait . Musa attrapa alors les poignets et ouvrit les portes .
-C'est étrange ... Il n'y a personne et les portes sont ouvertes ?
-Tant pis . Entrons .
Les Winx et les Spécialistes entraient donc dans la crypte . Celle - ci était bel et bien vide . Il y avait seulement une immense bibliothèque . Tous commencèrent à chercher les anneaux mais soudain , des monstres sortirent de nul part . Ils étaient affreux et se jetèrent sur les Winx qui esquivaient leurs attaques .
-C'est quoi c'est choses ?!
-Aucune idée Layla mais il faut se transformer !
-Magiques Winx Believix ! *Se transforment sauf Stella*
-Winx Enchantix ! *Stella se transforme*
-C'est vrai que tu n'a pas encore ton Believix ... Dis Flora .
-Oui. .. Je me sens si faible comparé à vous ...
-Ne t'en fais pas Stella . Je suis sûre que tu l'aura bientôt .
-Je l'espère Tecna ...
Un des monstres se jeta sur les fées qui discutaient . Elles tombèrent au sol mais les spécialistes intervinrent . Alors qu'ils se battaient tous contre les monstres , Stella cherchait les anneaux . Étant impuissante face aux créatures , c'était la seule chose qu'elle pouvait faire pour aider ses amis . Après avoir cherché partout , elle les trouva finalement dans un livre caché derrière d'autres . Elle pris les anneaux mais ceux-ci dégagèrent une puissante énergie magique qui projeta la fée au mur d'en face . Bloom accourue auprès de son amie .
-Stella ?! Tu vas bien ???
-Aïe.... Oui ça peut aller ...
-Que c'est-il passé ??
-Je ne sais pas trop mais c'est comme si les anneaux m'avaient repoussée ...
Bloom partie récupérer les anneaux éparpillés sur le sol . Mais elle fut surprise de ne pas être propulsée à son tour .

Les spécialistes et les Winx avaient finit de vaincre les monstres et tous se rassemblèrent . Bloom tandis les anneaux à ses amies qui les mirent à leur doigt (L'index). Personne ne fut rejeté mais quand Bloom voulut mettre la l'anneau à Stella , le contacte entre l'anneau et son doigt créa un électrochoc qui propulsa Stella à nouveau.
-Pourquoi ça ne marche pas ...? Demanda Flora perplexe .
Soudain , une grande dame apparut. Elle était légèrement invisible mais pourtant bien là.
-Ne tentez pas de mettre cet anneau sacré au doigt de votre amie . Vous pourriez la tuée .
-Mais pourquoi ?? L'interrogea Musa .
-Votre amie n'est pas une petite fée normale ... Mais ce n'est pas à moi de lui dire tout cela . Si j'étais vous , je demanderais des explications à mon père .
Puis la femme disparue . Stella se posait mille et une questions . Tous sortirent de la crypte avec les anneaux (Bloom gardée celui de Stella) et montèrent sur les scooter en direction de Solaria .

Une fois arrivé au palais , ils entrèrent et cherchèrent le Roi . Ils se rendirent à la salle du trône où le roi Radius et le roi Oritel discutaient . Depuis l'attaque de Sudiux , ils voulaient protéger Solaria à tout pris . En voyant sa fille entrer , le roi Radius la serra de toutes ses forces . Il avait eu si peur pour elle ... Mais Stella n'était pas dans une optique se retrouvailles heureuses . Elle repoussa son père et pris un air on peu plus sérieux .
-Stella ? Qu'y a-t-il ?? Demanda le roi étonné .
-Qui suis-je ?
-Stella ?? Tu es sûre que tu va bien ???
-JE VEUX SAVOIR QUI JE SUIS ! J'EN AI MARRE DE TOUS CES SECRETS STUPIDES ! POURQUOI JE NE SUIS PAS UNE FÉE NORMALE ??!!!
-Calme toi Stella ... Je ne peux rien te dire à part que tu est une fée normale ...
-MENTEUR !!!
La fée était folle de rage ... Pourquoi personne ne lui disait rien ?? Qui était-elle réellement ??
Soudain , quelqu'un attrapa Stella par derrière et remonta vers le plafond .
-Sudiux !! Lâche Stella ! Cria Bloom .
-Hors de question . Si vous saviez combien de temps j'ai chercher mon trésor . Je ne vais pas le laisser filer .
-Lâche moi !! Hurla Stella en se débattant .
-À bientôt . Dit Sudiux en disparaissant .
Le roi était au plus bas . Cette fois , la dimension magique était perdue . Mais les Winx , ne comprenant rien , demandèrent des explications au Roi . Celui ci expliqua le pouvoir diabolique que détenait Stella et tout s'éclaircit pour les Winx . Si Stella n'avait pas pu mettre l'anneau , c'est parce-que son pouvoir lui donne un coté diabolique . Cette anneau a été crée pour vaincre le mal , il aurait donc tué Stella ...
-Ne vous en faites pas votre majesté , nous allons retrouver Stella et vaincre Sudiux coûte que coûte !

À suivre ...

Winx Club : Nouvelle Aventure Tome1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant