un

1.2K 65 7
                                    

J'attrape mon sandwich et l'apporte à ma bouche. Gigi me dévisage, le sourire au lèvre.

- Quoi ?

- T'as façon de manger un sandwich est plutôt étrange.

Je crache le morceau qui se trouvait entre mes dents et m'étouffe d'un rire moqueur. Le calme me revient vite en me rappelant que Zayn peut me voir à tout moment dans cet état, chose que je souhaiterai pour rien au monde.

- On rentre ? je murmure.

Zayn, c'est mon coup de cœur depuis que je suis petite. Je ne suis pas une fille facile, ni timide. Au contraire : je suis d'une nature confiante, mais ce garçon je n'ai jamais osé l'approcher. Je ne peux pas dire que je suis amoureuse, enfin je ne pense pas. Il est très charismatique, c'est tout. 

Et Gigi, c'est de toute évidence ma meilleure amie, depuis déjà de nombreuses années.

- On vient juste d'arriver ! soupire-t-elle en regardant autour d'elle.

- Et ?

Je sais, je suis fatiguante. Toujours le même refrain.

- Bon, ok.

Ouf... Je n'ai pas envie qu'ils me voient, lui et sa copine - enfin ce qui lui sert de copine. Je crois que c'est le seul truc qui me dégoûte chez lui. Physiquement, ce n'est pas lui, mais presque. Elle est complètement collée à lui tout le temps ! Mes yeux ne se sont jamais habitué à la voir avec lui, je ne support pas cette fille, et contrairement à ce que l'on peut penser, pas seulement parce qu'elle est pendue au garçon qu'il me plait : elle est vraiment inintéressante. C'est la fille la plus ennuyant que je connaisse et la plus fausse.

Nous nous levons et ramassons nos affaires. Je vérifie si le beau garçon est toujours là : je ne le vois pas. Nous avons presque finis nos repas donc ce n'est pas grave si nous partons maintenant ou après. Il n'est plus là de toutes manières, autant profiter du soleil. Puis j'ai bien vu la réaction de mon amie qui n'était pas enchantée de partir.

- On reste là ? je souris.

Gigi se contente de soupirer à nouveau et coince sa pomme entre ses dents. Elle continue de ramasser ses affaires et je fais de même. Elle s'en va sans dire un mot.

- Quoi ?

- T'es lourde, Ken'. T'es vraiment lourde avec ton Zayn. C'est même pas le tient, il a Perrie. Il s'en fou de toi ! Tu vois pas ? T'es invisible. Complètement transparente !

Nous marchons à côté, sans se porter attention, je n'aime pas me disputer avec elle. À vrai dire, c'est ma seule amie. Elle, elle en a d'autre, mais pas moi ; je ne suis pas trop du genre à faire copine-copine contrairement à elle qui est populaire et ultra sociable. Ça ne me dérange pas, j'aime bien le calme et profiter des moments que je peux avoir seule.

J'ai l'habitude qu'elle me pique des crises, mais pas sur ce sujet là. Elle est d'une nature à se préoccuper des autres, et toujours favoriser le dialogue aux cris. Je suis surprise de l'entendre hausser la voix.

- Salut, me lance-t-elle, une fois arrivée.

Elle est sérieuse ?

Elle ouvre la porte d'entrée et me laisse seule en fonçant vers sa chambre. Yolanda Hadid, la mère de mon amie m'accueille chez elle cet été car ma famille habite à Hidden Hils en Californie. Mon amie a un appartement ici, à New York, où nous nous sommes installées toutes les quatres -avec sa petite soeur - il y a une semaine, car les vacances se terminent bientôt et notre école de mode se situe à quelques pas d'ici. 

- Kendall ? Vous êtes déjà là ? me demande soucieusement la mère de ma meilleure amie.

- Ouais.

Je m'approche d'elle et, en voyant ma triste mine, elle me prend dans ses bras. Yolanda est une maman adorable - non pas que la mienne ne le soit pas. D'ailleurs nos mères ne s'entendent pas à merveille, ce qui est dommage. Elle a arrêté de travailler dans l'intérêt de consacrer son temps à ses enfants, considérant avoir fini sa carrière. Elle est très investi dans ce qu'entreprend chacun de ses enfants : Isabella, Gigi et Anwar sont tous les trois mannequins. D'ailleurs Gigi n'est pas le réel prénom de mon amie, elle s'appelle Jelena. Tout comme sa soeur que nous avons l'habitude d'appeler Bella. Cette dernière rentre en classe préparatoire dans l'école où nous sommes déjà depuis 3 ans avec Gigi.

Vers mes quatorze ans, je suis sorti avec Anwar, secrètement. Mais maintenant, il est parti aider son père dans la maison de finance "Hadid". Je ne le vois que très rarement et nous avons décider de ne plus garder contact, ça nous aiderait à passer à autre chose sachant que notre relation était vouée à l'échec ; et ça à marché. J'ai d'ailleurs pu rencontrer Zayn. 

- Qu'est-ce qui c'est passé, ma chérie ?

- C'est Gigi... On s'est disputé, je lui résume.

Sa mère s'écarte vivement de moi de façon à me voir et elle caresse mon visage.

- Avec Gigi ?

- Ouais...

- À cause de Zayn ?

Encore un truc génial avec la mère de mon amie : tu peux lui confier ce que tu veux, elle ne te jugera jamais. À ce qui paraît, les mamans normales dévoilent tous à tout le monde sans gêne mais jamais elle ne ferait une chose pareil ! Elle me connaît par cœur, j'ai vécu pratiquement tous mes étés avec la famille Hadid, ils m'ont clairement adoptés.

- Ouais... Elle m'a fait comprendre que je n'étais rien aux yeux de Zayn.

- Qui compte le plus à tes yeux ?

- GIGI ! Enfin...

C'est quoi cette question ? Gigi, elle est tellement. Je me vois pas sans elle. Mais Zayn... c'est Zayn. C'est peut être l'amour de ma vie, qui sait. Je ne peux pas le laisser filer.

- Mais... Je ne peux pas.

Elle me reprend dans ses bras et me chuchote à l'oreille.

- L'amitié est plus fiable que l'amour. Je ne suis pas tombé amoureuse du parfait mari et heureusement que mes amis sont là pour me soutenir de son absence.

Malgré son âge, elle reste une ado. Elle a un look semblable au mien et celui de mes soeurs. Des jeans déchirés, des baskets, ou même des crop-top ; et le mieux c'est que ça ne la rend pas du tous vulgaire. Elle est capable de rester en jogging le dimanche et se goinfrer de glace devant une série. Elle met aussi la musique à fond, des fois, le matin ! Ne cherchez pas, c'est une maman idéale.

- Mouais.

Je monte dans ma chambre et me renverse sur mon lit. J'écarte mes bras et mes jambes - étoile de mer. J'observe le ciel se coucher. Le ciel est couvert d'étoiles, c'est magnifique. Je crois que je ne l'ai jamais regardé aussi longtemps. Je prends mon portable et vais sur Twitter, cet espèce de réseau qui a refait ma vie ; en essayant de ne pas trop penser à ma meilleure amie qui se trouve dans la pièce d'à côté.

Je tombe que sur des tweet stupides. Tiens, encore un garçon qui change de coiffure. Je clique sur sa page et y jette un bref coup d'oeil. C'est une star apparement d'un groupe de garçon. Je n'ai jamais aimé les boys band. C'est le genre de gars qui chantent pour l'argent et qu'on des fans super-méga-extra chiantes. Elles crient partout, ce n'est pas humain ! Bref, je plains ses cheveux. Je regarde ses photos vite-fait... Son profil m'indique ceux des autres garçons. Je clique sur celui de Luke, et je peux assurer qu'il est dans ma liste des mecs les plus canons. Calum, il est trop chou. Enfin bon, je me perds un peu trop là.

Mon portable vibre, m'arrêtant dans mes activités. C'est sûrement Gigi qui m'envoie un message pour...

de 0647****** :
Action ou vérité?

Truth or DareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant