quatre

574 59 1
                                    

Mon réveil sonne. Je pose ma main dessus et cherche le bouton pour le faire taire. Mon visage toujours caché sous la couette, je réussi. Je m'étire, et me lève ; mon téléphone vibre. Oh non, pas déjà... Je ne m'en occupe pas et fonce vers mon dressing. J'enfile un pantalon beige large que je ferme par un foulard brun que je noue en ceinture, ainsi qu'un débardeur blanc simple et court. J'attache un collier discret, autour de mon cou et lisse mes cheveux. Je me maquille légèrement, un petit coup de mascara et un petit coup de correcteur. Je quitte ma pièce en attrapant une paire de talons assortis à ma ceinture.

- Bonjour ! je lance.

Je serre Yolanda contre moi et elle dépose un baiser sur mes joues.

- Prête ? me demande-t-elle.

- Non. Mais tant pis.

Qui est prêt pour une rentrée ? Personne. Qui a envie de laisser son transat pour des cahiers ? Personne. Mon école est loin d'être un enfer, j'ai seulement hâte d'être diplômée.

Je grignote vite-fait quelques céréales et prends une pomme que je dévorerai sur la route.

- À ce soir ! me lance-t-elle.

Elle me précise qu'elle ne rentrera pas très tôt puis claque la porte et je monte rejoindre ma meilleure amie. Gigi a toujours le nez dans son dressing à la recherche de la tenue parfaite, elle qui est plutôt du genre à préparer ce qu'elle va porter une journée au moins à l'avance. 

- Aide moi, je t'en supplie !

Je ris avant de lui sortir un jean large et long, déchiré à l'extrémité et un débardeur noir tel le mien. J'attache une ceinture jaune pâle qui rappelle sa chevelure autour de sa taille avant qu'elle attrape des chaussure à talon transparente. Elle est magnifique, et encore plus quand elle porte des choses simples. Elle embellit les vêtements.

- Pff. T'es large plus belle que moi, souffle Gigi.

Je la bouscule et nous descendons les escaliers. Elle attrape une pomme comme moi.

- Bella dort encore ? s'inquiète Gigi.

- Elle n'a cours que l'après-midi.

Nous sortons en vitesse, il vaut mieux éviter d'être en retard le premier jour.

- C'est parti !

Nous marchons. Elle me parle de tout et de rien. Je suis concentré sur le fait que je vais devoir revoir Perrie, accroché à mon crush. Rien qu'à cette idée, je commence à m'énerver. Ça va être carrément invivable.

- ... Zayn.

- Quoi ? je sursaute.

- Voilà.. Je te dis "Zayn", et toi ça y est tu m'écoute. Dis le moi que je t'emmerde !

Je rougis et me mords la lèvres ; j'abuse. Je remarque que nous sommes arrivées donc il vaut mieux éviter les embrouilles avant ce portail. Oh ce fameux portail, je dois avouer qu'il m'avait manqué.

- Mais non, je t'écoutais.. enfin..

- Bref.., soupire-t-elle. On va pas se redisputer. Je te parlais des mecs là-bas.

Elle montre du doigt discrètement un groupe de garçon. On dirait qu'ils sortent tout droit d'un clip. Ils sont quatre. Quatre pur beaux gosses ! Plusieurs filles commencent déjà à leur courir après, les coller, demander des numéros. Ils sont très attirants, elles ont bien raisons.

- T'as fini de baver ? Aller, viens.

Elle m'attrape le poignet mais mon regard est soutenu par le brun. Il a les cheveux bruns. Mais genre vraiment bruns. 

Truth or DareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant