Une semaine venait de s'écouler depuis la rentrée mais Elizabeth ne s'habituait toujours pas au rythme effréné des cours. Elle n'était pas perdue mais il lui fallait une bonne concentration, ce que son malaise intérieur rendait impossible. Les Première L2 étaient en cours de Math avec Mme Sageant, une femme autoritaire et sèche. Sa petite taille et ses vêtements d'ancienne mode rappelaient étrangement les années 50. Elizabeth la trouvait fausse, à la fois dans ses sourires forcés que dans le ton de sa voix qu'elle voulait sympathique. L'enseignante rendait à présent l'évaluation qu'elle leur avait fait passer le mardi.
- Elizabeth ? Interrogea-t-elle, un faux sourire triste aux lèvres. Tu t'en sortiras mieux la prochaine fois.
Attrapant sa copie, Elizabeth y jeta un rapide coup d'œil et l'enfouit dans son cahier. Elle avait toujours été nulle en maths, cela n'allait pas changer maintenant.- Trois, répondit-elle au regard interrogateur d'Élise. On ne change pas les habitudes.
Élise ne répondit rien, ne voulant pas accabler son amie. Elle se mit à observer attentivement la classe.
- On a une belle brochette cette année, chuchota-t-elle alors que Mme Sageant commençait la correction de l'évaluation. Niveau mecs, je veux dire. Ah, c'est pas le nouveau là-bas ? Il est pas mal.Elizabeth leva paresseusement la tête vers l'endroit que pointait Élise. Elle observa la dernière table, trois rangées plus loin. Un jeune homme brun était littéralement couché sur sa table, n'écoutant qu'à moitié Martin qui lui parlait. Il était vêtu d'un tee-shirt blanc, d'un jean foncé et de parfaites baskets noirs qui lui allait à merveille. On l'aurait pu croire endormit s'il ne pianotait pas sur sa table avec ses doigts, l'air impatient ou ennuyé. Il tourna brusquement la tête et leur adressa un magnifique sourire. Tournant rapidement leurs têtes, les deux jeunes filles se regardèrent.
- Tu crois qu'il a vu qu'on le regardait ? Demanda Élise en jetant des rapides coups d'œil en direction du jeune homme.
- Je ne sais pas, répondit Elizabeth en essayant de déchiffrer les symboles mathématiques au tableau. Il va croire qu'on l'espionne après.
- Je crois que c'est l'un des deux frères.
- Hein ? Demanda Elizabeth d'un air distrait en recopiant les symboles dans son cahier même si elle n'en comprenait pas la signification.
- Tu sais, les nouveaux, murmura Élise en copiant sur Elizabeth.
- Ouais..., dit-elle vaguement sans le moindre enthousiasme.
Elle continua à copier sur son cahier mais ses pensées étaient ailleurs. Elle fronça des sourcils, soucieuse. Elle avait déjà vu ce garçon quelque part, mais où ? Elle lui jeta également des regards en coin mais elle n'arrivait pas à savoir. Il était toujours affalé sur sa table et observait le tableau comme s'il en comprenait le sens, ce qui pour elle était un phénomène. La cloche retentit soudain et tout le monde se rua hors de la salle. Elizabeth voulut sortir mais la professeur l'interpella au moment où le jeune homme brun allait jeter un papier dans la corbeille.
- Elizabeth, j'ai consulté vos résultats en math de l'année dernière, commença Mme Sageant. Il ne faut surtout pas vous découragez. Un trois en début d'année n'est pas la fin du monde. Il faut juste revoir attentivement vos cours. Tenez, je vous ais photocopié une feuille d'exercices. Entraînez-vous et vous pourrez suivre mon cours au lieu de regarder le tableau d'un air absent.
Elizabeth lui fit un sourire poli et prit la feuille d'exercice. Elle attendit que la professeur de math se soit retournée afin de parler au jeune homme, pour rouler en boule ladite feuille et la jeter dans la poubelle. Une fois dehors, Élise éclata de rire.
- Des exercices pour rattraper ? S'écria Elizabeth en s'esclaffant à son tour. Comme si j'aimais les maths. Franchement, elle n'a rien dans le crâne, Mme Sageant !
- Mais, non ! Répondit Élise en prenant Elizabeth par le bras et en se dirigeant vers le grand hall. Tu peux y arriver, j'en suis sûr ! Je vais t'aider...
- Tu pourra m'aider si je peux parler avec Martin ! Dit-elle, avec un sourire.
VOUS LISEZ
Éternité, Tome 1 : Renaissance
FanficElizabeth est une fan de la saga Twilight, en surpoid et complexée, qui vit à Paris. Rien d'extraordinaire ne se passe dans la vie réelle et elle peut même paraître ennuyeuse et triste quand on ne s'appelle pas Bella. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un...