Chapitre 20 : Révélation et frustration

223 10 4
                                    

-Comment t'expliquer...

Elizabeth était assise sur son lit pendant que Matthew faisait les cent pas dans la chambre. La nuit était tombée maintenant mais la paisible brise qui passait par la fenêtre ne semblait pas calmer Matthew qui était extrêmement anxieux. Que dire ? Il finit par s'arrêter et s'assit sur le lit.

- Ces derniers jours, je n'ai pas été moi-même comme tu le sais, commença-t-il à voix basse, presque un murmure. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours refusé de parler de ça mais tu as bien vu, tout à l'heure. Tu as vu ce que je suis devenu. Un monstre. Mais avant, tu dois savoir ce qui s'est passé pendant notre absence, quand on était là-bas.

Il marqua une pause et inspira un bon coup. Il n'osait même pas la regarder, c'était beaucoup trop douloureux de voir de la peur dans ses prunelles innocentes. Il savait qu'elle attendait des explications. Il allaient lui en donner, même à contrecœur et même en sachant les possibles répercussions.

- Un jour, Kyle m'avait vraiment poussé à bout. Il était très en colère et s'en ait prit à moi. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris, j'ai... dérapé. Il a commencé à dire des choses sur toi et, même si c'était la rage qui parlait et non lui, j'ai... je n'ai pas supporté qu'il t'insulte. Mes sens sont devenus incontrôlables. Je n'arrivais pas à contrôler mon corps ni à enlever ces pensées horribles de ma tête. Je suis devenu un monstre. Incontrôlable.

Il fit une nouvelle pause mais Elizabeth fronçait les sourcils.

- Incontrôlable à quel point ? Demanda-t-elle soudain, effrayée. Tu as...

- ...essayé d'attaquer tout ce qui bougeait dans la pièce.

Un silence de mort s'installa entre eux. Mais Elizabeth ne comprenait toujours pas sa réaction. Après tout, ce n'était qu'un petit...

- Ce jour là je suis devenu un vrai vampire...

Ses oreilles n'entendaient sûrement pas très bien. Oui, voilà tout. 

- Et le lendemain, je suis devenu un vrai loup, continua-t-il.

Là, c'est sûr, elle ne comprenait rien. Un vrai vampire ? Un vrai loup ? Matthew n'était pas un dhampire ?

- L'envie de te protéger a été plus forte que tout. Cela a déréglé mon aptitude à contrôler mes deux côtés, ce qui fait que j'ai dérapé. J'ai perdu le contrôle de mon équilibre. Un couple d'humains est passé prés de notre camp et je... J'ai agi sans réfléchir.

-Comment ça, tu as agi sans réfléchir ? Un vrai loup et un vrai vampire ?


Matthew resta un long moment silencieux pendant que la question d'Elizabeth restait en suspens. Comment lui dire ?

- J'ai mordu la femme pendant un état vampire et l'homme pendant un état de loup.

- Tu es en train de me dire que tu as... Bu du sang humain ? Tu as transformé ce couple en vampire et en loup ?

Matthew la regarda pendant un moment avant de former un oui avec sa bouche.

Ils restèrent un moment silencieux à se regarder sans comprendre le pourquoi du comment. Ils savaient juste.

Elizabeth posa sa main sur celle de Matthew qui la retira aussi vite qu'il le pouvait. Voir la pitié dans ses yeux lui faisait plus de mal que si elle s'était mise à hurler. Il aurait voulu qu'elle le méprise, qu'elle le frappe, mais il savait qu'elle allait le pardonner, oublier son geste. Il savait qu'avec sa générosité et son grand cœur, elle allait effacer ses péchés d'une parole. Comme un ange rédempteur. Cela le culpabilisait encore plus.

Éternité, Tome 1 : RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant