Un vampire. Un loup-garou. Un sorcier. Et puis quoi encore ? Depuis son échange plutôt sommaire avec Matthew et la conversation qu'elle avait eu avec Maélisse, Elizabeth n'avait cessé de rêver de son camarade aux yeux d'acier. Souvent, dans ses rêves, il se transformait en loup-garou puis en vampire pour devenir un Harry Potter avec des lunettes de soleil noir. C'était comme si Matthew l'obsédait à travers ses rêves. Vraiment étrange.
Tout en souriant aux souvenirs de ses cauchemars, Elizabeth descendit du bus puis traversa le passage piéton. Elle se retrouva devant son lycée et admira l'écriteau : Lyedson Duval. La façade de l'établissement commençait légèrement à s'effacer. On ne voyait presque plus les « d ».
Se dirigeant vers Élise qui lui adressait de grands signes de la main, Elizabeth se fraya un chemin parmi les élèves encore endormis qui hésitaient à rentrer ou à sécher.
- J'ai pas envie d'aller en maths, déclara-t-elle en faisant la bise à Élise.- Ouais, tu dis ça parce qu'on a contrôle sur les fonctions.
- Euh, laisse moi réfléchir... oui! Alors, comment ça se passe avec Martin ?
Élise jeta un coup d'œil derrière elle et observa celui-ci discuter avec Linda.
- Toujours pareil, répondit-elle en mettant sa tête sur l'épaule d'Elizabeth. Il comprend toujours rien...
- Mais comment veux-tu qu'il comprenne si tu ne lui dis pas ? Écoutes, je sais bien que tu es timide mais tu connais Martin, non ? Vas-lui parler !
Élise fit une grimace et se dirigea vers son camarade. Au moment où elle ouvrait la bouche pour lui parler, la cloche retentit dans le couloir et elle se retourna bien vite.
- Je trouverai bien un moment, promit-elle en entraînant Elizabeth à l'intérieur de l'établissement.
Elles montèrent les escaliers et retrouvèrent leurs camarades en train d'attendre devant la salle de cours. Martin et Vincent arrivèrent quelques secondes plus tard. Matthew les accompagnait.
Elizabeth attachait les lacets de ses converses lorsqu'elle vit arriver une paire de tennis violet. Elle releva la tête tandis que Matthew lui tendait la main.
- Toujours un problème avec tes lacets ? Plaisanta-t-il en souriant.
Elle attrapa sa main et se releva sans peine. Il la regardait avec amusement, de ces yeux magnifiquement brillants tandis qu'elle sentait ce sentiment de sécurité s'installer en elle. Elle s'apprêtait à prononcer un mot lorsqu'un surveillant arriva vers eux.
- Je suis désolé mais Mme Sageant ne viendra pas, annonça-t-il en lisant un papier dans sa main. Elle est malade aujourd'hui.
Une vague de sourire satisfait balaya la classe mais lorsque le surveillant s'en alla, ce fut un torrent de cris.
- Super ! S'écria Elizabeth alors que Martin faisait une danse de la victoire. On va à la bibliothèque ?
- Steve Urkel t'aurait-il possédé, Eli ? Demanda Élise, choquée. La bibliothèque c'est trop...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase car le proviseur adjoint vint les ordonner d'aller à la bibliothèque au lieu de traîner dans les couloirs. La vague de bonheur s'évanouit aussitôt.
- Tu disais quoi, Élise ? Chuchota Elizabeth en souriant tandis que son amie baissait la tête.
La classe se dirigea vers le repaire de la bibliothécaire, sans enthousiasme. Élise se traînait d'un pas endormit mais Martin vint lui passer un bras autour des épaules. Elle parût nettement plus réveillée, ce qui fit rire Elizabeth.
VOUS LISEZ
Éternité, Tome 1 : Renaissance
FanficElizabeth est une fan de la saga Twilight, en surpoid et complexée, qui vit à Paris. Rien d'extraordinaire ne se passe dans la vie réelle et elle peut même paraître ennuyeuse et triste quand on ne s'appelle pas Bella. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un...