Chapitre 10

66 6 5
                                    

La plante sur pattes ou plus communement appelé Suga était en train de m'embarquer avec lui à 6h47 exactement, d'après ma montre. Nous quittions la forêt et empruntions une voiture, dissimulée derrière plusieurs buissons. Même si il avait fait mine de parraitre surpris en trouvant les clées de cette voiture "par terre", il parraissait connaitre cette voiture.
Lorsque on arrivait en ville, Suga ne s'arrêta qu'à un parking près d'un cimetière. Il sortit une sacoche blanche et penetra dans le cimetière, me demandant biensur de le suivre.
Ce que je ne pus m'empêcher de faire.
Il se posta devant une tombe et salua cette dernière, il y déposa une plume blanche et un papier.

-C'est qui? Quelqu'un que tu connais? demandais-je intriguée.

-Plus ou moins, et toi aussi. Viens là.

Il se posta derrière un arbre un peu plus loin. Je me cachais à mon tour derrière.

-Non, je ne connais pas le nom. Oh! Quelqu'un approche!

Suga soupira à ma remarque, sourit puis se dirigea vers l'entrée du cimetière.

-Viens, m'ordonna t-il.

Je m'apprêtais à lui obeir quand j'entendis des sanglots. Une dame venait de s'accroupir devant la tombe et pleurait. Bien qu'un peu déformé par la peine je pouvais reconnaitre ce visage, celui de la femme qui avait perdu son mari, surement, dans Seoul. La femme prenait la plume entre ses doigts tremblants et sanglota.

-Tu as vu Samdong? Un ange veille sur toi.

Elle pleura de plus belle. Je sentis une douleur dans ma poitrine. Décidais de l'ignorer et me dirigea vers la sortie.
Les gens sont vraiment idiots, pourquoi alors qu'ils trouvent juste une plume et un bout de papier ils vont s'imaginer qu'il y a un ange? Ils savent pertinamment que les anges n'existent pas. La bêtise est humaine après tout...
Suga adossé à la voiture m'attendait.

-Alors? demanda t-il.

-Alors quoi?

-Tu savais que l'homme mort s'appellait Samdong? Tu savais que depuis leurs tendre enfances ils s'aimaient ? Qu'ils avaient toujours été ensemble?

-Non, sur le moment je devais rattraper le tueur. C'etait le plus important.

-Ah bon? Pourtant il me semble que les victimes et leurs familles sont importantes aussi. Ce sont des gens, comme toi et moi.

-Oui mais-

Suga me coupa.

-Il n'y a pas de mais, à l'avenir pense à ces victimes. Et que tu ne les comprenne pas, c'est autre chose.

-Hum... Comment ça? lui demandais-je intriguée.

-Toi, tu as bloqué ton coeur.

-Hein?

-Rentres dans la voiture.

-Expliques moi!

-Non j'ai dit trop de niaiseries pour la journée, je suis crevé. Montes ou je te laisse ici.

Je decidais de monter et abandonner cette conversation pour cette fois. Arrivés au camp, tout le monde était une fois de plus rassemblés autour de l'estrade. Cette fois ce n'etait pas J-Hope mais quelqu'un que je ne connaissais pas qui tronait sur l'estrade.

-Super, moi qui prevoyait de dormir! C'est tellement mieux d'écouter debout les instructions des prochaines missions.

Suga avait levé légèrement les bras pour que ses paroles soient un minimum crédibles. En m'approchant, je me disais que l'homme sur l'estrade me disait quelque chose. Il me rappelait aussi Myungsoo, surement leurs aura de grand frères protecteurs.
Je m'approchais de Lucie qui était avec Jimin, et lui demandais ce qu'il avait été dit.
Avant même qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit Jimin répondit à sa place.

Comme un Papillon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant