Chapitre 28: Illégalité...

9.3K 471 25
                                    

Les moteurs rugissent, de la fumer sort des pots d'échappement, le coup de pistolet se fait entendre et les participants s'élancent à une allure infernale. Noé se position presque sur la piste, mais il est fou ma parole. Il tient quelque chose en main et je distingue que c'est son appareil photo. Que fait-il encore c'est bien trop dangereux.

- Noé tu fais quoi ?
- Des photos de la course Élo, reste où tu es et ne bouges pas.

Il tellement prés de la piste, il photographie tous les participants au plus près. Cette course n'est pas légale du tout, il n'y a aucune règle. Ce n'est pas possible de procéder de cette manière et de faire risquer la vie à des personnes, c'est inhumain. Je n'aurais jamais dû suivre Noé, je devais me douter que son côté sombre puisse ressortir à tout moment.

Une moto le rase de pré et il tombe presque à la renverse sur la piste. Je me précipite vers lui pour voir si tout va bien.

- Retourne à ta place Élo, m'ordonne-t-il.
- Tu as failli te faire tuer, dis-je complètement paniqué.
- Non tout va bien retourne t'assoir s'il te plaît.

Je n'insiste pas et reprends place sur la pierre. Je suis terrifier une foule de personnes se trouve toujours autour de celui qui avait annoncé les règles. Des paris ont était lancer sur les joueurs et tout le monde acclame celui sur qui il a parié. Je me sens tellement pas dans mon élément dans cet endroit sombre et surtout interdit par la loi. De moins à moins de moto passe devant nous.

- Pourquoi il y a de moins en moins de motos Noé ?, dis-je bêtement.
- Ils ont dû rencontrer quelques problèmes durant la course voilà tout.
- Comment ça ?
- Je t'explique ça plus tard, mes clichés les plus importants sont à prendre maintenant.

C'est vrai que je me doute de ce qui a pu arriver au participant mais je ne peux pas l'admettre. Comment une chose pareille peut-être accepter, je ne le conçois pas. Pour l'instant je ne dis rien car je ne sais pas exactement ou nous, nous trouvons mais je vous jure que Noé va m'entendre à la fin.

La course se poursuit jusqu'à l'arriver du dernier joueur.

- Le vainqueur est sans aucun doute Mike Fureur, annonce le haut-parleur.
- Fureur, Fureur, acclame le public.

Il y a des déçus et des personnes super heureuse qui s'échangent déjà des billets suite à leurs paris.

- De toute façon c'était sur personne d'autre ne pouvait rempoter cette course, marmonne Noé en revenant auprès de moi.
- Quoi ?
- Non, non rien j'ai eu de très bon cliché ce soir.
- Tu me dois des explications Noé.
- On règle ça après, suis-moi.
- Ou alors-nous encore ?
- Suis-moi et arrête de poser des questions.

Nous nous dirigeons vers l'attroupement formé autour du vainqueur.

- Hey mais qui voit-on là c'est mon poulet, cri celui qui annoncer les règles au haut-parleur précédemment.
- Salut Requin, ça va .
- Ça se passe et toi le tueur ?
- Aussi, j'ai les clichés.
- Super, tu me passes la carte.

Noé sort la carte mémoire de son appareil et lui remet.

- Merci et dit moi tu reprends quand toi ? Tu sais que tu n'en aurais fait qu'une bouché de ce Fureur, dit-il plus doucement juste pour que Noé l'entende.
- Tu sais c'est fini tout ça pour moi.
- Ne dit pas ça tu es le meilleur Poulet.
- De l'histoire ancienne.
- Tôt ou tard ça va te manquer et compte sur moi pour reparler sur toi, que je me fasse un peu de fric.
- Enfoiré tu veux juste que je revienne pour te faire de la tune sur mon dos.
- Non j'aimais aussi te voir éliminer tous les autres participant, tu es un tueur tu le sais sinon ton public ne t'aurait jamais surnommé ainsi.
- C'est fini cette époque.
- On verra bien. Mais qui est cette jeune fille avec toi, tu me présentes pas, dit-il avec un grand sourire.
- C'est Sarah, Sarah voici Requin.

Non mais alors là je suis complètement perdu, je ne peux pas prononcer un seul mot. Que fait exactement Noé avec tous ses gens ? Êtes-il un participant avant ? Pourquoi me présente-t-il sous le nom de Sarah ? Mais je préfère me taire que dite des bêtises. Mais il n'a m'entendre je vous le jure.

- Bonsoir, dis-je tellement doucement que je me demande bien s'il ma entendu.
- Nous allons y aller, dit Noé.
- Ok Poulet mais reviens vite nous voir, ça fait bizarre de plus te voir dans les parages.
- T'inquiète j'essaierais de passer, dit Noé sans grande conviction.
- Et ramène Sarah, dit Requin avec un regard plein de sous-entendu.

Ce Requin ne m'inspire pas du tout, il me fille même plutôt la frousse. Et c'est quoi ce prénom en plus ?

Noé me prend la main et nous quittons tout ce peuple qui exprime sa joie ou bien sa tristesse mais tout ça avec une bouteille de bière, à la main. Le gagnant semble bien content quand je vois que Requin lui remet une énorme liasse de billets et des billets de cent euros en plus de ça. Ou suis-je tombée exactement ?

Nous sommes de retour dans la voiture et je monte sans dire un mot, je regarde Noé.

- C'était quoi ça ?, lui dis-je à demi énervé contre lui.
- Quoi encore ?
- Cette course, ce n'est pas l'égal tout ça.
- Je sais.
- Et tu oses m'amener à cet endroit, tu es irresponsable.
- Tu as voulu venir.

Non mais il se fout de moi, c'est lui qui me propose cette j'ai accepté mais je ne savais pas que je serais contre la loi en le suivant.

- Je ne savais pas que c'était ce genre de chose, me défendis-je.
- Et alors tu es morte, dit-il énervé de la situation.
- Non mais ce n'est pas une raison Noé, c'est quoi tout ça ?
- Des courses illégales, je crois que tu l'as bien compris.

Je souffle un grand coup pour rester calme et maitre de moi car quand je suis en présence de Noé tout peux déraper.

- Et tu participes à ça ?
- Non je nie participe plus mais maintenant je photographie les courses.

Je suis tombé sur un mec complètement fou ma parole. Risqué sa vie pour des courses illégales et pour gagner le maximum d'argent possible. Tout s'éclaire dans ma tête, voilà pourquoi il a une si belle villa.

Il démarre sur les chapeaux de roues, encore énervé. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, m'emmener dans un endroit pareil, il savait comment j'allais réagir quand j'aillai apprendre la vérité.

Nous roulons en silence, je n'ai pas envie de lui parler. Il m'a déçu, moi qui croyais que je pouvais lui faire confiance, voilà qui m'embarque dans ses magouilles illégales.

Nous arrivons devant chez moi et je descends sans rien lui dire, que voulez-vous que je rajoute de plus. Je claque la portière et me dirige sur le perron de mon appartement. J'entends une porte claquer et Noé à vite fait de me rejoindre et de mon suivre dans l'appartement.

- Que veux-tu encore ?, lui dis-je.
- T'expliquer tout ça.
- Expliquer quoi, que tu es un gas qui vit avec du sang qui coule sur tes mains.
- De suite les grands mots avec toi, rigole-t-il.
- Je ne rigole pas sur ça Noé, putain.
- On ne cesse de jurer ses derniers temps mademoiselle Robert, me dit-il en se foutant de moi tout en rigolant.

Je peux vous jurer que je n'ai absolument pas envie de rire avec lui sur un sujet aussi grave.

- Arrête de suite Noé, je ne joue pas sur ce genre de sujet.
- Je vais t'expliquer, ce genre de course se déroule tous les mois. Je fais enfin je faisais partie de ce cercle, je suis le meilleur dans ce domaine. Mais pour des raisons personnelles j'ai préféré mettre un terme à tout ça. Mais quand nous faisons partie d'un cercle nous ne pouvons pas couper les ponts comme ça. C'est pourquoi je participe à ma manière en photographiant les participants.
- Tu es complètement fou.
- J'aime ça.
- Et te faire tuer, tu crois que tu vas aimer quand ça va arriver.

À l'évocation de cette phrase il baisse sa tête et ne dit plus rien.

Que cache encore Noé ?

Alors voilà le chapitre 28. J'espère qu'il vous à plus ? Donnez vos avis, partager la page avec vos amis, votre famille. N'oubliez pas d'aimer quand vous avez lu. Je vous embrasse bien fort. Merci pour tout. Mathilde 😘💗

Quand Une Sainte-Nitouche Rencontre Un Coureur De Jupons !!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant