Il est tous juste huit heures et comme chaque mardi, je me dirige vers l'arrêt de bus pour retrouver Myriam.
Étant donné que son bus arrive dans cinq minutes, j'en profite pour passer à la prendre un croissant ainsi q'un pain aux chocolat pour Myriam.
Je part ensuite à l'arrêt de bus et la vois descendre du bus. Elle souriait, mais lorsque son regard a croisé le mien, sont sourire a disparu.
Je marche jusqu'à elle et lui demande si elle va bien.
Moi : Ça va Myriam ?
Myriam : Oui.
Ok. Elle a un problème. Normalement elle me prend dans ses bras et me fait dix miles bisous, mais là elle me calcule à peine.
Moi : Myriam t'a quoi?
Myriam : Rien.
Moi : Oh arrête et dit moi ce que t'a !
Myriam : J'ai rien, je te dit!
Elle ne veut pas me dire ce qu'elle a, mais je connais un moyen pour qu'elle parle...la nourriture.
C'est son point faible. Comme moi d'ailleurs.
Je sort le pain au chocolat que je lui ai acheté tout en lui demandant :
Moi : T'as faim?
Myriam : Oui, j'ai pas eu le temps de déjeuner en plus. Partage, non?
Moi : Bah dit moi ce que t'as !
Myriam : Mais, j'ai rien.
Je croque dans le pain aux chocolats.
Moi : Parle sinon y en aurai plus.
Myriam : Tu fait chier!
Moi : Je sais bébé. Bref parle maintenant.
Myriam : Hier, quand on était au téléphone et que tu m'a dit que Mounir savait pas que j'existe et que mon amour est à sens unique, ça m'a vraiment fait mal. Surtout venant de toi...
Je réfléchis jamais avant de parler et ça blaise les gens. Myriam est amoureuse de Mounir et moi, comme une conne, je lui dit qu'il ne l'aime pas. Elle a du ce sentir mal. Mon but n'était pas de la blesser, je voulais juste lui faire comprendre qu'il n'est pas fait pour elle.
Moi : Désolé Myriam, je voulais pas te blesser.
Myriam : Non c'est rien. T'a raison en plus.
Elle comprend enfin qu'il n'est pas fait pour elle. Il était temps qu'elle ai ce declique.
Myriam : Je vais tout faire pour qu'il remarque mon existence. Et un jour in sha Allah on sera marié.
Ok, j'ai parlé un peu trop vite. Ça ne sert à rien que j'essaye de l'en dissuader. Quand elle a une idée dans la tête, elle fait tout pour la mettre en oeuvre.
VOUS LISEZ
《 Amina - La Folle & Son Schizo 》
General FictionOn lui a dit qu'elle était folle car elle s'est retrouvé dans un hôpital psychiatrique. Folle, car elle a vécu une dépression sévère. Folle, car elle s'est automutillé. Folle, car elle a tenté de se suicider. Mais surtout, folle de l'aimer lui...un...