◾ 22 ◾

17.6K 1.7K 204
                                    

Alors que je dormais bien paisiblement, je sens quelqu'un me secouer légèrement, ce qui a le dont de m'énerver. On ne peut pas laisser les gens dormir tranquillement ?


J'ouvre difficilement les yeux et tombe nez à nez avec la directrice. directrice pousse un crit d'effroi tout en me redressant. Son visage était penché vers le vers et en ouvrant les yeux c'est la première chose que j'ai vu.

Directrice : Amina tu doit te lever!

Je reprend mes expris puis regarde ma montre et vois qu'il est seulement 7h. Elle veut quoi elle sérieusement ?


Je ne la calcul pas et essaye de me rendormir.

Elle m'arrache ma couverture et je pousse un soupire d'exaspération.

Directrice : Allez debout!

Moi : Non! Rendez moi ma couverture merde!

Directrice : Ton séjour ici est terminée Amina! C'est aujourd'hui que tu quitte notre établissement.

Moi : Ouais, ouais.

Je lui arrache ma couverture et m'y enroule pour qu'elle ne puisse pas la reprendre.

Soudainement, ma tête fait tilt.

Mon départ ?

Moi : Comment ça mon départ? Genre je rentre chez moi?

Elle me sourit et me paraît très heureuse.

Directrice : Oui.

Je saute hort de mon lit, cependant à cause de la couverture enroulé autour de moi, je me retrouve étalé par terre.
J'entend la directrice rigoler, mais je me fou de sa réaction et me relève avec hâte.

Moi : Nan? Sérieux? Je rentre chez moi?

Directrice : Exactement. Tu n'a plus rien à faire ici! Et... tu a rempli ton marché.

Moi : Je suis troooop contente!

Directrice : C'est normal. Maintenant prépare toi. Ton frère ne va pas tarder à arriver.

Je suis  trop contente. Je me barre enfin d'ici. J'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps. En plus franchement, m'interner n'a servi à rien. Je n'étais pas en dépression, je vivais seulement mal le décès de mes parents...

[...]

Je vient tout juste de récupérer mes effets personnels. Après avoir enfilé mes vêtements, j'essaye de déverrouiller mon téléphone, mais il est éteint. Plus de batterie.

La directrice me conduit jusque son bureau où je vois Mady.

Je ne perd pas une seconde et lui saute directement dans les bras. Il m'a beaucoup manqué.

La directrice fait signer des papiers à Mady, lui remet un dossier et me dit qu'une fois par semaine je devrai aller voir un médecin psychiatre.

Lol! Tout ça c'est fini pour moi maintenant.

[...]

On vient de monter dans la voiture de Mady et on s'éloigne petit à petit de ce centre psychiatrique où j'ai passé quatre semaines.

《 Amina - La Folle & Son Schizo 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant