12:00
Après mon rendez vous avec la psychologue, je me suis rendu au refectoire.
Alors que je termine rapidement de manger, j'entend une personne s'installer près de moi.
Je ne prend pas la peine de relever la tête et continue à manger, jusqu'à ce que la personne ce décidé à parler.
X : Hey, tu va bien?
Je lève la tête intrigué par cette voix et vois qu'il s'agit de l'ancienne infirmière de Medhi.
Moi : Ça pourrait aller mieux si je n'étais pas interné ici.
Elle me fait un petit sourire compatissant avant de reprendre la parole.
Elle : Amina, c'est ça ?
Moi : Oui.
Elle : Moi cest Sarah.
Moi : Ah d'accord. 'Fin enchanté.
Sarah : J'ai remarqué que tu es souvent seule. Tu n'a pas envie de t'integrer aux autres?
Moi : Non merci.
Sarah : Pourquoi?
Moi : Ils me font tous flipper!
Sarah : Tu sait, ils ne le font pas exprès. En plus ils y a des patients comme toi.
Moi : Comme moi? C'est à dire? Ils sont normaux?
Sarah : Tout le monde est normal ici. C'est juste que certaines ont vécu de chocs émotionnels. Sinon, ce sont des personnes comme toi et moi.
Moi : Si tu le dit...
Sarah : Tu ne va pas passer tout ton séjour seule quand même?
Moi : Je préfère être seule que mal accompagnée.
Sarah : Ah la la, tu es trop têtu. Medhi disait la même chose, mais il s'est vite fait un ami et ils sont devenus inséparables.
Moi : Ne me parle pas de lui s'il te plait. Il m'a assez mit les nerfs.
Sarah : Et pourquoi?
Moi : C'est en partie à cause de lui que je suis ici. C'est lui qui à demander à minterner ici.
Sarah : Si il l'a fait, c'est pour ton bien.
Moi : Être ici ça ne m'aide pas, pour l'instant en tout cas.
Sarah : Il faut du temps.
Moi : Hum.
Sarah : Bon je te laisse. Je doit m'occuper d'un nouveau patient.
Moi : D'accord.
Elle me sourit puis quitte le réfectoire.
Je regrette un peu d'avoir était désagréable avec elle. Elle me paraît vraiment gentil. Et c'est une très belle femme.
Je fini rapidement mon repas, qui au passage était plus appétissant que d'habitude, et dépose mon plateau. Je décide ensuite d'aller dans la salle "de détente" que la directrice m'a montré ce matin.
Il y a une dizaine de patients un peu partout dans la salle et d'autre hommes sécurité surveillant les lieux.
Étant donné que je ne sais pas quoi faire, je m'installe sur une chaise et fixe une fille en train de lire un livre.
Ce sont ses cheveux rouges qui m'ont le plus intrigués.
À force de la regarder, elle a du sentir un regard sur elle. Elle referme son livre et je croise son regard. Et c'est le choque pour moi.
VOUS LISEZ
《 Amina - La Folle & Son Schizo 》
Ficción GeneralOn lui a dit qu'elle était folle car elle s'est retrouvé dans un hôpital psychiatrique. Folle, car elle a vécu une dépression sévère. Folle, car elle s'est automutillé. Folle, car elle a tenté de se suicider. Mais surtout, folle de l'aimer lui...un...