5. Sam

453 50 35
                                    


Guidé par Lauren, Samuel avait entrepris de faire le tour du campus, beaucoup plus étendu qu'il ne l'aurait cru. La jeune fille connaissait parfaitement les lieux et s'orientait sans hésiter, détaillant chaque lieu et lui livrant des bribes de la vie à CHERUB. Sans elle, le jeune invité aurait sans doute été complètement perdu.

Le campus disposait de toutes les installations sportives imaginables, et même d'un dojo aussi beau qu'impressionnant. Des bâtiments de différentes époques coexistaient, le plus ancien étant une petite chapelle que Lauren disait antérieure à l'organisation elle-même. Il y avait aussi des locaux d'habitation pour les "juniors", trop jeunes pour effectuer l'entraînement, et un autre réservé aux études.


L'agent éludait parfois certaines questions, celles qui auraient pu permettre de connaître l'emplacement du campus par exemple, mais Samuel en apprit beaucoup, et les informations ne tardèrent pas à se bousculer sous son crane. Bien qu'il n'en ait pas vraiment conscience, tout ce qu'on lui disait était soigneusement calculé pour lui en apprendre un maximum sans lui laisser la moindre preuve tangible ou le moindre début de piste sur l'organisation. Même s'il lui venait l'envie de crier son aventure sur les toits, il passerait simplement pour un gamin avec trop d'imagination. De plus CHERUB surveillerait ses mouvements durant quelques semaines, et quiconque chercherait plus loin risquait les pires ennuis avec la justice britannique et le MI5 pour violation de secret d'état.


Une fois le "tour du propriétaire" effectué, le duo finit par s'installer au sommet d'une petite colline qui surplombait le stade, à l'ombre d'un petit bois. De là haut, on pouvait voir une bonne partie des installations et le bâtiment principal, où l'invité s'était réveillé un peu plus tôt. La journée était belle, et le campus en dessous d'eux était plein de vie. Un petit univers perdu au milieu de la campagne anglaise, avec ses propres règles et ses codes.


-Alors, qu'est-ce que tu penses de tout ça? attaqua finalement Lauren.


Samuel ne répondit pas tout de suite, observant les agents qui profitaient du temps ensoleillé pour faire du sport ou qui marchaient sur les pelouses, soigneusement entretenues par les punis.


-J'ai la trouille, avoua-t-il. Tous ces moyens, cette histoire d'agents secrets... Je me demande si j'ai une chance d'être à la hauteur.

-Ne dis pas de bêtises! se récria aussitôt sa guide. Zara ne t'aurait jamais fait venir si elle ne croyait pas que tu avais ce qu'il faut pour intégrer CHERUB. La question c'est surtout, est-ce que toi, tu en as envie?

-Bien sûr, répondit-il aussitôt avec une conviction qu'il aurait aimé ressentir.


Il se plongea dans le silence, tâchant de cacher sa mine préoccupée à son accompagnatrice.

Lauren avait mis le doigt sur le cœur du problème. Une partie de lui voulait vraiment venir ici et devenir un de ces agents qui s'exerçaient en contrebas. Mais une autre lui interdisait de se précipiter avec enthousiasme, par peur de ne jamais être des leurs. S'il n'était pas retenu, la déception lui ferait mal, trop mal. Il avait déjà tant perdu... Est-ce que ça en valait bien le risque, celui d'être rejeté parce qu'il n'était pas assez bon?

Sentant son trouble, sa guide posa une main apaisante sur son épaule.


-CHERUB a été la chance de ma vie. Fais de ton mieux, c'est tout ce qu'il faut pour réussir et devenir des nôtres.

CHERUB Agent Double - 1 - Opération MidasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant