19. Au bout de la nuit

322 33 30
                                    


Une fois douché et changé, Mike avait retrouvé Émilie et Peter dans la chambre de ce dernier. Les trois adolescents s'étaient installés sur le lit et bavardaient tranquillement, mais les cernes qui soulignaient les yeux trahissaient la longue nuit de combat qu'ils venaient de passer.

Un petit monticule de nourriture attendait sagement derrière eux, intact, et un écran plat était figé sur le menu DVD du film "Chronicle".

-Erwan est prêt, il arrive! annonça soudain Mike en consultant son téléphone.

-Il a pris son temps, commenta Peter en lorgnant vers les sachets de friandises avec envie.

Installée entre les deux garçons, Émilie se contenta de bailler à s'en décrocher la mâchoire. Bien qu'ils soient prêts depuis plus d'une demi-heure, les adolescents attendaient le retour de leur coéquipier pour commencer à s'empiffrer en somnolant à moitié devant la télévision.

Séparé du reste de ses équipiers, Erwan n'avait en effet pas put rejoindre le point de regroupement désigné avant la fin de l'exercice, et avait dut être récupéré par les instructeurs.

Il apparut finalement quelques instants plus tard, pénétrant dans la chambre sans prendre la peine de frapper.

-Enfin! J'ai failli m'endormir deux fois, lança Émilie, faussement indignée.

-Les meilleurs se font toujours désirer, répondit Erwan avec un clin d'œil avant de venir s'affaler au bout du lit et d'examiner la nourriture. Pas de cookies?

Le ton plaintif de sa remarque contrastait avec son sérieux habituel, et Mike échangea un regard entendu avec Peter. Erwan vouait aux petits gâteaux un véritable culte, pour une raison qu'ils étaient les seuls à connaitre...

-Allons en chercher dans la cuisine, proposa l'agent.

... Et laissons un peu Peter et Émilie seuls, pensa-t-il sans le dire à haute voix. Bien qu'il ait mal commencé, l'exercice semblait avoir rapproché à nouveau les deux adolescents. Peut-être les premiers pas d'une vraie réconciliations. Ou même plus? Après tout, ils avaient formé un couple durant une période très longue aux standards de CHERUB, et les raisons de leur rupture étaient toujours obscures...

-Bonne idée, approuva Erwan en se levant. Et puis comme ça tu me diras ce qui s'est passé de votre côté cette nuit!

Les deux garçons quittèrent donc la chambre avant de se diriger vers la cuisine commune aux résidents de l'étage, où la nourriture et les boissons étaient laissées en libre service. Cela s'expliquait en petite partie grâce à la doctrine de responsabilité personnelle appliquée par l'organisation, mais aussi grâce à la menace redoutable de soumettre ceux qui en abusaient à un programme de remise en forme éprouvant.

-Après que tu ais attiré nos poursuivants, je suis resté planqué un moment avec Samuel, le temps que les choses se tassent, commença par expliquer Mike tout en marchant. Ensuite on est allés au point de regroupement, mais une surprise nous y attendait...

Pratiquement invisible dans la pénombre, Mike avait mis un genou à terre et fouillait le sac matériel, tandis que son protégé faisait le guet. Ils se trouvaient au fond d'une impasse entre deux bâtiments, tout près de la porte de secours de la structure choisie comme point de regroupement.

-C'est quoi cet endroit? demanda soudain Samuel, à voix basse.

-Une mosquée. Une fausse bien sûr, précisa son aîné sur le même ton en installant des lunettes de vision nocturne sur son casque. C'est surtout un des meilleurs points d'observation du coin, mais il est tellement difficile à défendre que personne ne se risque à s'y barricader.

CHERUB Agent Double - 1 - Opération MidasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant