16. Bienvenue dans l'équipe Delta

303 40 29
                                    


Un peu à l'écart du reste de l'équipe, Samuel avait suivi l'échange dans le fast-food sans rien dire, médusé. Durant ses premiers jours sur le campus, on lui avait inculqué ce qu'étaient censés être les agents de CHERUB: des espions surentraînés, à la fois responsables et indépendants. Une vision qui collait mal à la dispute d'adolescents à laquelle il assistait alors qu'il venait à peine de commencer son premier exercice tactique...

Il avait été plutôt soulagé quand l'équipe s'était scindée en deux, et avait suivit ses gardes du corps désignés sans poser de question.

Les agents semblaient s'orienter sans problème bien qu'ils aient confié la carte à leurs camarades. Le soleil avait largement amorcé sa descente, mais il faisait encore trop chaud pour Samuel, qui était en nage sous son pesant gilet pare-balle. Il avait commencé à s'entraîner avec ses nouveaux amis, mais il était encore très loin du niveau physique d'un véritable opérationnel de CHERUB, et les protections pare-balles lui semblaient peser des tonnes. Heureusement que les deux garçons avaient renoncé à courir...

Sur leurs gardes, ces derniers rasaient les murs pour ne pas rester au milieu de la rue, ce qui semblait être un choix logique pour éviter un éventuel tireur. Le chef d'équipe ouvrait la marche, alors que le dénommé Mike se tenait juste derrière lui, scrutant les façades.

Ils s'étaient déjà croisés à son premier jour sur le campus mais l'adolescent n'avait pas semblé le reconnaitre, et Samuel n'osa pas lui en parler, se contentant de suivre le mouvement.

-Elle m'emmerde, lâcha soudain le garçon roux, dont personne n'avait prit la peine de lui donner le nom.

-Avoue que tu l'avais cherchée, répondit sévèrement son équipier, qui avait pourtant prit parti pour lui pendant la dispute. Qu'est-ce qui t'as pris d'ignorer ce qu'elle disait comme ça? Émilie est la meilleure d'entre-nous question stratégie...

Les deux agents discutaient comme s'ils étaient seuls, ce qui convenait parfaitement à leur VIP. Le chef de groupe ne répondit pas tout de suite, et lâcha soudain un gros soupir.

-C'est moi le T-Shirt noir, finit-il par répondre. Alors pourquoi elle me prends toujours de haut, comme si elle savait tout mieux que moi? Ça me rends dingue!

-Tu veux vraiment mon avis Peter? Elle voulait juste éviter qu'on passe notre dimanche avec Kazakov. Et je ne suis pas sûr qu'on y arrivera en se prenant la tête comme ça, ex petite-amie ou pas. Tu devrais t'excuser tout à l'heure, si personne ne nous dégomme d'ici là.

Si Samuel avait put devenir invisible, il l'aurait sûrement fait. Il se trouvait entre deux agents expérimentés, et la discutions prenait un tour franchement gênant...

Heureusement le chef d'équipe, dont il connaissait maintenant le nom grâce à Mike, sembla soudain se souvenir de sa présence.

-T'as sûrement raison, et on a un job à faire. Pas vrai petit bleu? lança-t-il d'un ton enjoué.

Pris au dépourvu, l'intéressé répondit instinctivement par un sonore:

-Oui monsieur!

L'adolescent roux s'arrêta brutalement avant de se retourner vers lui.

-Enfin quelqu'un qui me respecte, lui dit-il à voix basse avec un grand sourire. J'adore le "monsieur", mais tu peux m'appeler Peter, comme tout le monde. Toi c'est Sam, c'est ça?

Encore intimidé, l'intéressé hocha la tête.

-Tu vas voir, c'est un exercice plutôt sympa. Enfin peut-être moins quand presque tous les gens veulent soit vous capturer soit vous mettre hors jeu. Surtout que ces saloperies de flingues font un mal de chien, ajouta Peter en tapant du plat de la main sur son chargeur. Mais t'inquiètes, on va te protéger!

CHERUB Agent Double - 1 - Opération MidasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant