Un vent frais soufflait dans les cheveux mouillés de Samuel, faisant doucement tanguer la structure de bois et de cordes, perchée à une hauteur vertigineuse.
-Ne regarde pas en bas, conseilla un des deux garçons désigné pour l'accompagner sur le parcours d'obstacles, un agent dénommé Jake.
Facile à dire, pensa l'adolescent.
Il continua malgré tout à avancer sur un pont de cordes instable aux planches séparées d'un mètre.
Après l'incident du lapin, plus question d'échouer s'il voulait avoir la moindre chance d'être un jour un agent de CHERUB. Même s'il avait bien réussi le test de natation qui avait suivit, il ignorait s'il n'avait pas déjà été éliminé de la sélection. Pourtant il s'entêtait à continuer, à mettre toute son énergie à se hisser toujours plus haut, et toute sa volonté à ne pas entendre les craquements du bois ou supplier qu'on le laisse redescendre. Les coups qu'il avait reçu au dojo lui faisaient encore mal, et ses muscles commençaient à protester contre cette après-midi d'efforts violents. Il se sentait épuisé, mais il n'était pas encore au bout de ses peines.
Le parcours d'obstacles était une succession d'échelles de cordes, de rampes et de plate-formes perchées à une vingtaine de mètres du sol, au dessus des arbres. D'après Jake, il y avait bien un filet de sécurité, sous les branches. Mais Samuel n'avait pas du tout envie de le vérifier cette information.
Une fois le pont franchit, le trio arriva sur deux plates-formes séparées par environ mètre cinquante de vide. L'un des agents sauta le premier, puis Jake lui fit signe d'y aller. Serrant les dents, Samuel franchit d'un bond l'espace qui le séparait de la plate-forme suivante. Il n'avait pas hésité, malgré la peur qui lui tordait l'estomac. Restée au sol, Zara suivait sa progression des yeux, et il n'avait pas le droit à l'erreur.
Le second garçon qui l'accompagnait, un T-Shirt bleu marine du nom d'Erwan, l'aida à se réceptionner.
-Courage, t'es presque au bout, l'encouragea-t-il.
Jake franchit à son tour l'obstacle, et ils purent continuer. La suite du parcours était encadrée de garde-fous, et ils avancèrent facilement jusqu'à la dernière plate-forme. Il n'y avait pas d'échelle pour descendre,seulement un câble en métal tendu jusqu'au sol dans un angle effrayant.
-C'est une tyrolienne, expliqua Jake. Mais vu que tu es un petit chanceux, tu as droit au chemin le plus direct: le Saut De l'Ange. Il y a un matelas pour amortir ta chute... Ou alors on refait le chemin en sens inverse. Alors tu décide quoi?
Erwan lui jeta un regard vaguement interrogatif, mais l'agent semblait sûr de lui. Samuel s'approcha du vide, cramponné aux garde-fous. La hauteur était tout simplement terrifiante et le carré bleu censé amortir sa chute vingt mètres plus bas était minuscule. Il recula en secouant la tête.
-Je ne peux pas, lâcha-t-il d'une voix étranglée.
Il détourna la tête, les larmes aux yeux. C'était... Trop. Trop haut. Trop effrayant.
Soudain il se rappela ce que lui avait dit Lauren: CHERUB était sa chance d'une autre vie, une meilleure. On lui avait donné l'occasion de faire ses preuves, et il l'avait gâchée. Une vague de colère le submergea tout d'un coup,dirigée contre lui-même et le monde entier à la fois.
VOUS LISEZ
CHERUB Agent Double - 1 - Opération Midas
FanficAdolescent, espion. Agent Double. Depuis la seconde guerre mondiale, un département officieux des services secrets britanniques emploie des mineurs pour tromper la vigilance des adultes et s'infiltrer où personne d'autre ne le pourrait. Recrutant de...