Mike et Émilie quittèrent le centre de préparation des missions à l'heure du déjeuner. Ils avaient passé toute la fin de matinée à travailler les détails de l'opération avec Sarah et Jason, passant en revue les informations dont ils disposaient. Tout en se dirigeant d'un pas tranquille vers le bâtiment principal, les deux agents échangeaient hypothèses et impressions sur le dossier.
-Tu penses que Rouge 17 signifie quoi? demanda Mike.
L'adolescente réfléchit avant de répondre, signe qu'elle ne s'était sans doute pas encore posé la question.
-Aucune idée, finit-elle par lâcher, à regret. Et toi?
Son camarade réfléchit à son tour, laissant courir son regard sur les alentours. Le centre de contrôle des missions était légèrement à l'écart du reste du campus, de sorte qu'ils étaient seuls sur le chemin, entouré par les bois.
-Moi non plus, admit-il à son tour. Il faudra demander à ces hackers une fois que je les aurai fait arrêter...
-Bel optimisme, railla Émilie. De ce que j'en sais, c'est toi qui t'es retrouvé en cellule à ta dernière mission...
L'agent prit un air faussement offensé.
-Ça faisait complètement partie du plan! Enfin... Presque.
Sa nouvelle équipière éclata de rire, et Mike l'imita de bon cœur.
Il avait effectué sa formation en même temps que l'adolescente, et faisait partie du même cercle d'amis qu'elle depuis qu'ils en étaient sortis. Les deux agents se connaissaient donc très bien, mais c'était seulement la seconde fois qu'ils se trouvaient sur la même mission.
Suivant ses pensées, Mike cessa de rire et détourna discrètement la tête alors qu'ils arrivaient près du bâtiment scolaire. Ils se mêlèrent à d'autres adolescents qui sortaient de cours, se dirigeant dans la même direction qu'eux.
Lors de la première opération sur laquelle il avait travaillé avec Émilie, ils n'étaient pas deux mais trois: Peter Ward, un autre garçon de leur âge était de la partie.
Les agents étaient sur les traces d'un gang d'adolescents de la banlieue de Londres, spécialisé dans les cambriolages. Une grosse infiltration... Déjà pendant la formation, Peter et Émilie semblaient attirés l'un par l'autre, et ils s'étaient donc naturellement mis à sortir ensemble au milieu de la mission.
Ils avaient depuis filé le parfait amour jusqu'à deux mois plus tôt, où l'adolescente avait soudainement mis fin à leur relation sans la moindre explication. Et même s'ils prétendaient rester bons amis, leurs relations étaient plutôt... Tendues.
Ward était loin d'avoir fait une croix sur son ex petite-amie, laquelle le traitait assez froidement. Et Mike doutait qu'il apprécie d'apprendre que son meilleur ami allait partir en mission seul avec elle à sa demande...
-Tout va bien? demanda soudain l'intéressée, intriguée par son silence soudain.
VOUS LISEZ
CHERUB Agent Double - 1 - Opération Midas
FanfictionAdolescent, espion. Agent Double. Depuis la seconde guerre mondiale, un département officieux des services secrets britanniques emploie des mineurs pour tromper la vigilance des adultes et s'infiltrer où personne d'autre ne le pourrait. Recrutant de...