24. Escarmouche souterraine

371 37 46
                                    


De la neige couvrait le sol à perte de vue. Tout en nuances de blancs et de gris, le paysage formait un tableau chaotique de falaises de glace, crevasses et montagnes enneigées.

Le ciel était noyé dans un nuage blanc sur lequel l'œil peinait à se fixer, mais une lumière agréable semblait filtrer à travers la brume, éclairant l'étendue glacée.

Debout au milieu d'un pont de glace enjambant un profond précipice, un étrange duo semblait patienter. Le premier des deux hommes portait un uniforme blanc agrémenté d'insignes rutilantes, une tenue qui semblait plus adaptée à une parade qu'à une randonnée dans la neige. Cette première impression était démentie par le long fusil laser dans son dos, ainsi que par les divers gadgets à sa ceinture. Ses cheveux noirs tranchaient avec le décors ambiant, et son visage marqué d'une longue cicatrice semblait plus dur que la glace sur laquelle il marchait.

Le second individu semblait nettement plus vieux, encore qu'il soit difficile de lui donner précisément un âge. La calvitie avait emporté tout l'avant de sa chevelure jusqu'au sommet de son crane, mais l'arrière résistait encore vaillamment. Comme pour compenser le poil perdu, l'homme portait une barbe soigneusement taillée, grise comme le reste de sa pilosité. Lui aussi portait un habit blanc et des pistolasers à la ceinture, mais sa tenue semblait être un assemblage contre nature entre une toge de science fiction et une blouse de laboratoire.

Immobiles malgré le froid, les deux hommes n'eurent plus à attendre bien longtemps. Un effet sonore signala la connexion de celui qu'ils attendaient.


-Yo, lança une voix familière à travers son casque-micro.

-Salut, répondit Mike en réduisant la page internet qu'il lisait pour patienter, reprenant le contrôle de son avatar. Comment ça va?

-Vivement les vacances, le bahut me fait chier. Et toi?


Une forme sombre apparut à l'horizon, se détachant nettement sur la neige. Elle approchait rapidement de l'avatar de Mike, l'homme au fusil à lunette, ainsi que de son compagnon, le barbu, en réalité une simple intelligence artificielle qui suivait docilement le personnage du joueur.


-Plutôt pas mal. J'ai passé mon niveau pendant que tu glandais en cours!

-Foiré' de british, bientôt c'est toi qui va me rusher à ce train là...


Mike sourit. Il avait établi le contact avec Thomas depuis maintenant plus d'une semaine, et il avait l'impression de bien se débrouiller. Les approches enseignées à CHERUB n'étaient pas adaptées à l'univers virtuel d'un jeu en ligne, heureusement c'était un monde que l'adolescent connaissait très bien.

L'agent avait rapidement remarqué que sa cible avait rejoint une guilde, un rassemblements de joueurs en communauté. Les "Vengeurs de Korriban" était un petit groupe d'à peine une dizaine de joueurs, qui privilégiaient un style de jeu sérieux, voir élitiste. Mike n'avait réussi à s'y intégrer qu'au bout de quelques jours et avec beaucoup d'efforts, mais il jouait "à plein temps" et était plus que motivé à gagner sa place.

Une fois membre il avait entamé son approche, quadrillant la même zone de jeu que Thomas dans ses heures de connexion. Il n'avait plus eu ensuite qu'à poser quelques questions et réclamer de l'aide sur le canal de communication de la guilde au moment idéal pour enfin établir le contact avec l'adolescent.

Les deux joueurs avaient rapidement sympathisé, ce qui n'avait rien d'étonnant puisque Mike connaissait parfaitement les centres d'intérêt de son "ami". Finalement quelques jours plus tard, ce dernier le retrouvait chaque soir pour l'aider à monter en niveaux dans une zone qu'il avait déjà maîtrisé, une technique de jeu appelée "Rush". Subtilement, Mike avait commencé à élargir leurs sujets de discussions, attendant le bon moment pour aller plus loin. Il ne fallait pas trop brusquer les choses... D'autant que Jason avait décroché un poste dans une banque où il cherchait des informations sur les attaques de Rouge 17, et qu'Émilie était comme un poisson dans l'eau. Seule Sarah semblait vraiment pressée de voir les résultats de son approche online, sans doute stressée à l'idée que cette méthode peu orthodoxe lui soit reprochée en cas d'échec.

CHERUB Agent Double - 1 - Opération MidasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant