14. Trouver sa place

329 42 40
                                    

Samuel était sortit du bureau de Zara avec une légère sensation de vertige. Il avait encore du mal à réaliser tout ce que représentait le T-Shirt bleu ciel qu'il portait, mais un grand sourire s'étalait sur son visage.

Il avait réussi à intégrer CHERUB, et finalement, cela seul comptait.


-Alors? Comment tu te sens? demanda Lauren avec un sourire.

-Heureux! Mais je meurs de faim, avoua-t-il.

Il n'avait pas de montre, mais l'heure du déjeuner devait être arrivée depuis un moment.


-Je vais devoir retourner en cours, mais j'ai encore le temps de t'accompagner au réfectoire, annonça la jeune fille en consultant son portable.

-Oh. Tu ne reste pas? demanda Samuel, cachant tant bien que mal sa déception.


Il n'était pas très chaud à l'idée de se trouver lâché sur la campus, entouré d'inconnus. Sans parler qu'il avait inondé l'un d'entre-eux avec un extincteur pas plus tard que la veille...


-Non,je dois vraiment y aller, lâcha fermement Lauren. La fin d'année approche, et je ne peux pas prendre de retard avant mes examens... Mais ne t'inquiètes pas: je vais te présenter à d'autres agents de ton âge. Tu ne seras pas seul.


Le garçon acquiesça, toujours un peu inquiet. Mais ne tarda pas à chasser ce sentiment: il avait réussi à intégrer CHERUB. Rien ne pouvait vraiment entamer son moral. Et puis c'était une bonne occasion de rencontrer ses nouveaux camarades.


Moins fréquenté que la veille, le réfectoire n'en restait pas moins enveloppé d'un agréable brouhaha. Tandis qu'il remplissait son plateau, Samuel balaya les agents présents du regard, se demandant vers lesquels l'amènerait Lauren. Il ne tarda pas à avoir sa réponse quand cette dernière se dirigea vers une table où une demi-douzaine d'adolescents de son âge discutaient en mangeant. Gêné, le garçon se rappela qu'il avait encore son T-Shirt orange coincé sous le bras, visible de tous.


-Salut, lança Lauren, obtenant aussitôt le silence des agents. Je vous présente Sam, qui vient d'être accepté parmi nous. Je compte sur vous pour lui faire bon accueil.


Tandis qu'elle parlait, Samuel fixait un des convives, portant le même T-Shirt bleu ciel que lui. Ce dernier lui rendit son regard avec amusement.

Aucun doute, il s'agissait bien de Nathaniel, le garçon qu'il avait affronté dans le dojo et arrosé de neige carbonique. Pas exactement la personne qu'il aurait aimé retrouver si vite... La poisse!

Comme s'il avait entendu cette pensée, son ancien adversaire se leva pour venir se planter devant lui. Samuel se raisonna: il ne tenterait sans doute rien d'agressif devant tout le monde. Mais il eu tout de même un mouvement de recul instinctif quand le garçon lui tendit la main.


-Bienvenue à bord, dit-il avec un sourire amical. J'espère que tu ne m'en veux pas trop de t'avoir malmené hier? J'ai seulement suivit les ordres de Zara, rien de personnel.


Un peu gêné par les regards braqué sur lui, Samuel serra maladroitement la main offerte. La poigne de Nathaniel était ferme et franche, mais il ne chercha pas non plus à lui écraser les doigts.

CHERUB Agent Double - 1 - Opération MidasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant