→3

11.7K 693 207
                                    

➳ noah's head

Ça fait environ une heure que mon père et moi sommes dans le bureau de la proviseure, Mrs.Chantel. Elle ne fait que nous parler du règlement, du comportement et de je ne sais quoi d'autre.

Oui, j'ai l'habitude de déconnecter quand le sujet n'est pas très intéressant. Et là, il ne l'est pas vraiment. Voir pas du tout.

Ça m'arrivait souvent de me mettre en mode "hors-ligne" quand je me faisais convoquer dans le bureau de la principale de mon ancien lycée. D'habitude, j'adore quand on parle de moi ! Mais là, c'était en mal alors.. Je déconnectais.

Mrs.Chantel - Bien, c'était un plaisir de vous avoir accueilli dans mon établissement Mr.Frimann.

La proviseure et mon père se lèvent de leurs chaises et Mrs.Chantel serre la main de mon père. Je décide me lever à mon tour. On va pas faire la paresseuse le premier jour, si ?

Mrs.Chantel - Quant à vous, Noah, j'ai hâte de vous retrouvez à la cérémonie de lundi.

Je fronce les sourcils et elle comprend directement que je ne vois pas du tout de quoi elle parle.

Mrs.Chantel - "La rentrée", comme vous l'appelez dans les lycées publique.

Cette pétasse mime même les guillemets. Elle se met à rigoler toute seule puis tape dans ses mains.

Mrs.Chantel - Au revoir Mr.Frimann, c'était un plaisir !

Marius - De même ! No', tu viens ?

Je le suis, souriant faussement à cette garce qui me servira de proviseure.

Honnêtement, je n'ai aucune envie d'être à lundi.

Avec mon père, on sort du bureau de la proviseure et on cherche désespérément la sortie.

Marius - C'est pas possible, en plus d'être un château, c'est aussi un labyrinthe !

Je rigole suite à sa remarque. Il a pas tort !

Marius - Bon, tu va voir part-là et moi je vais voir de ce côté.

Il m'indique un côté et j'y vais.

Après une marche de quelques secondes dans un couloir, je vois des escaliers sur lesquels trois garçons sont assis.

Ils sont tous les trois vêtus d'un uniforme bleu immonde. Attendez, dans le discours de Madame je vanne les lycées publiques, je n'ai pas entendu le mot "uniforme".. Faut vraiment que j'apprenne à être en mode hors-ligne mais à écouter ne serait-ce qu'un peu quand même.  L'un d'entre eux est assis sur la rampe est s'amuse à glisser et à remonter. D'ailleurs, il porte un bandana assorti à sa tenue. Les deux autres sont assis sur les marches, l'un est placé un peu plus haut que l'autre (une marche d'écart seulement). Comme je suis arrivée par le couloir de derrière, ils ne m'ont pas remarqués. Seul le garçon au bandana m'a remarqué (c'est parce qu'il remontait les marches pour se réinstaller sur la rampe). En effet, le garçon au bandana ne m'a pas lâcher du regard. Il était comme choqué de voir une fille dans mon genre ici, dans cette école.

Celui qui est placé sur la plus haute marche - Alors, t'en penses quoi Taylor ?

Il y a un petit moment de silence durant lequel le dénommé Taylor (celui au bandana j'imagine) n'a pas répondu. Il me regardait fixement. Bien sûr, je ne le lâchais pas du regard non plus. C'est toujours moi qui gagne à ça. Le garçon qui a interpellé Taylor se retourne en même temps que celui qui est à côté de lui pour voir ce qui retient leur ami à ne pas parler.

Richwood AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant