→2

13.4K 726 191
                                    

➳ noah's head

Le reportage est presque terminé. Il ne manque plus qu'une école à passer et c'est la plus réputée d'entre toutes.

" La Richwood Academy accueille plus de 70 élèves tous les mois. Des centaines de candidatures sont déposées sur le bureau de la proviseure de l'établissement, Eleanor Chantel. Là-bas, tout les plus grands ont fait leur entrée. Des neurochirurgiens, des avocats, des policiers-scientifiques,.. Ils sont tous passés par les portes dorées de Richwood. Si vous voulez un avenir aussi brillant que le sol de cet établissement, (et oui, ils ont même une très bonne hygiène !) allez à Richwood ! Maintenant, les témoignages de quelques élèves.. "

Marius - Je te parie que tu tiendrais même pas une semaine là-bas.

Je tourne la tête vers lui et hausse un sourcil.

Noah - C'est un défi, papa ?

Il tourne la tête à son tour et arque aussi un sourcil.

Marius - Il me semble que oui.

Noah - Moi j'te parie que je tiendrais bien plus qu'une semaine !

Marius - Ah bon, combien ?

Noah - Hmm.. Attend je réfléchis..

Marius - Un an !

Noah - Quoi ?

Marius - Est-ce que tu serais capable de tenir un an là-bas !

Noah - Attend tu veux dire toute mon année de senior ?

Marius - Oui ma puce. Je veux voir si t'es capable de passer ta dernière année de lycée là-bas.

Noah - Oh crois-moi, tu vas le voir.

On se frappe dans la main. Le pari est lancé.

Noah - Et si je gagne, ce qui est évident, je gagne quoi ?

Marius - Ah, on verra. Et moi dans tout ça ? Si je remporte le pari, je gagne quoi ?

Noah - Ah, on verra.

Je l'ai dis sur le même ton ce qui l'a fait rire immédiatement.

Marius - Bon, continuons de regarder ce reportage. Pour l'instant, on va découvrir ta nouvelle école à travers l'écran de télévision.

*

Le reportage s'est terminé et honnêtement, ça donne pas du tout envie d'y aller. Les gens qui sont là-bas sont.. Désespérants. Exactement le genre de personne que je ne supporte pas. Mais bon, j'ai la tête dure et je vais tout donner pour gagner ce pari !

En attendant, je suis crevée.

Je me lève du canapé, embrasse mon père sur le front et monte dans ma chambre.

Demain va être chargé. On va devoir remplir mon dossier d'inscription, etc.. Et c'est pas vraiment mon kiffe. Déjà qu'à la base pour les lycées d'ici, je déteste ça alors imaginez pour un lycée de richous.. L'horreur ! Bon, je dois vraiment dormir sinon demain, je serais complétement crevée.

J'éteins ma lampe de chevet, ferme les yeux puis m'endors quelques secondes après.

*

Marius - Allez ma puce, réveille-toi !

Je sens une main qui remue mon épaule. J'ouvre doucement les yeux et aperçois mon père qui est habillé simplement : un t-shirt gris et un jeans délavé. Il n'est pas en tenue de travail, pourquoi ?

Je me redresse lentement (la fatigue est toujours là) et frotte mon front avec ma main droite tandis que mon père sort de ma chambre et se dirige vers la salle de bain. Je plisse les yeux et grimace.

Richwood AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant