➳ nash's head
Je rejoins le père de Noah sur la terrasse. Il est accoudé sur le bord de cette dernière et sort un paquet de cigarettes de la poche de sa chemise bleue traditionnelle. Il faufile ses doigts à l'intérieur et en retire une cigarette qu'il place directement et sûrement dans sa bouche, comme s'il avait fait ça toute sa vie. Il fait rouler son pouce sur la roulette du briquet plusieurs fois tout en le couvrant avec ses deux mains, afin d'éviter que la flamme disparaisse. Il approche son visage, cigarette toujours plantée dans la bouche, et la connecte à la flamme étincelante.
Je reste un peu derrière pendant toute l'action car il ne m'a toujours pas remarqué puis une fois qu'il a aspiré toutes les conneries que contient ce fichu truc, il se retourne et me voit. Il ouvre la bouche et délivre la fumée qui s'évapore dans le ciel noir de la nuit et me dit :
Marius - Oh, t'es là. Bah viens.
Je me rapproche de lui, les mains enfouies dans les poches de ma veste en jean. J'estime que je n'ai plus à me rapprocher quand nos coudes sont à deux doigts de se toucher et que la fumée qu'il expulse me caresse le nez et s'efface tout autour de mon visage.
Marius - Je voulais avoir une discussion avec toi parce que.. J'ai remarqué que tu étais très proche de Noah.
Il tapote sa cigarette sur le fameux bord et lève les yeux vers moi. Moi, je garde les miens rivés sur le paysage en face de moi. Une magnifique nuit éclatante amplifiée par ses milliers d'étoiles et sa splendide lune. J'aimerai tellement que Noah soit là avec moi pour admirer ça.
Marius - Et je voulais être sûr qu'elle ne soit pas tombée sur un connard.
J'écarquille un peu les yeux suite à ce mot et là, je décide de rouler des yeux vers lui. Il le remarque et après quelques secondes il met ses mains devants lui.
Marius - Ce que tu n'es sans doute pas mais.. Je ne te connais pas encore alors..
Je hoche la tête et replonge mes yeux dans la nuit apaisante.
Nash - Je comprends tout à fait Monsieur Frimann mais sachez que je n'en suis pas un. Du tout.
Marius - Je l'espère bien.
Il plonge les yeux dans les cendres de sa cigarette décorant le bord de la terrasse.
Marius - Qu'est-ce que tu aimes dans la vie, Nash ?
Nash - J'aime l'art, la country, le jazz et les années 50 et tout ce qui en touche.
Il hoche la tête, ne me regardant toujours pas.
Marius - Dernière question, qui est très simple d'ailleurs..
Je ne sais pas pourquoi mais le stress est réapparu en moi suite à cette phrase. Peut-être parce que c'est la dernière question. Peut-être parce qu'elle est très simple.Ou peut-être parce que je suis en train d'avoir une discussion avec le père de la fille que j'aime.
Marius - Tu aimes vraiment ma fille ?
Je hoche la tête.
Nash - Oui, vraiment et plus que tout.
Il y a un long silence durant lequel lui et moi nous regardons dans les yeux puis il s'avance vers moi et me donne deux tapes sur l'épaule. Je l'avoue ; Au début, j'avais vraiment peur qu'il me frappe fort pour je-ne-sais-quelle raison alors j'ai fermé automatiquement les yeux.
Marius - J'espère que tu dis vrai fiston, et t'as intérêt. Noah est la seule personne que j'aime et qu'il me reste et c'est pas des conneries c'que j'te dis. Si tu lui fais du mal, soit sûr d'en avoir en retour. Et pas seulement venant d'elle ; De moi aussi. Alors fait gaffe. Et aimes-la. Aimes-la de tout ton être. Parce que le cœur, ça ne suffit pas pour aimer quelqu'un.
VOUS LISEZ
Richwood Academy
FanfictionUn an. 365 jours. 525600 minutes. Je dois intégrer les rangs de la haute-société en allant dans l'une des écoles privées les plus riches et réputées des États-Unis d'Amérique pendant un an. Moi, Noah Frimann, fille de garagiste, gagnante du concours...