un cour de sport avec tes stars préférée 1

581 27 5
                                    


Lundi matin 8h

Tu te diriges vers la salle de sport en grognant de mécontentement, maudissant celui qui avait eu la merveilleuse idée de faire commencer ton emploi du temps de la semaine par la matière que tu appréciais le moins. Courir pendant une demi-heure et faire toutes sortes d'exercices destinés à améliorer l'endurance, ce n'était pas vraiment ta tasse de thé. En fait, les seuls efforts sportifs que faisais étaient ceux pour apprendre les chorégraphies de tes groupes de Kpop préférés. En ce moment tu t'efforçais de retenir quelques pas de Boy In Luv du groupe BTS, ce n'était pas facile, mais tu ne renonçais pas.

- Hé salut ! Pourquoi tu fais cette tête ?

- J'ai sport... réponds-tu sèchement.

- Bah, je sais patate... On est dans la même classe je te signale, te taquine Anne, ta meilleure amie.

- Oui, mais toi tu es hyper sportive, alors que moi je ressemble plus à une larve... te plains-tu en poussant la porte des vestiaires.

- Arrête de te lamenter, tu es toujours super motivée quand il s'agit d'apprendre les danses de tes groupes chinois.

- Premièrement, ce n'est pas la même chose, la danse c'est bien mieux que le sport et deuxièmement ils sont coréens !

- Y'a pas des chinois dans le groupe où ils sont trois millions ?

- Oui, c'est vrai, t'as raison. Tao et Lay sont chinois... réponds-tu en souriant. Et ils sont que dix au cas où.

- Dix ou trois millions, c'est pas une très grande différence, rigole ton amie en commençant à se changer.

Tu lui donnes une bourrade amicale et enfiles rapidement tes habits de sports, ne voulant pas prendre le risque d'arriver en retard, sachant que la tolérance de ton professeur frôlait le zéro.

Ton amie et toi courez pour ne pas arriver dans la salle de sport après la sonnerie, ce qui vous aurait valu un long sermon suivi de mille sauts à la corde à sauter. Vous réussissez à entrer dans la salle juste avant que la sonnerie retentisse. Soulagée, tu t'écroules par terre en reprenant ton souffle.

- Hé bien, mademoiselle, vous aimez tellement le sport que vous avez déjà commencé avant le début des cours ? te nargue ton professeur qui venait de faire son apparition.

- Vous... savez... bien... que le sport repré... sente... toute... ma vie, réponds-tu moqueusement, tout en tentant de retrouver un rythme cardiaque normal.

- Mais oui, bien sûr.

Puis, il se détourne de toi et s'adresse à toute la classe qui est assise à quelques pas de toi.

- Aujourd'hui est un jour très spécial, commence-t-il d'une voix forte.

- Vous nous donnez congé ? demande Steve, un garçon que tu trouvais très beau, les yeux pleins d'espoir.

- Nous avons des invités qui viennent de très loin, continue le professeur sans écouter ton ami. Ils sont connus dans leur pays pour leurs talents en danse et en musique.

- On va assister à un concert ? insiste Steve qui n'était pas surnommé « le trouble-fête » pour des prunes.

- Si vous m'interrompez encore une fois jeune homme, vous ferez cinquante tours de terrain.

Ton ami préfère se taire, sachant que ton professeur n'hésiterait pas une seconde avant de mettre ses menaces à exécution.

- Alors, reprenons. Où en étais-je ? Ah oui, ils sont en vacances dans notre magnifique pays et ont décidé de nous faire l'honneur de vous donner des cours de danse...

THE BTS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant