Naya : c'était qui cette corne de gazelle bien sucré là ?
-: (rire) tu parles d'Aymen là ?
Naya : bah bien sûr.
-: C'est un gars avec qui j'ai fait mon stage, y'a un an.
Naya : hmm, je vois !
-: Ok j'ai compris le message je vais lui parler.
Naya : (sourire).
-: Bon je vais rentrer y'a mon père qui va pas tarder à arriver.
Naya : ok on se parle ce soir au téléphone !
Je suis rentrée chez moi, j'ai trouvé ma mère en train de faire la cuisine, je l'ai aidé ensuite on a rangé la maison. J'ai pris ma douche et je me suis posée dans la chambre. Je vais faire une conférence avec les filles pour régler le problème de ce matin.
[CONFÉRENCE💞]
Naya : allô ? C'est qui ?
-: Naya grandis !
Naya : (rire).
Khadi : ça va ?
-: Ouais et toi ?
Khadi : ça va.
-: Bon faite la paix on a plus 4 ans.
Khadi : ça me traite de pute tu crois je vais faire la paix avec des gens comme ça ?
Naya : mais ferme ta gueule un peu t'aime trop faire la victime alors que tout ça c'est de ta faute !
Khadi : je parlais pas à toi de base donc pourquoi t'ouvre tes fesses avec ta tête de faucon blessé là tshiip !
Mama : NEÏLA DESCEND TON PÈRE EST ARRIVÉ
MOI : OK J'ARRIVE.
-: Bon les meufs je vais plus forcer hein vous avez pas envie de faire la paix bah rester comme ça. Moi j'y vais y'a mon père qui est arrivé
Elles : ok !
Elles sont vraiment chiantes leurs histoires de bébé là, elles sont graves dans l'abus. Je suis descendue en bas pour aller voir mon papa, comment il m'a trop manqué.
-: Papa (sourire)
Papa : ça va toi ?
-: Oui et toi ? Il s'est bien passé ton voyage ?
Papa : oui très bien même !
On est parti s'installer à table, on a bien mangé, mon père nous a raconté son voyage et puis il m'a posé une question assez étrange.
Papa : toi tu crois tu vas rester chez moi toute ta vie ?
-: (rire) Mais j'ai rien fait pour une fois !
Papa : justement c'est quand que tu te maries ?
-: Bah je sais pas on verra avec le temps hein !
Mama : mais Faustin yo oza bien té tika yé ! ( mais Faustin t'es pas bien ! Laisse la )
Papa : c'est pas toi qui décide ici si j'ai envie de lui parler de ça je le fais !
Mama : tship.
Papa : réfléchi bien à propos de ça à partir de maintenant Neïla !
-: Hmm ok ! Je vais dormir !
Eux : bonne nuit.
J'avais même pas fini de manger, j'étais dégoûté, si mon père parle de ça c'est qu'il a quelque chose derrière la tête. En tout cas, je n'avais aucune envie de terminer avec un mariage forcé sur le dos. C'est inenvisageable pour moi.
*On passe le dimanche, il s'est rien passé d'intéressant . J'avais un mal de crâne terrible donc je suis restée toute la journée dans ma chambre.
VOUS LISEZ
« Il est revenu dans ma vie et depuis tout a changé » [RÉÉCRITURE]
Romance« Je suis rentrée à la maison et Brahim était devant la fenêtre. Brahim : c'était bien avec le gars là ? C'est Issa je suppose Moi : Brahim : je t'avais dit quoi la dernière fois ? Moi : Brahim m'énerve pas ! Il s'est retourné d'un co...