6 - 1

1.6K 114 26
                                    

KAYLEE

Nous sommes lundi. Le week-end était pour le moins.. éprouvant. Disons que j'en ai connu des meilleurs. Je mets dans mon sac quelques produits du quotidien, fouille dans mon appartement à la recherche de mes clés de voiture et pars de cet appartement. Nous sommes lundi, ce qui veut dire retour au travail. Je soupire en fermant la porte à clé et prolonge mon soupir en voyant que Thomas est lui aussi à sa porte en train d'ouvrir la sienne. Misère..

Nous ne nous sommes pas reparlés depuis dimanche et sa crise de nerfs. On s'est vu sur le pallier mais c'est tout, pas un mot, pas un regard échangé, rien. Ce qui n'est pas plus mal ! Je voulais la paix et on dirait bien que je l'ai enfin. Ceci dit, nous sommes voisins et risquons de nous croiser pas mal de fois. Nos relations ne doivent pas se dégrader. Je ne supporterais pas ça. Puis, Issa s'entend vraiment bien avec cet arrogant, quelque chose me dit que je vais beaucoup le croise aux soirées.

T : - Salut, voisine.
- Bonjour à toi aussi, voisin.

Je suis surprise qu'il est apprit la politesse en si peu de temps ! Ce n'est pas très ressemblant à sa personnalité de base.. Je reste méfiante. L'ambiance est pesante, nous restons comme deux idiots sur la pallier à jouer avec nos clés.

T : - Tu vas quelque part ?

Sa question est assez indiscrète mais je sens qu'il essaye de se racheter une conduite et qu'il ne sait pas vraiment comme faire. Probablement une nouvelle expérience pour lui !

- Je te signal que nous sommes lundi et que les gens normaux ont un travail.

Nous ricanons et je suis surprise de m'apercevoir qu'il m'accompagne jusqu'en bas de l'immeuble. Ses blessures semblent bien se soigner. Nous nous arrêtons devant les portes et l'ambiance redevient aussitôt pesante. 

T : - Je suis désolé de t'avoir mal parlé hier, c'était démesuré comme réaction.  
- Je te pardonne.

Maintenant que les choses sont dites.. Je me racle la gorge et enclenche le bouton pour ouvrir la porte. Il sourit à demi et me fait un hochement de tête pour me souhaiter une bonne journée. C'était.. étrange comme interaction.

Je soupire comme pour balayer ce moment de ma mémoire et démarre ma voiture pour me rendre sur mon lieu de travail. Je n'arrive cependant pas à penser à autre chose. Il avait l'air coupable dans ses yeux noisettes, attendez.. pourquoi est-ce que détail ses yeux ? Non, ça ne sent pas bon. Thomas est loin d'être un être humain horrible à regarder, bien au contraire ! Si je n'étais pas déjà prise.. Enfin.. Je ne le suis pas. Je ne le suis plus et il faut que je l'accepte.

Une fois au café, j'enfile mon tablier d'une traite en me dépêchant. Un vieux tablier vert avec au milieu le logo du café. J'attache mes cheveux en un chignon fait à la va-vite et commence à bosser.

Kristen : - En retard.

Je roule des yeux en entendant la voix de Kristen, ma patronne. Elle m'agace ! C'est le genre de fille niaise à toujours vérifier tes moindres faits et gestes, elle poste des vidéos du café sur internet et pense qu'un jour elle fera une grande carrière dans le showbiz.

- Ce n'est pas moi, l'horloge est juste déréglée.

Elle me regarde de haut en bas avant de grimacer d'épuisement. Elle lève un sourcil en marmonnant quelques mots et retourne derrière le comptoir faire sa comptabilité.    

Kristen : - Je te laisse servir la table n°6.

J'exécute son ordre et prends mon calepin et mon stylo que je place derrière mon oreille. 

- Bonjour, qu'est ce qui vous ferait plaisir en cette belle journée ensoleillée ?

Je prépare mon stylo dans ma main et regarde la jeune femme. Mes yeux s'ouvrent en grands et mon sourire s'élargit en voyant de qui il s'agit. Pauline ! Je retiens un cri d'extase et me jette dans ses bras sous le regard intrigué des autres clients. C'est ma meilleure amie d'enfance, celle avec qui j'ai fais les quatre cents coups !

Pauline : - Qu'est-ce que tu m'as manqué !

Je suis tellement heureuse de la voir ici, elle m'a manqué durant son Road Trip en Europe. J'ai beaucoup de choses à lui raconter et j'imagine qu'elle aussi ! Nous desserrons notre étreinte et on s'assoit à table. On va dire que je prends ma pause un peu plus tôt.. Je n'ai pas vu ma meilleure amie depuis pratiquement un an ! Je pense que Kristen peut comprendre.

- Il faut que tu me racontes absolument tout de ton séjour.

Elle se dandine sur sa chaise pour se préparer à raconter un long récit tumultueux sur ses péripéties. J'ai si hâte ! 

Pauline : - C'était juste incroyable ! J'ai vu des tonnes d'animaux trop mignons et j'ai rencontré beaucoup de personnes. C'est une aventure humaine qu'on doit vivre une fois dans vie et j'en suis très satisfaite.

Je la regarde avec de grands yeux en demandant tous les détails de son périple. Pour moi, ma meilleure amie est un modèle de vie. Déjà, sa beauté est à couper le souffle et elle a un mental de dingue. Je n'aurais jamais pu partir pendant une année entière à l'autre bout du monde sans avoir un sous en poche. Ce qui l'a motivé c'est d'aller aider une association contre le braconnage dans certains pays. La cause animale, ça vous gagne.

Pauline : - Et toi, quoi de neuf ?
- Pas grand chose, la vie s'est mise sur pause quand tu es parti. J'ai un nouveau voisin qui s'appelle Thomas, il est très arrogant ! Tu risques de ne pas beaucoup l'apprécier mais Issa est presque fan de lui.
Pauline : - Oh ! Du neuf dans ce vieux quartier, pas trop tôt. Je n'ai pas encore eu le temps de trouver un appartement, je peux squatter un peu chez toi ?

Je souris en hochant positivement de la tête, elle n'a même pas besoin de me poser la question ! Elle est comme une sœur à mes yeux, c'est évident que je vais accepter. Issa sera heureux de la revoir !

Kristen : - Je pense que tu as assez profité de ta pause, Kaylee.

OhOh.. Je ferais mieux de reprendre le travail si je ne veux pas finir à la rue ! Je fais un sourire désolée à Pauline et lui fait promettre de m'attendre. Elle reviendra me chercher au café lors de la fermeture de ce dernier.

U S U R P A T I O N - TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant