9 - 2

1.3K 111 5
                                    

Thomas

Quelle poisse ! Jamais je ne m'étais imaginée revenir dans les bas fonds de la délinquance. On va s'attirer des gros problèmes !

Issa : - Tu t'en sors avec la bombe de peinture ?
- Je ne comprend pas pourquoi on fait ça.

Issa m'explique à nouveau que ces mecs en m'attaquant, ce sont indirectement attaqués à eux. Quand Issa a été mis au courant de l'attaque, il lui a fallut quelques jours pour récupérer des vieilles bombes de peinture et de nous les filer pour qu'on aille dégrader les lieux où ces gars vivent. C'est tout un principe ici, un système juvénile complètement basé sur les jugements de chacun. Et donc, pour punir les deux mecs, c'est tout naturellement que nous sommes en train de taguer leurs murs de cochonneries obscènes. Au début je n'étais pas animée par cette idée surtout après mon expérience, mais je ne me voyais pas refuser alors qu'ils font ça pour notre honneur.

Issa souris de façon moqueuse en continuant son tag, un lama.

- Pourquoi un lama ?
Issa : - Pour la chanson sur le lama! Je devrais te la faire écouter, elle est vraiment très drôle.
- J'en meurs d'impatience.

Je dessine n'importe quoi, ça ne ressemble à rien mais j'exécute simplement ce qu'on me dit. Des bruits se font entendre derrière nous, on se retourne et on aperçoit les deux types de la fête foraine accompagnés d'autres personnes.

Mec 1 : Qu'est-ce vous faites en terre inconnue ?

On dirait qu'on dérange, oups ? Issa se lève en serrant les poings, les regardant de travers.

I : - On est en train de dégrader vos lieux en guise de leçon, ça vous apprendra à vous en prendre à mes amis.

Ne me dites pas qu'on va encore se battre !

Mec 2 : - C'est ton pote le rouquin qui a commencé à nous insulter !

Je ferai mieux de calmer le jeu pour qu'ils se taisent. Je savais que c'était une très mauvaise idée de venir ici ! S'ils parlent, je suis foutu. Il va forcement se sentir visé de mes propos débiles. C'est bien la première fois que je trouve que mes paroles sont stupides, habituellement je suis toujours en accord avec mes propos, mais là je reconnais avoir eu tort. Ce ne sont pas des campagnards, des ploucs puants comme je le prétendais, mais des gens biens. Ce sont mes amis. Mon séjour ici m'a fait grandir et maintenant que je me suis attaché à ces personnes, je n'ai pas envie de les décevoir. Ils sont en train de dégrader et de s'attirer des problème parce que quelqu'un m'a fait du mal, ils sont loyaux et ça se voit qu'ils m'apprécient tous pour qui je suis réellement. Issa est prêt à se battre, pour moi. Et dire que j'aimais ma solitude.. Je n'avais juste pas compris les racines de l'amitié.

I : - Vous avez dû mal comprendre ses propos, vous avez pas l'air d'être très malins.
Mec 1 : - Parce que toi t'aurais rien fait si un pauvre type comme lui te traitait de pauvre campagnard merdeux ?

Mon ami fronce les sourcils en me jetant un regard en biais, malgré le fait que cet idiot est en train de m'accuser, il continu de prendre ma défense.

I : - Parce que c'est pas ce que t'es ? On est tous campagnards, tous pauvres et tous plus merdeux les uns que les autres. Après tout, il n'y a que la vérité qui blesse ?

Il serre les poings et crache au sol en relevant son regard sombre sur les types, ça se voit qu'il est prêt à en découdre. Je ne sais pas si sa colère est dédié à ce pauvre mec où si c'est à moi.

Mec 2 : - Tu fais le malin mais tu penses que c'est nous qu'il était en train de viser ? Il parlait au téléphone à ce moment, il décrivait ses nouveaux amis. Tu te feras ta propre opinion de ce mec mais par contre, je te laisse quelques minutes pour dégager d'ici.

Le mec s'en va, nous laissant à deux. Issa reste dos à moi, ses poings ne se desserrant pas.

I : - C'est ce que t'as dit ?

Je n'ai plus envie de mentir. Ce n'est plus aussi facile qu'avant. Je pense n'avoir jamais eu de vrais amis et maintenant que c'est le cas, hors de question de les décevoir. J'aurais aimé apprendre cette leçon bien avant pour ne pas être dans cette situation.

- Je suis désolé. Je ne pense pas ça, tu me connais, tu le sais. Ces propos je les regrette amèrement.

Cet nouvel ère est en train de changer quelque chose en moi, mon attitude d'avant n'était pas bonne. J'ai toujours aimé qu'on me complimente, qu'on me remarque, qu'on fasse attention à moi. J'étais le centre du monde et ça me plaisait. Ce que j'aimerais me faire tout petit pourtant en ce moment..

I : - Qu'est-ce qui t'a poussé à dire ça ? On t'a accueillis les bras ouverts chez nous, on s'est liés d'amitié avec toi, on a fait de notre mieux pour que tu te sentes bien. Tu vis dans un dépotoir et nous, on t'a ouvert nos portes pour que tu trouves du confort. Je trouve que tu es très culotté.
- C'était avant de vous connaître ! Je n'essaye pas de me trouver des excuses, mais ces propos ne sont pas d'hier. Aujourd'hui, tout à changé. J'ai changé.
I : - Avant de nous connaître ? Parce que c'est ça que tu pensais de nous ? Pourquoi est-ce que t'es venu vivre ici dans ce cas ! T'es pas différent de nous.
- Je ne peux rien dire, désolé. Je ne viens simplement pas de ce milieu.
I : - Dit plutôt que t'en as pas envie.

Je baisse la tête, honteux. Il n'y a que ça à faire de toute façon. Je ne sais pas comment Kaylee réagira en sachant ça, qu'en réalité je n'étais qu'un imposteur qui s'est joué d'elle. Je me suis bien foutu de sa gueule sur ce coup. Les mensonges.. On s'en sort jamais. Je n'ai joué que sur ma vie, pas mes sentiments et j'espère qu'elle saura l'entendre.

I : - Le pire, c'est que c'est pas moi que tu décevras le plus. Le moment où elle décide d'à nouveau faire confiance.. Le putain de moment où elle trouve le courage de s'ouvrir à nouveau ! Elle ne va jamais se satisfaire de ton excuse, t'es au courant ? Depuis le début elle sent que tu caches quelque chose et ta réponse vaste me confirme ses doutes. Il va falloir que tu nous dises la vérité si tu veux pouvoir te racheter une conscience.

- Laisse moi lui parler, s'il te plait.
I : - T'as plutôt intérêt de le faire très vite parce que moi, je ne compte pas lui mentir.

Ma couverture est presque mise à nue par une bêtise idiote. Issa se doute de quelque chose et à mon avis il ne tardera pas à découvrir mon secret. Il va sûrement faire ses recherches pour savoir ce que j'ai tenté de dire par le fait que ce n'est pas mon milieu. Je suis las de mentir mais trop lâche pour dire la vérité. Je suis perdu.

U S U R P A T I O N - TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant