11 - 1

1.1K 101 10
                                    

Kaylee.

Mes émotions sont brouillées, cette sensation est inexplicable. Je le déteste ! Pourquoi les personnes qui sont importantes finissent-elles toujours par nous décevoir ? Ou pour mon cas, nous détruire. Ça faisait tellement du bien d'avoir quelqu'un sur qui compter en plus de mon cercle d'amis habituel, d'avoir une personne aussi.. Je le déteste de m'avoir menti. Je n'avais pas envie de me remettre dans une relation difficile et j'ai pourtant baissé ma garde pour lui, nous nous sommes embrassés, nous avons eu un moment intime.. Je me sens bête ! Bête d'y avoir plongé la tête la première. Il jouait un rôle. Depuis le début !

I : - Kaylee, calme toi.

Me calmer ? Cette phrase me monte d'avantage les nerfs. Ce type a débarqué dans ma vie telle une belle fleur, il a retiré toutes mes pétales et il y a planté des épines à la place. J'avais perdu espoir quant au fait qu'un jour je vivrais une autre belle histoire d'amour. Je n'avais plus confiance en personne, j'étais renfermée sur moi même et les relations amoureuses étaient loin derrière moi.  Je voulais me rappeler de l'amour par Luke, revoir son visage, nos moments, ses paroles, je voulais qu'à mes yeux il soit le seul. Puis, Thomas est arrivé et il a réussi à me charmer. Je le déteste ! Il savait que je me sentais coupable vis à vis de ma relation précédente et pourtant, il a continué de jouer la comédie. Il est très fort, aucun doute sur ça il mérite l'oscar ! J'espère au moins qu'il me mentionnera lors de son discours.

- Il m'a utilisé Issa, comment tu veux que je me calme ? Toute ses belles paroles n'étaient que du vent ! Je me sens ridicule, pire, humiliée.

Quand j'y repense, ça me mets une rage immense ! Je prends ma tête entre mes mains et soupire, fixant l'assiette posée sur la table, la prenant et la jetant au sol. Briser, comme moi.

I : - Je t'en prie Kaylee, calme toi ! C'est pas en tout cassant que ça s'arrangera, ce mec n'est qu'un pauvre type, tu mérites mieux que lui. Et cette lettre... Elle est aussi ridicule que lui.

- Et que moi !

Il baisse la tête et ferme les yeux dans un long soupir. À ces gestes bien distingués, je peux me rendre compte que mon meilleur ami semble lui aussi dépassé par la situation. Je n'étais pas la seule à mettre attacher à cette imposteur, Issa aussi. Je suis la à me plaindre constamment de ce que la vie m'a enlevé, sans même tenter de savoir ce qu'elle m'a donné. Thomas m'a fait souffrir et sous le coup de la colère j'ai craqué, mais maintenant il faut que je reprenne mes esprits. Il faut que j'arrête tout ça, cette mascarade absurde. Il n'est resté qu'un mois et demi et le mal qu'il laissera en chacun de nous quant à lui, restera pour des années.

Je m'assois sur le canapé et tapote la place à côté de moi pour inviter Issa à faire de même. Il ne se résigne pas et s'affale en une seconde à mes côtés. Nous restons dans le silence pendant une minute, ou peut-être bien deux. Le silence est agréable et quand il est partagé avec une personne proche, il devient même réconfortant.

La porte s'ouvre, nous regardons Pauline revenir avec quelque chose dans la main, une lettre. Une simple lettre avec un nom dessus. Kaylee.

P : - Thomas t'as laissé cette lettre. Il dit que celle que tu as lu n'était pas de lui. Libre à toi de la lire ou de la détruire... C'est ta décision et tu vivras avec.

I : - Pourquoi est-ce que tu sonnes aussi solennelle ?

P : - J'ai toujours rêvé de jouer dans Mission Impossible.

Je ricane en me pinçant les lèvres. Encore une lettre. Je me plaignais que les gestes romantiques comme le fait d'entretenir une relation épistolaire en parallèle à la vraie manquait à certains couples mais, je ne pensais pas que j'aurais le droit chaque minute à une nouvelle lettre. Je suis curieuse de nature mais les choses qui peuvent me faire du mal je les retire de ma vie sans même y faire attention. Je pourrais simplement la déchirer et la mettre à la poubelle. Je ne sais pas, je suis perdue.

I : - Qu'est-ce que tu vas faire ?

- Il ne mérite pas que je lise ses mots et pourtant, j'en ai envie. Je ne sais pas ce qu'elle contient et je ne sais pas si j'ai envie de la savoir. Des nouvelles insultes ? Des mots d'excuses ? Aucune idée et de toute façon, qu'est-ce que ça changerais..

P : - Le mal est déjà fait. Je vois bien que tu n'es pas prête à tirer un trait à cette histoire sans y avoir eu toutes les réponses, je te connais Kaylee et je sais que tu as besoin de temps. Tu n'es pas obligée de la lire dans la foulée, ça peut attendre.

I : - Prend le temps qu'il te faut. Tu sais qu'on sera là.

Je souris en coin, non sans peine. Pauline se joint à nous dans le canapé et mes deux meilleurs amis posent leurs têtes sur mes épaules. Je prends leurs mains. Je suis chanceuse d'être si bien entourés. Thomas ne peut pas en dire autant et je pense bien que ça en dit plus sur lui et que moi.

U S U R P A T I O N - TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant