12 - 1

1.1K 92 1
                                    

Les choses changent en si peu de temps. Issa à enfin officialiser sa relation avec Ashton, il a réussit à faire face à ses peurs et à dévoiler au grand jour son homosexualité. Pauline, quant à elle, s'est trouvée un appartement dans l'immeuble, celui d'en bas s'est libéré suite à une caution non payée. Quant à moi, j'ai refais ma vie. Je suis toujours serveuse dans ce café du centre et même si les blessures du passées sont toujours présentes, je continue d'avancer et de faire face parce que je n'ai pas le choix et que s'effondrer n'est pas une option.

Je sors de mon appartement et ferme à clef derrière moi, lorsque je détourne les yeux pour regarder devant moi, je vois la porte de l'appartement face au mien ouverte. Thomas... C'est le seul nom qui brûle mes lèvres. Est-il revenu ? Ça m'étonnerait, vu comment la dernière fois ça s'est déroulée... Revenir ici serait une mission suicide. Issa est toujours très énervé contre lui et Pauline a même pitié de lui.

J'avance prudemment jusqu'au seuil de la porte voisine. Je n'entends aucun bruit, aucun son. C'est vide. Alors pourquoi la porte est-elle ouverte ? Quelqu'un me surprends en me tapotant l'épaule.

- Je peux vous aider ?

Je me retourne en sursautant, c'est une femme d'une quarantaine d'année. C'est l'agent immobilier de l'immeuble, que fait-elle ici ? Il y a tellement de questions qui se bousculent dans ma tête.

- Non, enfin, je me demandais pourquoi la porte était ouverte alors que ça fait plus de deux mois qu'il n'y a plus d'habitant.

A : - Oh, vous n'êtes pas au courant ? Un particulier m'a donné une somme colossale pour refaire les appartements, ils seront neufs, modernes et en plus de ça le loyer n'augmentera pas.

Je suis surprise, comment ? Depuis que je suis ici, les logements ont toujours été comme ça, insalubres et délabrés. Thomas... Évidemment, il s'en veut, ou il pense peut-être que c'est sa bonne action du mois. Depuis qu'il nous a quitté il est vrai que les couloirs sont plus vides, nos cœurs aussi, mais nous ne méritons pas de souffrir pour lui.

Je hoche de la tête, mais avant de partir, je me souviens d'un truc. Sa lettre ! Je l'ai mise dans son appartement. La tentation de la lire était trop grande, du coup, je l'ai placé sur le lit de sa chambre pour ne pas être tenter. Je n'avais pas envie de la lire parce que je n'étais pas prête, j'avais encore beaucoup trop de rancune et ça allait obscurcir mon jugement.

- Vous m'excuserez, mais j'ai laissé un papier à l'intérieur que j'aimerais récupérer de toute urgence.

Ni une ni deux, je pars dans son ancienne chambre et regarde le lit. Sa lettre y est délicatement posée, attendant qu'une chose, que je la lise. Ce que je compte faire. Je la saisie et repars en saluant la dame. Je décide de retourner chez moi et tant pis si je suis en retard au travail. Cette fois je sens que je suis prête.

J'avais quasiment oublié son existence et maintenant que mon cœur se remet de la trahison de Thomas, je me sens prête à tourner la page. Je déplie le papier en m'asseyant sur une chaise de la cuisine. L'écriture est moins soignée que la première lettre. Je sais que la première n'était pas de lui et en voyant les différences entre les deux lettres, mes doutes concernant ces dires s'envolent.

Une partie de moi est contente de le savoir mais une autre, quant à elle, me hurle d'arrêter ce que je suis en train de faire parce qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible. J'ai repris ma vie, j'ai tiré un trait sur tout ça et même si ça m'arrive encore d'y repenser en passant par des endroits ou nous avons passé des moments inoubliables, je ne peux me résoudre à l'oublier. Peut-être que cette lettre m'aidera.

Je souffle un bon coup et me lance dans ma lecture. Cette fois ce sont ses mots et je peux voir toute la délicatesse dans ses propos. C'est lui, le vrai lui, pas un usurpateur, pas un acteur, mais Thomas, le voisin bizarre que j'ai aimé.

*

- Le vol en destination de Londres est avancé d'une heure, merci aux passagers d'embarquer dans l'avion.

Je porte un doigt sur mon oreille pour mieux entendre mes amis au téléphone.

Issa : - T'es sûre de pas faire de connerie ?

- J'ai besoin de savoir comment il va. 

Pauline : - T'as tout fait pour l'oublier et passer outre les méchancetés qu'il a pu déblatérer sur toi.. Tu ne penses pas que le revoir te fera encore plus de peine ?

- Je sais ce que je fais. J'ai bien réfléchis et je pars pour Londres le retrouver. Je ne dis pas que nous aurons des retrouvailles incroyables, après tout je n'oublie pas ses mensonges, mais je dois tirer ça au clair, m'assurer que pendant un instant il n'a pas fait semblant. Le billet d'avion qu'il a laissé dans sa lettre m'indique qu'il a envie que je fasse le second pas et c'est ce que je compte faire. 

Il y avait un billet d'avion pour Londres, sans date. Il voulait que je vienne lui rendre visite et je ne veux pas laisser passer cette chance. J'ai peur de souffrir d'avantage mais je ne le saurais jamais si je n'essaye pas. Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête ! 

- J'étouffe dans l'immeuble, seule dans mon appartement je rumine sans cesse, je pense à ce qu'aurait été ma vie s'il n'avait pas menti et s'il n'avait pas quitté aussi vite New York. C'est le seul homme après Luke pour qui j'ai eu envie de continuer à aimer, je veux voir s'il en vaut la peine, encore aujourd'hui.

Mes amis comprennent mon choix et je raccroche pour embarquer dans l'avion. Je pense lui faire une surprise d'enfer. Je m'embarque peut-être dans une histoire folle, il a peut-être refait sa vie, il m'a peut-être oublié, mais je ne peux pas baser ma vie sur des incertitudes. Alors c'est décidé, je retourne auprès de lui, pour une dernière explication, la vraie et ultime explication.

U S U R P A T I O N - TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant