2 h était passé, je venais à peine de finir de ranger ma nouvelle chambre, qu'il était déjà 19h. Je sors de ma chambre, et essaye de rejoindre la salle a manger, mais je n'ai jamais été doué en orientation. Je me retrouve dans une salle de danse, où se trouve un piano au fond. La salle me plait, une ambiance chaleureuse ressort de la pièce, et la danse à toujours été quelques choses d'important pour moi. Je restais là à contempler la pièce, quand j'entendis qu'on m'appeler. Je me dirige, en courant vers la source de cet appel, c'était Shi Yeon, elle était en bas des escaliers.
- Je t'ai dis que le dîner était à 19h, qu'est ce que tu fous? !!
- Désolé je me suis perdu.
Elle soupire.
- Toujours pareille.
Elle m'emmène dans la salle, ses parents nous attendent, je m'incline en signe d'excuse.
- Bonsoir, désolé de mon retard, je n'ai pas pu trouver le chemin.
- Ne t'inquiète pas, c'est normal, tu vas finir par t'habituée, me sourit le père de mon amie. Je suis contant de te revoir, tu as tellement changé. Je te présente ma femme.
Cette dernière me sourient pendant tout le discours de son mari.
- Bonjour Mme Jeon, ravi de faire votre connaissance.
- De même, mais appel moi eomma, je préfère, me sourit t-elle. Tu es vraiment très belle, mon mari n'a pas exagéré.
Je rougis par ces paroles et je m'assis enfin. Devant moi, Shi Yeon et à chaque bout de table ses parents.
Sa mère commença la discussion.
- La maison te plais? As tu fait le tour ?
- Elle est magnifique, mais je n'ai pas encore pus la visiter toute entière.
- Bien, si tu as besoin de quelques choses, dis le nous.
- Merci.
Un silence se fit et je décide de le rompre.
- En cherchant le chemin pour venir dîner, je suis tombé sur une salle de danse avec des instruments à l'intérieur, est ce je pourrais l'utiliser de temps en temps ?
Ils me regarderent bizarement. Mr Jeon se repris.
- C'est la salle d'entraînement de mon fils, normalement on devrait lui demander l'autorisation mais on le croise que rarement donc oui tu peux.
- Merci.
- Dis moi Caroline, tu aimes le spectacle ? Demande Mme Jeon, sous les yeux revolver de sa fille.
- J'aime la musique, mais je n'en fais pas. J'ai juste appris la danse plus jeune, c'était comme un semblant d'évasion pour moi.
Mes parents venait de m'apprendre que je n'avais aucun lien sanguin avec, je m'étais alors réfugié dans la danse. Mme Jeon coupa ma réflexion.
- Alors qu'en pense tu?
- Pardonnez moi mais pouvez vous répéter.
- Je te demander si tu avais envie de passer des auditions pour appartenir à une agence.
Je resté sous le choque, je n'y avais jamais pensé.
- Je n'y ai jamais vraiment réfléchi, mais pour l'instant je veux juste me consacré à mon stage qui va commencer, c'est la dernière ligne droite avant mon diplôme.
Mme.Jeon semblé déçu.
- Ça sera pour plus tard alors. Et en quoi consiste ce stage alors ?
- Je fais un stage dans le management, l'école juste à côté va me donner le lieu de mon stage et en quoi ça consiste.
Ses yeux brille de malice.
- Tu veux devenir manager as tu dit ?
- Oui c'est cela.
Elle joint ses mains devant elle avec un regard qui fait flipper, on dirais presque Mr.Burns dans les Simpson, mais en plus féminin.
Ma meilleure amie et son père avaient une tête de blasé, j'y comprenais plus rien. Le reste du repas se termina dans cette ambiance, à la fin je décidé de prendre congés.- Excusé moi, mais il me reste encore plein de choses à mettre en ordre donc si cela ne vous dérange pas, je souhaite prendre congé.
- Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de problème, vas y, à demain.
Shi yeon et son père acquiesce. Je leurs souris et monte les escaliers, arrivée en haut j'entend ma meilleure amie dire " Maman, tu n'as aucun droit de faire ce que je pense que tu vas faire !" Je m'y attarde pas et vais dans ma chambre. Je finis devant mon ordinateur, qui est pour moi un objet sacré, et j'envoie des messages à ma famille et mes amies pour les rassurer que je suis arrivé et que tout va bien. Ces derniers me répondirent et on passa la soirée à ce parlé, je finis par m'endormir en sachant que le lendemain allé être mouvementé.