Je me réveille, je regarde mon portable : 17h. Putain Sophie mais qu'est ce que tu fais ! Ouais je m'engueule moi même. J'ai juste bu un petit verre, qu'est ce que c'était comme alcool déjà ? Rhooo je m'en souviens pas. Je regarde autour de moi, je reconnais la chambre dans l'appartement de Gloria qui est dans un état pas possible. Je me lève avec difficulté. Je suis en sous vêtements, je déniche alors des vêtement dans le dressing de Gloria. Un t-shirt beige, un pantalon noir, et une écharpe pour cacher le décolleter du t-shirt car il est trop grand pour moi. Je pousse la porte et rentre dans la cuisine, toujours aucunes nouvelles de Gloria. Sur la table de la salle à manger, il y a deux bouteilles dont une est une bouteille de la vodka.
- Ah ouais un verre c'est ça ?
Je ne lui en voulais pas, on avait déjà eu des problèmes auparavant à cause de l'alcool, on avait même finit une fois en garde à vue pour une histoire de merde. Quelqu'un descend des escaliers, c'est gloria !
- ah tu es enfin réveiller !
Appart qu'elle est habillé avec un déguisement de pikachu elle a l'air en forme.
- tu peux m'expliquer ce qu'on a fait ?
- On a juste bu quelques verres, et après tu as foutu le bordel dans ma chambre. Puis tu t'es évanoui donc je t'ai allonger sur mon lit. Bon sinon ta mère a appelé sur ton portable. Je n'ai pas voulu te réveiller alors j'ai répondu. Je lui ai dis que tu étais chez moi et que tu était allée acheter des bonbons et que tu avais oublié ton portable ici.
- Elle t'a cru ? , j'étais très étonnée ma mère n'était pas facile à cerner et elle sait très bien que Gloria boit.
- J'ai sortis cela avec tellement de conviction que oui, dit-elle sur un ton ironique.
Ma mère n'aimait pas spécialement Gloria, qu'elle mère aimerait avoir une amie de sa fille alcoolique ? Je lui ait souvent répéter que Gloria est une amie et qu'elle sait ce qu'elle fait. Elle m'a crut jusqu'au jour ou on c'est retrouver au poste de police. Après ça elle traitait Gloria d'irresponsable et d'insouciante.
- Bon je devrais y aller, tu connais ma mère elle s'inquiète pour moi des que je suis en retard.
J'ai failli rajouter : surtout après ce qui c'est passer mais après réflexion je me suis dis que sa ferait encore une personne que j'aime qui souffre si je lui expliquer.
- Prends bien soin de toi ma poule !
- Toi aussi mon hamster !
Je rentre très vite chez moi. Il est déjà 17h 30 et demain je reprend les cours, eh oui week end finit malheureusement .
Ma mère est en train de cuisiner, sa doit être un plein avec de la viande qu'elle doit faire cuir très longtemps à feu doux. Elle se retourne.
- Alors comme ça tu es allé chez Gloria ? Je t'ai déjà dis sur ce que je pense de cette fille ! Tu ne dois pas la fréquenté et trouve toi des amis de ton âge !
- Tu ne la connais pas !
- Assez pour savoir qu'elle t'entraine dans des trucs ou tu te retrouves au poste de police !
- Sa n'est arriver qu'une fois !
Avec ma mère dés qu'on commencé à s'engueuler, cela pouvait vite partir très loin. On a toutes les deux, deux caractères très forts.
- Papa lui m'aurait comprise !
Je savais que c'était le seul point qui la touchait. Mon père était mort dans un accident de moto quand j'avais deux ans. Pour moi, je l'avais vite oublié. Je sais que sa peut paraître cruel de dire ça mais je n'ai aucun souvenir de mon père. Par contre pour ma mère, ce n'était pas la même chose. Elle avait m'élever toute seule. Pierrot m'avait dis qu'elle avait prit plusieurs séances avec un psychologue. Je ne savais pas ce que j'avais risquer pour lui dire ça, je ne savais même pas pourquoi j'avais dis ça. C'est à être que je ne connais pas, je ne peux pas savoir.
Mais ma mère a le visage fermé a présent, elle me dit juste une phrase :
- Tu n'as pas des devoirs à faire par hasard ?
Je monte dans ma chambre sans rien rajouter, il n'a fallut juste que d'une phrase pour mettre fin à notre dispute. J'ouvre mon agenda, il y a marquer en rouge : DS de deux heures en maths sur tout le programme. Et merde, il ne manquait plus que ça. Je décide quand même de réviser un peu histoire de ne pas me prendre une trop grosse raclé mais pendant mes révisions, je pense surtout au fait que demain je vais devoir affronter Erwan. Je me couche sans manger après trois heures intensives de révisions.
VOUS LISEZ
La reconstruction
Ficção AdolescenteC'est l'histoire d'une jeune fille qui après un viol essaie de reprendre sa vie en main. Pour cela il lui faudra l'aide de personnes qui lui sont chères et faire des choix qu'il faudra ensuite assumer. Entre amour, amitié, cette jeune fille devra se...